Rejoignez-nous

Sport

Football : Lausanne écrasé à domicile

Publié

,

le

Samedi soir, le Lausanne-Sport s'est inclinés 4-1 contre le FC Saint-Gall. Il s'agit de la quatrième défaite des Vaudois en cinq matchs en 2018.

Le Lausanne-Sport balayé à la Pontaise. Samedi, la formation lémanique a subi la loi de l’équipe en forme du moment en Super League, le FC Saint-Gall. Score final : 4 buts à 1 pour les Brodeurs.

Passifs défensivement et imprécis balle au pied, les Lausannois n’ont trouvé le cadre qu’à une seule reprise en première mi-temps.

Alexandre Pasche crut sans doute redonner espoir à son équipe en réduisant la marque à 3 à 1 à la 69ème minute mais un ultime contre saint-gallois enterrait toute chance de retournement de situation quelques instants plus tard. Ecoutez justement le milieu de terrain bleu et blanc :

Alexandre PascheMilieu de terrain du LS

Pas de place pour du relâchement pour les Lausannois, eux qui recevront ce mercredi Bâle en match de retard de la 23ème journée du championnat. Coup d’envoi à la Pontaise à 18h45.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Xabi Alonso: une saison de plus à Leverkusen

Publié

le

Xabi Alonso: un job à terminer à Leverkusen. (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

Xabi Alonso sera toujours l’entraîneur du Bayer Leverkusen la saison prochaine. Agé de 42 ans, l’Espagnol a officialisé ce choix devant la presse.

Courtisé par le Bayern Munich et Liverpool, deux clubs dont il avait défendu les couleurs en tant que joueur, Xabi Alonso est au bénéfice d’un contrat avec Leverkusen qui court jusqu’au 30 juin 2026. Il avait succédé au Lucernois Gerardo Seoane en octobre 2022.

Cette saison, le Bayer est toujours invaincu en 38 rencontres. Il est en tête de la Bundesliga avec 10 points d’avance sur le Bayern Munich. Il disputera une demi-finale de Coupe d’Allemagne contre le Fortuna Düsseldorf (D2) et un quart de finale de l’Europa League face à West Ham. "Mon job n’est pas encore à Leverkusen n’est pas encore terminé", indique l’ancien demi dont le relais majeur sur le terrain est Granit Xhaka.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Fribourg-Gottéron tient bon et rejoint le dernier carré

Publié

le

Killian Mottet a ouvert le score pour Fribourg en faisant le tour de la cage de Niklas Schlegel. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Fribourg-Gottéron jouera les demi-finales des play-off de National League. Les Dragons ont obtenu leur qualification en s'imposant 4-2 contre Lugano dans l'acte VII décisif.

Comme lors des six premiers matches, l'équipe qui a ouvert le score a remporté la partie. Après un round d'observation entre deux équipes jouant leur saison, Niklas Schlegel, qui venait de perdre sa canne après avoir été sauvé par son poteau, s'est fait surprendre par la vitesse de Killian Mottet derrière son but (18e).

Christoph Bertschy, pénalisé juste avant la première sirène, a ensuite donné deux longueurs d'avance aux Dragons en mettant fin au passage à un mutisme long de 16 matches. A l'instant où il est revenu sur la glace, l'attaquant a reçu une offrande de Sandro Schmid avant de tromper Schlegel entre les jambes (22e).

Le break en poche et alors qu'ils évoluaient à 5 contre 4, les Fribourgeois ont concédé un premier but tessinois. Un tir en revers précis de Daniel Carr a battu Reto Berra, lui aussi séparé de sa crosse quelques instants plus tôt (25e).

Tendu jusqu'au bout

Les hommes de Christian Dubé ont toutefois corrigé cette bévue quelques minutes plus tard en power-play. Chris DiDomenico, bien décalé par Ryan Gunderson, a redonné un peu d'air à ses couleurs d'un puissant tir sur réception (30e).

Mais en voyant Calvin Thürkauf dévier du patin un puck au fond des filets de Berra (40e), les 9095 spectateurs fribourgeois ont compris qu'ils allaient devoir retenir leur souffle jusqu'au bout. Après quatre minutes sans craquer à 4 contre 5 et un but de Bertschy dans la cage vide, ils ont finalement pu laisser éclater leur joie.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le TAS rejette le recours du Servette FC

Publié

le

Takuma Nishimura demeurera la seule recrue officielle du SFC dans le mercato hivernal (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Le Tribunal arbitral du sport a rejeté le recours du Servette FC concernant la décision prise fin février par la Commission des transferts de la Swiss Football League.

Celle-ci n'avait pas accordé de dérogation aux Grenat pour radier deux joueurs supplémentaires hors délai et pouvoir aligner ainsi deux nouvelles recrues.

Servette avait déposé un appel urgent auprès du TAS afin d'obliger la SFL à radier Boubacar Fofana et Chris Bedia du contingent genevois, ou à accorder au club une dérogation afin d'inscrire Bassirou Ndiaye et Omar Rekik dans son effectif officiel. Parmi les recrues hivernales, seul le Japonais Takuma Nishimura Takuma Nishimura a intégré le cadre servettien en bonne et due forme.

Une procédure accélérée a été menée par le TAS, dont le siège se situe à Lausanne, et les parties ont été entendues le 22 mars au cours d'une audience. Le Tribunal arbitral sportif souligne dans son communiqué que "les motifs de la sentence arbitrale seront notifiés aux parties à une date ultérieure."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Un match no 7 de tous les dangers pour Gottéron

Publié

le

Christian Dubé et ses joueurs seront sous pression jeudi soir (© KEYSTONE/TI-PRESS/Alessandro Crinari)

Le premier match no 7 dans ces play-off de National League se déroule jeudi soir dès 20h à Fribourg.

Gottéron se retrouve sous pression à l'heure d'accueillir l'outsider Lugano avec une place en demi-finale en jeu.

Brillants 2es de la saison régulière après avoir dépassé pour la première fois les 100 points, les Dragons ont gagné les actes I et V sur leur glace de St-Léonard. Mais ils s'étaient inclinés en prolongation lors du troisième match de la série, après s'être retrouvés en infériorité numérique.

L'avantage de la glace est non négligeable dans un septième match. Comme le soulignait La Liberté dans son édition de mercredi, l'équipe évoluant à domicile s'est imposée à 35 reprises en 43 duels dans cette situation. Gottéron a d'ailleurs gagné ses deux actes VI livrés à St-Léonard.

Fribourg garde un excellent souvenir de son plus récent septième match, remporté 6-1 à domicile en quart de finale des play-off 2013 sur la route de sa dernière finale. Du côté de Lugano, le dernier match no 7 a laissé des traces: les Tessinois s'étaient inclinés 2-0 face aux Zurich Lions lors de la "finalissima" de 2018, à domicile.

Une chose est certaine: les Fribourgeois devront se montrer bien plus disciplinés que mardi à Lugano, où les pénalités leur ont coûté deux buts. Lors des trois matches remportés par les Tessinois, les joueurs du coach Christian Dubé ont d'ailleurs encaissé cinq buts sur neuf en infériorité numérique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Un problème professionnel est en cours de règlement. Par conséquent, n'accélérez pas les choses, laissez-les se dénouer à leur propre vitesse.

Les Sujets à la Une

X