Choisissez votre radio
Connect with us

Hockey sur glace : Lausanne tremble, puis respire

Publicité

Sport

Hockey sur glace : Lausanne tremble, puis respire

En s’imposant mardi soir face à Ambri (3-2), le Lausanne HC prend des points et de la confiance pour la suite du tour de placement de National League.

Le cauchemar avant l’euphorie pour le Lausanne Hockey Club. Victorieux hier mardi 3 buts à 2 d’Ambri-Piotta, les hommes de John Fust sont passés par tous les états d’âme.

Ambri menait en effet 2-0 après moins de six minutes dans une ambiance particulière à Malley 2.0. puisque les ultras lausannois ont, une fois encore, refusé de chanter dans le premier acte.

Mais ceux-ci ont décidé de donner de la voix dès l’entame du deuxième tiers, ce qui a coïncidé avec le réveil des Lions qui ont recollé au score en moins d’une minute par Jeffrey et Herren. A la demi-heure de jeu, c’est Danielsson qui offrait le but victorieux au public vaudois. Etienne Froidevaux, attaquant du LHC :

Etienne Froidevaux Attaquant du LHC

Dans les buts, c’est une première réussie haut la main pour Jakub Stepanek. Arrivé en provenance du Slovan Bratislava en KHL et passé par le CP Berne, le gardien tchèque a été titularisé mardi dans les cages lausannoises, au détriment d’Huet et Zurkirchen.

Un choix fort du coach John Fust, mais un choix judicieux puisque Stepanek s’est tout de suite distingué en recevant le prix de joueur du match côté vaudois. Ecoutez justement l’entraineur du LHC, John Fust :

John Fust Entraineur du LHC

 Suite à cette victoire contre Ambri, Lausanne totalise 66 points, soit six de plus que son adversaire du soir. Dans l’autre rencontre de ce tour de placement, Kloten a battu Langnau 4 à 3.

 

PHOTO : Laura Gilli

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top