Choisissez votre radio
Connect with us

Ski alpin : Jansrud devant Feuz à Kvitfjell

Publicité

Sport

Ski alpin : Jansrud devant Feuz à Kvitfjell

Le Norvégien Kjetil Jansrud s’est imposé pour la cinquième fois dans le super-G de Kvitfjell (NOR), remportant par la même occasion la Coupe du monde de la spécialité.

Beat Feuz, vice-champion olympique, a pris le deuxième rang à 22 centièmes, alors que Mauro Caviezel a terminé cinquième.

Le Bernois a traîné comme un boulet une première portion de course moyenne, qu’il n’a qu’en partie compensée par une fin de parcours menée tambour battant. Mais il n’y avait objectivement rien à faire face à Jansrud, dont la prestation s’est apparentée à une véritable démonstration.

Maître des lieux depuis si longtemps, le Norvégien a été presque parfait de haut en bas, emmagasinant dès les premiers mètres une énorme vitesse, idéalement exploitée ensuite par son tempérament de kamikaze sur un tracé parfois tellement direct qu’on pouvait se demander s’il s’agissait d’un super-G ou d’une descente.

Jansrud ne peut plus être rejoint au classement de la spécialité – qu’il gagne pour la deuxième fois après 2015 – par son dauphin Aksel Lund Svindal, surpris par un saut à l’entrée d’un virage qui lui a fait rater une porte. Il ne reste plus qu’un super-G au programme cette saison, celui des finales d’Are (SWE).

A l’image de Feuz – qui n’y arrivait pas dans la discipline en début de saison avant de monter en puissance -, Mauro Caviezel a joué le rôle de l’invité surprise lors de cette course. Le Grison a concédé 45 centièmes à Jansrud et pu croire, légitimement, au deuxième podium en Coupe du monde de sa carrière avant d’être éjecté de la boîte par un autre Norvégien, Adrian Smiseth Sejersted (3e), pour 11 centièmes. Puis par le Canadien Manuel Osborne-Paradis (4e).

Les autres Suisses n’ont pas été particulièrement brillants, sauf peut-être Gilles Roulin, dont la 14e place constitue un bon résultat pour le Zurichois.

 

SOURCE ATS

PHOTO KEYSTONE/AP/ALESSANDRO TROVATI

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top