Choisissez votre radio
Connect with us

Cesla Amarelle veut mieux encadrer les élèves vaudois

Publicité

Vaud

Cesla Amarelle veut mieux encadrer les élèves vaudois

Une vision à 360 degrés pour Cesla Amarelle. La conseillère d’Etat vaudoise en charge de la jeunesse et de la formation souhaite pouvoir mieux encadrer tous les élèves.

Ces derniers mois, la ministre a rencontré les jeunes et les enseignants, et veut une école qui prend mieux en considération la diversité des situations. Le but : une meilleure coopération entre tous les acteurs qui accompagnent les jeunes vaudois, pour répondre à diverses problématiques. Cesla Amarelle :

Cesla Amarelle Conseillère d'Etat VD

Sur la base des observations, des mesures concrètes sont envisagées. Explications avec Giancarlo Valceschini, directeur général adjoint de la Direction générale de l’enseignement obligatoire :

Giancarlo Valceschini Directeur général adjoint DGEO

Des changements sont prévus pour la rentrée 2019. Le but : une meilleure coopération entre tous les acteurs qui accompagnent les jeunes vaudois, pour répondre à diverses problématiques. Et notamment de nouvelles problématiques pour les enseignants.Cesla Amarelle :

Cesla Amarelle Conseillère d'Etat VD

Et pour mieux encadrer les élèves, les enseignants ont besoin d’être eux-mêmes mieux entourés. Giancarlo Valceschini :

Giancarlo Valceschini Directeur général adjoint DGEO

Par ailleurs, la Loi sur la pédagogie spécialisée, initialement prévue pour la prochaine rentrée, est reportée. Elle s’intégrera aux différentes mesures en août 2019. Selon le Canton, ce report n’aura pas d’influence sur les prestations de pédagogie déjà existantes.

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Vaud

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top