Choisissez votre radio
Connect with us

Le mcb-a ouvrira ses portes en octobre 2019

Lausanne

Le mcb-a ouvrira ses portes en octobre 2019

À Lausanne, l’ouverture du mcb-a sur le site de PLATEFORME 10 se rapproche.

La remise des clés du Musée cantonal des Beaux-Arts est fixée les 6 et 7 avril 2019. L’ouverture officielle suivra en octobre de la même année. Avant cela, le public pourra déjà visiter le chantier le samedi 2 juin 2018.

À terme, le mcb-a doit devenir le moteur de la politique culturelle du canton. La conseillère d’Etat Cesla Amarelle ambitionne d’en faire un musée citoyen, par la localisation à deux pas de la gare, mais aussi un musée innovant.

Cesla Amarelle Conseillère d'Etat, DFJC, VD

À une année de la remise des clés, le mcb-a voit également sa collection s’enrichir de 6 œuvres de la collection Givel. Parmi elles, une nature morte de Giacometti et trois tableaux de Félix Vallotton. Des œuvres transmises grâce à une dation. C’est la troisième fois que cet instrument fiscal est utilisé dans le canton. Le ministre vaudois des finances, Pascal Broulis.

Pascal Broulis Conseiller d'Etat, DFIRE, VD

En parallèle au projet du mcb-a, la première pierre du bâtiment qui accueillera le Musée de l’Elysée et le Mudac sera posée le 5 octobre prochain. L’inauguration est prévue en 2021. Les travaux sont devisés à 100 millions de francs, dont 40 millions de fonds privés. 28 de ces 40 millions sont déjà réunis grâce à un nouveau don de 2 millions de francs de la part d’Audemars Piguet.

 

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lausanne

Publicité
Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X