Choisissez votre radio
Connect with us

Le Musée historique de Lausanne rouvre au public

Publicité

Lausanne

Le Musée historique de Lausanne rouvre au public

Le Musée historique de Lausanne prépare sa réouverture. Après des travaux débutés à l’été 2015, l’établissement va bientôt se redévoiler au public.

Son directeur, Laurent Golay, promet une visite visuelle, où « il n’y aura pas des textes de 50 lignes à lire pour comprendre chaque objet ». Le musée proposera une exposition permanente sur l’histoire de la capitale vaudoise, qui s’articulera par thèmes. Cette réouverture du Musée réjouit le syndic de Lausanne, en charge de la culture, Grégoire Junod :

Grégoire Junod Syndic de Lausanne, en charge de la culture

Le musée proposera aussi un accès à l’extérieur, avec des espaces aménagés pour le public. Et divers événements sont prévus tout au long de l’année, pour marquer également les 100 ans de l’institution. Grégoire Junod :

Grégoire Junod Syndic de Lausanne, en charge de la culture

Le Musée historique de Lausanne ouvrira au public dès le 20 avril, avec trois jours gratuits. Le centenaire de l’établissement propose, lui, un programme varié. Fête de la Danse, dégustation de vins, BD-Fil ou encore vide-dressing se succéderont dans le musée aux portes de la Cité.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lausanne

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top