Choisissez votre radio
Connect with us

Le Parti socialiste s’exprime sur le deal de rue

Publicité

Lausanne

Le Parti socialiste s’exprime sur le deal de rue

Le Parti Socialiste vaudois s’exprime à son tour sur le deal de rue.

Le sujet suscite un vif débat depuis quelques semaines suite aux dénonciations du réalisateur Fernand Melgar dans 24 heures et sur les réseaux sociaux. En conséquence, la Ville de Lausanne avait annoncé ses nouvelles mesures de lutte contre le deal de rue prématurément la semaine dernière. Des mesures qui ne vont pas assez loin selon Denis Corboz, président du Parti socialiste lausannois et conseiller communal :

Denis Corboz Président du Parti socialiste lausannois

Le parti a rappelé lundi matin qu’au PS lausannois, le débat date de plusieurs mois. Début mai, le Collectif Vinet-Beaulieu tirait déjà la sonnette d’alarme, et déposait une interpellation au conseil communal. Denis Corboz :

Denis Corboz Président du Parti socialiste lausannois

Le PS vaudois a lui aussi présenté sa vision. Pour Jean Tschopp, vice-président du Groupe socialiste au Grand Conseil, il faut voir le problème sous l’angle de l’offre et de la demande :

Jean Tschopp Vice-président du Groupe socialiste

Le sujet du cannabis a aussi été abordé. L’Université de Berne souhaite mener une étude sur les effets de la régularisation de cette drogue. Plusieurs villes, dont Lausanne, ont montré leur intérêt pour y participer. Pour Jean Tschopp, c’est un moyen de lutter contre le trafic de cannabis :

Jean Tschopp Vice-président du Groupe socialiste

Propos recueillis par Alessia Merulla.

À plus large échelle, la conseillère nationale Rebecca Ruiz interpelle également le Conseil fédéral. Pour faciliter le travail de la police, l’élue socialiste souhaite réintroduire les courtes peines de prison pour les trafiquants transportant de faibles quantités de drogue.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lausanne

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X