Choisissez votre radio
Connect with us

Le PS Stéphane Montangero inquiet pour l’avenir des fromages AOP

Publicité

Vaud

Le PS Stéphane Montangero inquiet pour l’avenir des fromages AOP

Stéphane Montangero est inquiet pour les fromages AOP. Au Grand Conseil vaudois, le député socialiste demande au Conseil d’Etat de se positionner.

En cause, le flou entourant l’avenir des fromages. Dans son interpellation, le socialiste explique qu’en mars, la presse évoquait que la Confédération entendait privatiser la production des ferments lactiques. Des éléments essentiels à la fabrication des fromages suisses, notamment les AOP. Pour Stéphane Montagero, les projets du ministre de l’agriculture Johann Schneider-Ammann ne sont pas clairs, et pourraient nuire à nos fromages :

Stéphane Montangero Député socialiste vaudois

L’interpellation « quelle garantie de pérennité pour nos fromages AOP », est déposée ce mardi au Grand Conseil. Le député attend une clarification, au moins au niveau cantonal :

Stéphane Montangero Député socialiste vaudois

Le Conseil d’Etat a trois mois pour répondre à cette interpellation. Stéphane Montangero espère, au vu des actuelles négociations de Johann Schneider-Ammann avec le Mercosur, que les réponses arriveront avant l’été. Au plus tard après la pause estivale.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Vaud

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X