Choisissez votre radio
Connect with us

Unia Vaud et Migros Vaud se battent sur l’extension des horaires

Publicité

Vaud

Unia Vaud et Migros Vaud se battent sur l’extension des horaires

Bras de fer entre Unia Vaud et Migros Vaud. En cause, selon le syndicat, le non respect des obligations légales de consultation du personnel pour l’extension des horaires de centres commerciaux.

Il s’agit de ceux de Bussigny, Crissier, Ecublens, Epalinges, Oron et Pully. Unia a présenté des courriers et autres documents à la presse lundi, échangés avec le géant orange, ou reçus par les employés. Certains centres commerciaux verraient ainsi leurs horaires augmenter de plusieurs heures par semaine, pour finir à 20h. Les petits commerces dans les centres commerciaux Migros sont aussi concernés. Les explications d’Yves Defferrard, co-secrétaire régional d’Unia Vaud :

Yves Defferrard Co-secrétaire régional d’Unia Vaud

Le syndicat ne compte pas en rester là. Il prévoit des actions fortes si l’extension d’horaire entre en vigueur, comme l’a annoncé Migros, au 20 novembre. Yves Defferrard :

Yves Defferrard Co-secrétaire régional d’Unia Vaud

Unia souligne encore que les employés de Migros auraient reçu l’ordre de ne pas contacter le syndicat. Migros, qui n’a pour l’heure pas donné suite à nos demandes d’interview.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Vaud

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top