Choisissez votre radio
Connect with us

Le crayonnage en miroir en Brain Gym

Publicité

Côté bien-être

Le crayonnage en miroir en Brain Gym

Le crayonnage en miroir en Brain Gym

En cette semaine de rentrée, je vous présente un exercice de Brain Gym qui aide au mouvement en général. Avant l’activité, je vous propose d’observer dans quelle mesure votre cou, vos yeux, vos bras, vos mains et vos épaules bougent et sont détendus.

Cet exercice aide à améliorer vos aptitudes sportives et permet une meilleure coordination main et oeil. Il peut également améliorer la conscience de la direction gauche-droite, l’écriture, l’orthographe, ainsi que le calcul.

Vous vous mettez debout, puis vous dessinez en l’air avec vos deux mains en même temps. Il est important de rester détendu au niveau du cou, de la tête et des mains.

Pour aller plus loin, je vous propose une variante. Vous pouvez prendre une feuille, la scotcher pour qu’elle tienne, puis prendre deux crayons (stylos, pinceaux, etc), un dans chaque main, puis vous dessinez avec les deux mains en même temps. Prenez le temps de penser à laisser aller vos mains de façon détendue.

Après l’activité je vous suggère de refaire le même exercice qu’avant et d’observer simplement s’il y a une différence ou pas, sans jugement.

N’hésitez pas à visiter mon site et ma page Facebook.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Côté bien-être

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top