Rejoignez-nous

Côté bien-être

Le dos et ses maux

Publié

,

le

Le dos symbolise le soutien et le support de la vie, c’est pourquoi on peut dire que la colonne vertébrale représente l’appui, la protection et la résistance.

Lorsque vous avez des douleurs de dos, peut-être que cela indique que vous voulez vous sauver de quelque chose en le plaçant derrière vous. Il est également possible que vous y mettiez tout ce que vous n’avez pas envie de montrer aux autres ou de voir vous-même, comme on dit peut-être que vous faites l’autruche. Le dos cache également le passé inconnu ou inconscient.

Je ne parle pas ici de douleurs musculaires ou d’autres douleurs qui seraient liées à un faux mouvement ou si la personne a porté une charge trop lourde. Je parle plutôt de douleurs chroniques et dont l’origine ne serait pas connue.

Il existe beaucoup d’expressions liées au dos, en voici quelques exemples : en avoir plein le dos, tourner le dos, le sentiment d’avoir quelqu’un sur le dos, faire le gros dos, casser du sucre sur le dos de quelqu’un, faire le dos rond, avoir le dos large, coup de poing dans le dos, faire froid dans le dos. Pensez parfois à écouter les expressions que vous utilisez pour ainsi vous en libérer.

Si vous avez des douleurs au dos peut-être, pour vous en libérer, vous devriez prendre le temps d’écrire, de dialoguer ou d’échanger. Si vous acceptez de voir ce qui vous dérange et que vous pensez à  vous exprimer, à vous de trouver ce qui vous convient à ce moment-là.

Si vous souhaitez aller plus loin dans cette démarche, vous pouvez me contacter 079 156 94 61 et visiter mon site.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Côté bien-être

Le Brain Gym et l’apprentissage

Publié

le

Le Brain Gym est un ensemble de mouvements et d’activités ciblés, simples, agréables et amusants à exécuter, qui permettent, entre autres, de connecter les deux hémisphères cérébraux et qui remplissent la personne d’énergie.

Dans cet article, je vais vous parler de l’exercice de l’éléphant. Vous imaginez que votre bras est la trompe de l’éléphant, puis vous appuyez votre oreille contre votre bras et vous dessinez des huit couchés. Il est important de suivre vos doigts avec vos yeux. Si c’est difficile, vous pouvez dessiner un huit couché sur une feuille que vous affichez sur un mur. Vous pouvez faire cette activité, trois fois avec la main gauche et trois fois avec la main droite.

Il peut permettre d’améliorer la lecture à haute voix, ainsi que le vocabulaire. L’enfant qui a un mot ou des mots de vocabulaire qui lui donnent des difficultés, il peut écrire le mot avec sa trompe en suivant des yeux, ce qui lui permettra de le mémoriser plus facilement.

Il peut également être utile à améliorer l’équilibre, la coordination et la mémoire des chiffres. Il aide aussi à faire ses propres choix, donc si vous avez un choix à faire, pensez à faire l’éléphant. Il peut également aider à mieux s’exprimer.

Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch et n’hésitez pas à visiter ma page Facebook.

Continuer la lecture

Côté bien-être

 L’énergie des pierres, l’amétrine

Publié

le

Les minéraux ont été utilisés depuis fort longtemps par beaucoup de civilisations. Ce que je trouve important de relever dans cet article, c’est que les pierres travaillent sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

L’amétrine est un mélange entre l’améthyste, qui est violète et la citrine qui est jaune-orangée. Elle peut être placée dans la chambre d’un enfant pour l’apaiser et éviter les cauchemars.

Elle peut également aider à passer à l’action et peut accompagner à la méditation. Elle peut aussi permettre de prendre sa place et de trouver son autonomie.

L’amétrine peut être utile pour débloquer le 3ème chakra, qui se situe au niveau du diaphragme et qui est lié entre autre à l’estime de soi et aux émotions. Elle travaille également sur le 7ème chakra situé sur la tête, qui peut être lié à l’attachement et à la pensée.

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter au 079 156 94 61 et n’hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook.

Continuer la lecture

Côté bien-être

L’huile essentielle d’encens

Publié

le

L’encens est un arbuste qui peut mesurer de 2 à 8 mètres et qui a un feuillage touffu. Il est également composé de petites fleurs blanches ou rose pâle. Il pousse dans les régions sèches comme en Ethiopie et en Inde.

Cette huile peut être utile lorsqu’un schéma rigide veut être dissout ou que des peurs veulent être libérées. Elle permet aussi de libérer le mental agité.

Elle peut également être utilisée en cas de fatigue nerveuse, de stress, d’obsessions et de cauchemars. Elle permet aussi de mieux communiquer.

Vous pouvez mettre une goutte d’huile essentielle dans le creux du cou. Juste avant une discussion, vous pouvez ajouter une goutte dans chaque paume de main et faire quelques respirations conscientes avec vos mains devant le visage.

Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch et n’hésitez pas à visiter mon site.

Continuer la lecture

Côté bien-être

La kinésiologie

Publié

le

La kinésiologie est la science du mouvement. Lors d’une séance de kinésiologie, la personne est active dans son changement et elle se met en mouvement. Les personnes viennent me voir lorsqu’elles ont envie de changer quelque chose dans leur vie qui ne leur convient plus.  J’aimerais relever que tout est mouvement dans la vie, rien n’est figé.

Paul Dennison, l’inventeur du Brain Gym dit : « Le mouvement est la porte de l’apprentissage. », donc ce que j’aimerais vous transmettre aujourd’hui c’est que pour apprendre, votre enfant ou vous-même, avez peut-être besoin de bouger. Personnellement, je trouve mes idées en marchant et non assise devant mon ordinateur.

Le second élément que j’aimerais relever dans cet article est que lorsque vous vous voulez  passer à l’action, pensez à cette phrase : faites-le immédiatement. 

Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch et n’hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook.

Continuer la lecture

Côté bien-être

La confiance en soi

Publié

le

La confiance en soi un grand sujet, dont je n’ai pas la prétention de régler dans cet article. Mon premier conseil est de commencer par s’accepter, accepter qui on est, autant physiquement que mentalement, accepter notre caractère, notre personnalité, etc. Ce qui signifie apprendre à s’aimer pour, ainsi, petit à petit, prendre confiance en vous.

Je vous propose pour vous accompagner dans cette démarche la fleur de Bach Cerato, en anglais plumbago, qui est une magnifique fleur bleue.

Elle permet d’avoir confiance en son inspiration intérieure, son intuition et donne de l’assurance, surtout quand la personne se sent incertaine ou encore hésitante. Elle peut être très utile pour des personnes qui sont en permanence à la recherche de l’avis des autres.

Si vous avez des questions vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch et n’hésitez pas à visiter ma page Facebook.

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X