Choisissez votre radio
Connect with us
Publicité

Côté bien-être

Le dos et ses maux

Le dos et ses maux

Le dos symbolise le soutien et le support de la vie, c’est pourquoi on peut dire que la colonne vertébrale représente l’appui, la protection et la résistance.

Lorsque vous avez des douleurs de dos, peut-être que cela indique que vous voulez vous sauver de quelque chose en le plaçant derrière vous. Il est également possible que vous y mettiez tout ce que vous n’avez pas envie de montrer aux autres ou de voir vous-même, comme on dit peut-être que vous faites l’autruche. Le dos cache également le passé inconnu ou inconscient.

Je ne parle pas ici de douleurs musculaires ou d’autres douleurs qui seraient liées à un faux mouvement ou si la personne a porté une charge trop lourde. Je parle plutôt de douleurs chroniques et dont l’origine ne serait pas connue.

Il existe beaucoup d’expressions liées au dos, en voici quelques exemples : en avoir plein le dos, tourner le dos, le sentiment d’avoir quelqu’un sur le dos, faire le gros dos, casser du sucre sur le dos de quelqu’un, faire le dos rond, avoir le dos large, coup de poing dans le dos, faire froid dans le dos. Pensez parfois à écouter les expressions que vous utilisez pour ainsi vous en libérer.

Si vous avez des douleurs au dos peut-être, pour vous en libérer, vous devriez prendre le temps d’écrire, de dialoguer ou d’échanger. Si vous acceptez de voir ce qui vous dérange et que vous pensez à  vous exprimer, à vous de trouver ce qui vous convient à ce moment-là.

Si vous souhaitez aller plus loin dans cette démarche, vous pouvez me contacter 079 156 94 61 et visiter mon site.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Côté bien-être

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top