Choisissez votre radio
Connect with us

L’éléphant en Brain Gym

Publicité

Côté bien-être

L’éléphant en Brain Gym

L’éléphant en Brain Gym

Je vous propose dans cet article, un exercice de Brain Gym qui favorise la coordination. Avant l’activité, je vous suggère d’observer ce que vous ressentez en tournant lentement la tête à gauche et à droite, donc d’observer l’amplitude de la rotation.

Cet exercice peut également aider à améliorer la lecture à voix haute et la détente du cou. Il permet aussi d’améliorer l’équilibre, la mémoire pour les chiffres, à faire ses propres choix et à mieux s’exprimer.

Vous vous mettez debout, vous imaginez que votre bras est la trompe de l’éléphant, puis vous appuyez votre oreille contre votre bras et vous dessinez des huit couchés, en suivant votre bras avec vos yeux.

Je vous propose une variante pour l’orthographe qui parfois pose quelques difficultés. L’apprenant peut écrire les mots de vocabulaire difficile en l’air à l’aide de son bras qui pour l’exercice est la trompe de l’éléphant!

Après l’activité je vous propose de refaire le même exercice qu’avant et d’observer simplement s’il y a une différence ou pas, sans jugement.

Si vous avez envie que j’aborde un sujet, vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch et n’hésitez pas à visiter ma page Facebook.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Côté bien-être

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top