Choisissez votre radio
Connect with us

Ouvrir grand ses oreilles en Brain Gym

Publicité

Côté bien-être

Ouvrir grand ses oreilles en Brain Gym

Ouvrir grand ses oreilles en Brain Gym

Pour finir cette semaine sur le Brain Gym, je vous propose un dernier exercice, ouvrir grand ses oreilles. Avant l’activité, je vous suggère de tourner lentement la tête vers la gauche et vers la droite et d’observer votre sensation. Est-il facile pour vous d’écouter ce que l’on vous dit ou pas?

Cette activité aide à mieux comprendre ce qu’on nous dit et peut également aider au calcul mental. Elle permet de prendre la parole en public et d’augmenter la raisonnance de la voix. Elle peut aussi aider à améliorer la concentration, l’attention et l’équilibre.

Vous vous installez confortablement et vous vous déroulez les oreilles de haut en bas, 3 fois de suite minimum. Si vous le souhaitez vous pouvez faire plus. Comme vous le savez peut-être nos oreilles ont plein de points d’acupuncture, donc en même temps vous vous faites un petit massage.

Je vous propose une variante possible,  en vous déroulant les oreilles, vous pouvez bailler en faisant du bruit. Le bâillement permet de supprimer les tensions dans la tête et dans la mâchoire.

Après l’activité je vous propose de refaire le même exercice qu’avant et d’observer simplement s’il y a une différence ou pas, sans jugement.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez me contacter au 079 156 94 61 et n’hésitez pas à visiter ma page Facebook.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Côté bien-être

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top