Choisissez votre radio
Connect with us

Une situation vous stresse? Que faire?

Publicité

Côté bien-être

Une situation vous stresse? Que faire?

Une situation vous stresse? Que faire?

Je vous présente un outil de la kinésiologie qui s’appelle la reprogrammation et qui permet  justement de diminuer le stress.

Je vous donne des exemples de situations pour lesquelles vous pouvez utiliser cet outil. Il se peut qu’un événement futur vous cause du stress comme un rendez-vous, une réunion, ou encore parler en public. Et dans cet article, je vais prendre l’exemple d’un enfant à l’école qui a une poésie à réciter.

Vous pouvez demander à l’enfant de s’installer et de respirer profondément tout en repassant, plusieurs fois, la situation stressante en revue. Puis demandez-lui de changer l’image, c’est-à-dire de reprogrammer le mental vers une image positive et non-stressante. Demandez-lui de vivre plusieurs fois cette interrogation de manière positive et aisée tout en respirant profondément.

Pour aller plus loin dans la démarche et afin de rendre plus vraie la nouvelle scène, lorsque la personne joue la situation, elle peut mettre de plus en plus de détails, comme une odeur, le son, la salle de classe avec beaucoup de détails, les vêtements que la personne portent, etc. Ainsi en s’aidant des cinq sens, la repropgrammation sera encore plus forte.

Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à sav@lfm.ch et n’hésitez pas à visiter ma page Facebook.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Côté bien-être

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top