Choisissez votre radio
Connect with us

Coordonner la sécurité du Jazz, un défi pour son responsable

Publicité

Les Festivals de l'été

Coordonner la sécurité du Jazz, un défi pour son responsable

La Rédaction vous propose de découvrir les coulisses du Montreux Jazz Festival. Nous allons vous proposer plusieurs petits reportages réalisés avant et pendant la manifestation. On vous parlera notamment des nouvelles salles, des concours de talents, de la promotion, etc…

Après la sécurité « globale » mardi, focus cette fois sur la sécurité du festival en lui-même. Nous avons rencontré le coordinateur sécurité du festival. Il s’appelle Lucien Delley. Il travaille à 100% pour le Montreux Jazz Festival. Son rôle : gérer les salles, les accès, la sécurité privée ou encore les petits imprévus.

En clair : il est l’interlocuteur principal et surtout l’entremetteur des tous les acteurs de la sécurité sur le site de la manifestation, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Mais pour lui, le mot sécurité est plutôt mal adapté à la réalité du travail de ses équipes sur le terrain.

Lucien Delley :

Lucien Delley Coordinateur sécurité, Montreux Jazz Festival

Et coordonner la sécurité au Jazz, c’est plutôt particulier. Pourquoi ? Eh bien parce que le festival se déroule en pleine ville.

Lucien Delley :

Lucien Delley Coordinateur sécurité, Montreux Jazz Festival

Et avec 250’000 spectateurs en 15 jours, le défi est de taille pour les responsables de la sécurité sur le site du festival. Mais il ne faut pas non plus trop en faire, en mettant des agents de sécurité ou des policiers tous les 2 mètres.

Le coordinateur sécurité du MJF, Lucien Delley :

Lucien Delley Coordinateur sécurité, Montreux Jazz Festival

Eux par contre, si vous venez à Montreux, vous allez certainement les croiser. Eux, ce sont les Sapeurs-Pompiers. Il assurent une présence préventive, sur le site du festival. Principalement au 2M2C lors des concerts.

Le Major Cédric Fagherazzi, Commandant du SDIS Riviera :

Maj Cédric Fagherazzi Commandant, SDIS Riviera

Vous l’aurez compris, entre la police et ses partenaires feux bleus, les différents responsables du MJF et les autres entreprises de sécurité privée, tout est mis en œuvre pour que vous passiez un Montreux Jazz Festival avec zéro soucis.

 

Programme complet du Montreux Jazz à retrouver sur montreuxjazzfestival.com

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les Festivals de l'été

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top