Rejoignez-nous

Karmacadabra

Textes – du 18 au 22 juin

Publié

,

le

Lundi – N’arrêtez jamais

De montrer vos sentiments quand vous êtes heureux.
Plusieurs personnes seront ravies de votre bonheur.
N’arrêtez jamais d‘essayer des nouvelles choses.

Vous pourriez être étonnés des résultats !
Ne prenez jamais le poids du monde entier sur vos épaules.
Il ne faut jamais se sentir menacé par l’avenir.
Il faut vivre un jour à la fois !

Ne vous sentez jamais coupable pour le passé. Ce qui est fait est fait.
Il suffit d’apprendre de vos erreurs et vous dire que n’importe qui aurait pu les faire à votre place.
Ne croyez jamais que vous êtes seuls. Il y a toujours quelqu’un qui est là… et qui attend pour vous aider.

N’oubliez jamais que vous pouvez réaliser de belles choses que vous ne pouvez même pas imaginer…
Ce n’est pas aussi difficile que vous croyez.

N’arrêtez jamais d’aimer…N’arrêtez jamais de croire…N’arrêtez jamais de rêver.


Mardi –  Légende Hindoue

« Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent de leur pouvoir et Brahmâ, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il serait impossible de le retrouver.

Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : « Enterrons la divinité de l’homme dans la terre. » Mais Brahmâ répondit : « Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera. »

Alors les dieux répliquèrent : « Dans ce cas, jetons la divinité de l’homme dans le plus profond des océans. » Mais Brahmâ répondit à nouveau : « Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface. » Alors les dieux mineurs conclurent : Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour. »

Alors Brahmâ dit : « Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme ; nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. » Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en Lui. »


Mercredi

Il y a des gens qui ont le don merveilleux de faire de notre vie un jardin fabuleux. 

Tous les gestes empreints d’amitié à notre égard, sont comme autant de graines semées dans notre cœur qui deviennent de superbes fleurs.

Grâce à ces gens-là, la vie devient belle et l’amour prend racine en nous.

L’amitié ce n’est pas subir les sentiments malsains de l’autre.
Ce n’est pas avoir peur de la réaction de l’autre, ce n’est pas changer pour faire plaisir à l’autre.

C’est être tout simplement.

L’amitié, c’est la paix intérieure que nous ressentons, c’est cette chaleur, cette sérénité, ce bien-être qui nous habite quand on pense ce lien.

C’est rester soi-même en toute circonstance.


Vendredi – Voyage Asymétrique

La mer est arrivée au pied de ma maison
tout était d’un calme absolu
plus de rivages, plus de rocs d’acier, plus d’horizon
on dirait que le navire a chaviré trop de fois

Je me rappelais de ces marins qui fixent le soleil avant de mourir

Bénédicte disait toujours « qu’un voyage long est un sacrifice »

Alors je me suis rappelé que j’étais immortel
Et perché sur ce nuage
je regardais pour la dernière fois
le soleil s’éloigner

– Edgar Georges

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karmacadabra

Jeunes@work, pour décrocher son premier emploi

Publié

le

Pascal Wasinger

Nous recevons Cathy Barraud ce soir, la directrice de fondation IPT Vaud. Nous parlons emplois avec « jeunes at work ».

Passerelle vers le premier emploi, Jeunes@work prépare efficacement les jeunes diplômés à intégrer le marché du travail et permet aux entreprises de recruter les talents de demain. Né d’une initiative privée, le programme bénéficie du soutien de donateurs privés et du SECO et fait partie de l’association «Check Your Chance».

Ce nouvel outil a pour but de prévenir le chômage des jeunes diplômés et de leur faciliter l’accès à un premier emploi. Construit autour d’un processus en trois phases (formation – stage – placement), d’une durée de 4 mois, Jeunes@Work propose aux candidats un accueil individualisé en vue de décrocher un premier emploi.

Grâce à une sélection rigoureuse des candidats et une formation de qualité, Jeunes@Work propose aux entreprises un panel de jeunes diplômés motivés, prêts à démontrer leurs compétences par le biais de stages. En collaborant avec Jeunes@Work, les entreprises mènent une politique proactive de gestion de la relève à moindre frais et à moindre risques.

Cathy Barraud - Partie 1 www.jeunesatwork.ch/

Cathy Barraud - Partie 2 www.jeunesatwork.ch/

Continuer la lecture

Karmacadabra

Lausanne Action Climat

Publié

le

Elise et Paul de Lausanne Action Climat sont nos invités ce soir.

Nous parlons du climat, des défis futurs, de l’Ende Gelände, de l’inaction des gouvernements à travers le monde et de la désobéissance civile dans le but de faire évoluer l’opinion publique ainsi que les décideurs.

Aucun combat n’a de sens si celui-ci est perdu. Cette phrase est signée Aurélien Barrau. Au lendemain de la démission de Nicolas Hulot, alors ministre de la transition écologique. Aurélien Barrau, astrophysicien, éminent spécialiste des trous noirs, lançait un appel soutenu par 200 personnalité médiatique issu du monde entier. Tous porteurs d’un appel à l’éveil des consciences et à l’action, face au plus grand défi de notre histoire. La sauvegarde et la préservation du vivant.

Nous parlons ce soir de la chose la plus importante qui soit pour toutes choses sur cette planète. Vous, moi, nos enfants, nos familles, nos amis, tous les êtres humains et bien entendu le monde végétal et animal indispensable à notre existence.

La récente publication du GIEC fait état d’un constat sans appel et les 400 pages de son rapport « résumé à l’intention des décideurs politiques », exposent les conséquences d’un réchauffement des températures au-delà de 1,5 °C par rapport aux niveaux préindustriels.

Ces conséquences sont multiples : vagues de chaleur, extinctions d’espèces, déstabilisation des calottes polaires, montée des océans sur le long terme… Toute augmentation des températures au-delà de 1,5 °C aggraverait ces impacts sur l’environnement, selon le GIEC.

 
Elise et Paul - Partie 1 Lausanne Action Climat

Elise et Paul - Partie 2 Lausanne Action Climat

Continuer la lecture

Karmacadabra

« Je suis une étoile et toi aussi », savoir être pour savoir faire

Publié

le

Alexandra Celerault est notre invitée ce soir. Alexandra est l’auteure d’une nouvelle collection composée de neuf tomes pour enfant intitulée « Je suis une étoile et toi aussi ».

Les livres abordent des thématique rares – dans le monde de la littérature enfantine – qu’est-ce que l’âme, la mort, l’énergie de vie, la part créative de l’être, l’interdépendance entre tous les êtres vivant, la sensibilité.

La collection « Je suis une étoile et toi aussi » propose aux enfants à partir de 6 ans et leur parents de percevoir autrement le monde qui les entoure
afin d’accéder à une autre connaissance d’eux-mêmes. Tome après tome, l’enfant renoue avec sa propre étoile en devenant l’acteur principal de son bien-être et apprend à se fier à la force de vie non visible qui vibre en chacun de nous: notre être.

Sincère, authentique et pleine d’énergie, Alexandra a accepté de se livrer à nous dans Karmacadabra.

Alexandra Celerault - Partie 1 Collection

Alexandra Celerault - Partie 2 Collection

Continuer la lecture

Karmacadabra

Into The Yard, concerts intimes dans lieux insolites

Publié

le

Noa, fondatrice et directrice de l’association Into The Yard est notre invitée ce soir.

Cette passionnée de musiques, de voyages et de l’art de la scène en général nous explique l’origine de son projet et comment celui-ci fonctionne.

L’idée est simple et belle: promouvoir les artistes locaux, en devenir ou confirmés, en leurs permettant de se produire dans des lieux insolites comme des jardins, des cours intérieurs, des rooftop, des granges par exemple.

Into the yard organise également des camps dans une maison de campagne en Italie. Ces camps réunissent des artistes émergents et confirmés afin de créer une synergie propice à la création artistique.

L’association propose également des événement privés pour les unions, les anniversaires ou encore les sorties d’entreprises.

Suivre Into the yard sur FB

Noa Zalts - Partie 1 intotheyard.ch

Noa Zalts - Partie 2 intotheyard.ch

Continuer la lecture

Karmacadabra

Un café, un job!

Publié

le

Fabiana Falce Hess est notre invitée ce soir, ambassadrice de Café-Pro à Lausanne.

Trouver un emploi, c’est souvent envoyer un CV et attendre une éventuelle rencontre. Ici, l’idée est simple et efficace : permettre des rencontres entre candidats et employeurs dans un cadre moins austère qu’une salle de réunion ou un bureau, c’est-à-dire dans un café-restaurant.

Les rencontres Café-pro permettent de mettre l’humain au centre de l’emploi et faire à nouveau un lien au travers de ces rencontres.

Originaire de France, le café-pro pourrait permettre enfin à ceux qui cherchent un emploi de trouver rapidement un travail et, qui plus est, intéressant.

Suivre café pro sur FB

Fabiana Falce Hess - Partie 1 Cafepro.ch

Fabiana Falce Hess - Partie 2 Cafepro.ch

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Vierge

Vous vous contenterez aujourd'hui de réaliser les tâches les plus importantes. Aucune initiative n'est envisagée car ce ne serait pas du tout productif.

Publicité

Les Sujets à la Une

X