Choisissez votre radio
Connect with us

« Une dernière touche » le nouveau film de Rolf Lyssy

Publicité

Karmacadabra

« Une dernière touche » le nouveau film de Rolf Lyssy

Rolf Lyssy est notre invité dans Karmacadabra. Œil de génie, cinéaste sensible et malicieux, on doit au Zurichois le plus grand succès de l’histoire du cinéma Helvétique avec « les faiseurs de Suisses », détrôné par James Cameron en 1997 et sa méga production à 273 millions de dollars: « Titanic ».

Considéré comme l’un des fondateurs du cinéma suisse alémanique avec Thomas Koerfer, Kurt Gloor, Fredi Murer, Markus Imhoof et Daniel Schmid, Rolf Lyssy revient avec un nouveau long métrage où il défend le libre choix devant la mort.

Décider de sa vie est déjà compliqué, mais il semble normal et impératif pour le cinéaste de pouvoir surtout décider de sa mort. Membre d’Exit depuis 1995, il nous confie qu’il a depuis longtemps l’idée de porter cette thématique sur grand écran.

Non sans humour et amour, Rolf Lyssy emploi les quiproquos, les scènes cocasses et laisse au spectateur un grand espace de réflexion… car le sujet est sensible: avoir le choix de sa propre mort. Rencontre avec ce sage de 82 ans qui respire la joie de vivre et la bienveillance

« Une dernière touche », Avec Monica Gubser, Delia Mayer, Suly Röthlisberger, Daniel Bill, Anikó Donáth, Stella Mayer, Peter Jecklin, Michael Rutman – à voir en salle dès le mercredi 18 avril 2018.

Synopsis: À 89 ans, Gertrud se croit atteinte de démence – et elle a l’intention de tirer sa révérence. Pourtant ni son accompagnant au suicide ni sa famille ni son admirateur ne jouent le jeu comme elle le souhaite…

Rolf Lyssy, partie 1 Réalisateur Une Dernière Touche

Rolf Lyssy, partie 2 Réalisateur Une Dernière Touche

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Karmacadabra

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top