Choisissez votre radio
Connect with us

Une ruche à la maison pour sauver les abeilles

Publicité

Karmacadabra

Une ruche à la maison pour sauver les abeilles

Quand on pense aux abeilles, on pense au miel. Pourtant l’ensemble des fleurs et des fruits dépendent de cet insecte pollinisateur.

La diversité des abeilles sauvages est en danger et avec elles, les fleurs et les fruits, totalement dépendante de la pollinisation.

Pour répondre à ce problème wildbiene und partner propose des ruches à domicile. Petite, mignonne et hyper ludique: la ruche à la maison c’est un plaisir pour toute la famille!

Aucune inquiétude à avoir car ces abeilles ne piquent pas, ce sont des abeilles maçonnes!

À l’échelle du monde, plus de 17 000 espèces d’abeilles sauvages différentes ont été recensées. En comparaison, les mammifères comptent tout juste 5 500 espèces.

En Suisse, on a démontré l’existence de 614 espèces différentes d’abeilles sauvages. Des abeilles mellifères sociables jusqu’aux abeilles maçonnes vivant en solitaire, il y a toute une gamme de possibilités du vivre ensemble. Il n’existe pas UNE abeille sauvage.

La plus petite abeille de Suisse est, avec ses 3 mm environ, l’abeille des steppes (Nomioides minutissimus), et la plus grande est, avec ses 3,5 cm, la reine des bourdons terrestres.

Chloé nous explique comment tout ceci fonctionne:

Chloé wildbieneundpartner.ch

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Karmacadabra

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top