Le « Café de la presse » continue de décortiquer l’actualité toutes les semaines sur LFM.

Pour ce quatrième numéro, trois invités sont présents autour de la table. Christophe Passer, journaliste au Matin Dimanche, Nuria Gorrite, conseillère d’Etat vaudoise et Jürgen Vogel, président de l’association Grimiam.

Nous irons aux Etats-Unis pour analyser le controversé décret anti-immigration signé il y a 10 jours par Donald Trump. Les ressortissants de 7 pays majoritairement musulmans sont provisoirement interdits d’entrée sur sol américain. Nous nous interrogerons sur l’efficacité et les conséquences d’une telle politique.

Dans l’actualité vaudoise, nous retiendrons la loi sur l’accueil de jour des enfants, adoptée mardi par le Grand Conseil. Elle concrétise un vote populaire de 2009. Quels changements pour les parents ? Nuria Gorrite répondra à nos questions.

Enfin, le burger aux grillons sera-t-il la tendance de l’été 2017 ? Dès le 1er mai, il sera possible d’élever et de commercialiser certaines espèces d’insectes en Suisse à des fins de consommation. Jürgen Vogel prône une alimentation à base d’insectes pour sauver la planète. Il nous expliquera pourquoi.

L’émission est diffusée tous les vendredis à 13 heures en direct sur la page Facebook LFM. Elle est retransmise sur les ondes le dimanche midi.

Les trois parties de l’émission seront à retrouver vendredi après-midi en images ci-dessous : 

Le Café de la presse, 03.02.2017

Le Café de la presse, 03.02.2017

Le Café de la presse, 03.02.2017