Le « Café de la presse » continue de décortiquer l’actualité toutes les semaines sur LFM.

Pour ce cinquième numéro, trois invités sont présents autour de la table : Isidore Raposo, directeur de la Région Nord-Vaudois, Claude Ansermoz, rédacteur en chef adjoint de 24 Heures et Jean-Michel Dolivo, avocat et député du groupe La Gauche/POP/SolidaritéS au Grand Conseil vaudois.

Au menu : les votations du 12 février. Nous ferons le bilan de la campagne écoulée et nous livrerons peut-être même au jeu des pronostics.

Nous nous pencherons également sur un débat qui s’annonce rude au Grand Conseil vaudois : la loi d’application sur les étrangers. La gauche s’y oppose farouchement. Jean-Michel Dolivo nous expliquera pourquoi.

Nous terminerons l’émission avec l’élection présidentielle française. François Fillon était encore le grand favori jusqu’à hier. Depuis deux semaines, il est noyé dans les affaires. Nous nous demanderons quelles conséquences cela aura sur sa campagne et sur la droite française.

L’émission est diffusée tous les vendredis à 13 heures en direct sur la page Facebook LFM. Elle est retransmise sur les ondes le dimanche midi.

Les trois parties de l’émission sont à retrouver en images ci-dessous :

Le Café de la presse, 10.02.2017

Le Café de la presse, 10.02.2017

Le Café de la presse, 10.02.2017