Choisissez votre radio
Connect with us

Des photos qui témoignent de l’état du monde

Morax sur LFM

Des photos qui témoignent de l’état du monde

Le Château de Prangins présente depuis la semaine dernière deux expositions dédiées au photojournalisme et plus particulièrement aux lauréats du World Press Photo et du Swiss Press Photo. Ce jeudi 16 novembre, dès 7h15, Marie-Hélène Pellet, conservatrice au musée du Château de Prangins, sera sur LFM pour parler de ces deux expositions qui mettent en avant le photojournalisme. L’occasion d’aborder avec elle les thématiques de ces photos, leur esthétisme et ce qu’elles nous disent sur le monde, mais également d’évoquer la liberté de la presse.

Les images primées de « World Press Photo Exhibition 2017 » ont été sélectionnées parmi plus de 80’000 photos prises par 5’000 photojournalistes et photographes documentaires de 126 pays. Ces photographies très fortes racontent la guerre, l’exode de milliers de personnes, voire des destins particuliers. Elles nous montrent ainsi une réalité parfois très dure. Classées dans huit catégories, de l’actualité au sport en passant par la vie quotidienne, elles offrent un condensé en images de l’année écoulée. Cette exposition itinérante accueillie dans 100 villes est au Château de Prangins jusqu’au 10 décembre.

Le Château de Prangins présente également la 26e édition de l’exposition « Swiss Press Photo» consacrée aux meilleures photos de presse suisses de 2016. L’afflux de réfugiés, le changement climatique ou le tour du monde de Solar Impulse sont autant de sujets couverts par les photojournalistes l’année dernière. D’autres thèmes plus inattendus – la prise en charge des toxicomanes vieillissants ou le transport du bétail par barque sur le lac de Zurich – figurent dans la sélection d’images à voir jusqu’au 4 mars 2018.

Crédit photo: © Zalmaï, Swiss Press Photo The Jungle “The End of Mirage” L’Hebdo, Photographe Swiss Press de l’année 2016

Réagissez et posez vos questions sur WhatsApp au 079 842 10 33

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Morax sur LFM

Publicité
Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X