Rejoignez-nous

Morax sur LFM

France Gall nous a quittés, des suites d’un cancer.

Publié

,

le

La chanteuse française, morte à l’âge de 70 ans. Hospitalisée depuis mi-décembre, la chanteuse France Gall s’est éteinte ce dimanche matin 7 janvier. Depuis deux ans, elle luttait contre la récidive d’un cancer. Elle laisse derrière elle des dizaines de tubes connus de tous. Ses chansons ont bercé plusieurs générations. De Poupée de cire, poupée de son à Résiste en passant par Si Maman, si, les tubes de France Gall ont accompagné la vie du public. Morte à l’âge de  70 ans des suites d’un cancer ce dimanche 7 janvier, la chanteuse, à qui Serge Gainsbourg et Michel Berger composèrent les plus grands succès, a laissé son empreinte dans quelques unes des plus belles pages du patrimoine musical français. Elle n’a que 18 ans quand elle chante ce tube en direct de Naples devant 150 millions de téléspectateurs dans le cadre de l’Eurovision. Sous les couleurs du Luxembourg, France Gall remporte le concours grâce à ce titre signé Serge Gainsbourg. Elle l’interprétera en six langues dont le japonais. C’est à nouveau Serge Gainsbourg qui lui offre un nouveau tube avec les célèbres Sucettes. Sa rencontre avec Michel Berger reste un tournant dans sa vie professionnelle et personnelle. Pour son album éponyme sorti en 1976, le titre La Déclaration d’amour marque les esprits et relance sa carrière. Année au cours de laquelle les deux artistes se marient. En 1980, il jouait du piano debout morceau écrit par Michel Berger en hommage au chanteur-pianiste américain de rock, Jerry Lee Lewis. 1981 Résiste C’est une des chansons les plus emblématiques pour toute une génération militante et à la recherche de plus de solidarité, avec notamment les chanteurs pour l’Éthiopie ou encore la création des Restos du Coeur. En 2015, France Gall donne le nom de cette chanson à sa comédie musicale, hommage à Michel Berger. 1987 Ella, Elle l’a Ecrite par Michel Berger, c’est un hommage à la grande chanteuse de jazz Ella Fitzgerald. Extraite de l’album Babacar, elle restera, avec son refrain inoubliable, l’un des plus gros succès de France Gall. En 1987 Evidemment « On danse encore sur les accords qu’on aimait tant… ».

France Gall – Poupée de cire, poupée de son (1965)

Les Sucettes / France Gall (1966)

Il jouait du piano debout-France Gall(1980)

France Gall – Ella elle l’a – (1987)

France Gall – Evidemment – (1987)

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Une appli contre le harcèlement

Publié

le

Une application contre le harcèlement de rue cherche 40’000 francs pour voir le jour à Lausanne. Son nom: EyesUp, pour encourager les victimes à garder la tête haute et à ne plus baisser les yeux. Conçue par une association de bénévoles, l’application permet de signaler et d’analyser les cas de harcèlement, tout en fournissant un moyen d’action aux victimes et aux témoins. On en parle à 7h20 avec la cofondatrice et présidente Léonore Porchet, également députée verte.

Les poursuites injustifiées peuvent dorénavant être masquées! C’est le sujet de votre rubrique « conso » du jeudi avec le magazine Bon à Savoir. La juriste Silvia Diaz nous expliquera tout sur ce changement de régime favorable aux victimes qui se voyaient pénalisées dans la recherche d’emploi, de logement ou de demande de crédit. On en parle à 8h.

« Ça reste entre nous”
Le journal Le Régional avec sa rédactrice en chef Stéphanie Simon- 6h20

“Faites-nous rêver”
Un vaudeville vaudois  avec  Le destin de Jean-Louis à la Salle de Châtonneyre de Corseaux– 6h35

Nos Artistes Suisses Ont Du Talent avec Charlyn à 8h45 en showcase et interview et en concert au Faux Nez ce vendredi 21 mars à Lausanne

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Quelle qualité de l’eau à Lausanne?

Publié

le

On fait un point sur la qualité de l’eau à Lausanne. L’occasion de rappeler d’où vient l’or bleu, comment il est traité et redistribué. Rendez-vous à 7h20 avec le municipal Pierre-Antoine Hildbrand.

On mettra de l’eau dans notre vin à 8h. On parlera d’un documentaire qui retrace le travail de sept vignerons vaudois qui ont choisi la production de vin bio. Un film réalisé par Johann Pélichet et Adrien Pisler. Un projet qui a d’ailleurs besoin d’un coup de pouce pour arriver sur les écrans. Et en parlant d’écran, la télévision sera aussi à l’honneur avec Laurence de TV8.

Lien du crowdfunding

« Ça reste entre nous »
Des nouvelles de l’hebdo « Lausanne Cités » avec son rédacteur en chef Philippe Kottelat- 6h20

« Faites-nous rêver »
Théâtre avec « Europe Connexion » Une cinglante révélation du lobbying agroalimentaire! Avec Fabian Ferrari – 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

On boit un coup au Parc des Sports

Publié

le

On sustentera nos papilles à 8h avec deux salons au Parc des Sports à Morges: l’Apero World du 21 au 24 mars ainsi que Divinum du 3 au 8 avril. On fera le point avec l’organisateur de ces rendez-vous, Richard Chassot. Et ça tombe bien, parce que l’hôte d’honneur de cette 3e édition de Divinum, n’est autre que le Comptoir Helvétique… Un autre événement qui porte le tampon « Chassot Concept »!

Qu’est-ce qui donne envie aux jeunes de s’engager dans une activité? Une question qui intéresse les enseignants et les employeurs. Sandrine Cortessis de l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle y a répondu. Elle est co-auteure d’une recherche sur le bénévolat des jeunes. L’occasion de revenir également sur les nombreuses compétences développées lors de ces expériences et pour le jeune, d’en prendre conscience! Rendez-vous à 7h20.

« Ça reste entre nous »
Danièle Pittet rédactrice en chef de l’hebdomadaire « La Broye »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Le Venoge Festival se dévoile presque entièrement! – 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Bienvenue aux Trophées du Muveran

Publié

le

A peine sorti du week-end que les choses sérieuses commencent déjà… On part s’entraîner pour la 72 édition des Trophées du Muveran. Notre coach: Sylvain Fame, président du comité d’organisation. Présentation de la course, qui se tiendra le 7 avril prochain, à 7h20.

Après le sport, la détente. On parle d’une thérapie par le toucher pour se reconnecter avec soi et retrouver son équilibre intérieur: la somatothérapie. Mode d’emploi à 8h avec Mathias Demoulin et Sophie Grange.
www.mathiasdemoulin.ch / www.sophiegrange.ch

« Ça reste entre nous »
Le journal La Région Nord vaudois– 6h20

« Faites-nous rêver »
Les Brandons de Moudon– 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Naftule et Simon

Publié

le

Le vendredi, c’est déjà le week-end sur LFM! Jean-Charles Simon et Pierre Naftule sont au rendez-vous pour leur revue de presse caustique, le coup de fil des auditeurs et la finale du jeu pyramide. On n’oublie pas non plus la carte blanche de Sébastien Corthésy. Un programme fait de rires et de bons mots!

« Ça reste entre nous »
Sarah Rempe du Journal de Morges– 6h20

« Faites-nous rêver »
Lausanne Foxes Dodgeball Club – 6h35

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Balance

Les contrariétés s'accumulent ? Qu'importe ! Vous savez les dépasser avec une habileté remarquable et donner, ainsi, le meilleur de vous-même

Publicité

Les Sujets à la Une

X