Rejoignez-nous

Morax sur LFM

La Maraude offre vivres, vêtements et écoute aux sans-abris

Publié

,

le

Alors que les températures chutent toujours plus bas en cette fin d’année, plusieurs dizaines de personnes dorment malgré tout dans les rues de Lausanne, faute de places dans les lieux d’hébergement d’urgence. Mouvement citoyen qui agit auprès des personnes sans-abri de Lausanne, la Maraude a justement pour but d’essayer de rendre la vie dans la rue un peu moins difficile en apportant aux gens de la nourriture, des vêtements et des biens de première nécessité. Une mission qu’elle remplit toute l’année, mais qui est d’autant plus essentielle lorsque l’hiver arrive. En outre, la Maraude collabore avec les acteurs et actrices du réseau Seuil Bas lausannois en orientant en cas de besoin les personnes rencontrées vers des services plus spécialisés. Virginie et Anissa, présidente et secrétaire générale de l’association de soutien Les Amis de la Maraude, seront nos invitées ce mercredi 22 novembre dès 7h15. Elles nous parleront des actions des « maraudeurs », témoigneront de ce qu’elles constatent sur le terrain et nous diront comment venir en aide à celles et ceux qui n’ont pas un toit où se réfugier chaque soir.

Réagissez et posez vos questions sur WhatsApp au 079 842 10 33

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Le dessin de presse a bonne mine à Morges

Publié

le

Les meilleurs dessins de presse s’exposent à Morges! Venez découvrir la rétrospective de l’année à la Maison du Dessin de Presse. L’actualité en 2018 a inspiré les dessinateurs suisses: disparition de journaux romands, scandale à CarPostal, affaire Maudet, notes de frais de la ville de Genève ou encore à l’étranger l’écroulement du pont à Gênes, les facéties de Donald Trump, Vladimir Poutine et Jair Bolsonaro. Autant d’événements et de personnages qui méritaient bien quelques coups de crayon. On en parle à 7h20 avec Stéphanie Billeter, administratrice de la Maison du Dessin de Presse.

A 8h, on est Tous en Chœur avec Laurent Voulzy! L’occasion de voir l’artiste sur scène entouré de 200 choristes. Un spectacle à voir à Montreux les 14, 15 et 16 décembre. Et puis, comme chaque mercredi, c’est le best of de la télé avec Laurence de TV8.

« Ça reste entre nous »
Philippe Kottelat rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Lausanne Cités »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Jacques Bonvin et son spectacle au Faux-Nez « Chier, toujours plus vieux » – 6h35

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Macron peut-il apaiser les gilets jaunes?

Publié

le

Est-ce que le discours d’Emmanuel Macron suffira à apaiser la colère en France? On revient ce mardi matin sur la prise de parole tant attendue du président Macron suite aux manifestations des gilets jaunes. On en parle à 7h20 avec Xavier Alonso, ancien correspondant à Paris et actuel rédacteur en chef adjoint pour la rédaction Tamedia.

On vous dit tout sur l’opération Coeur à Coeur à 8h. Une collecte de dons de fin d’année à laquelle s’associe LFM pour soutenir les enfants victimes de violences.

« Ça reste entre nous »
Danièle Pittet rédactrice en chef de l’hebdomadaire « La Broye »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Greg Fischer lève le voile sur une partie de la programmation du 25e Venoge Festival- 6h35

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

On touche les étoiles avec l’EJMA

Publié

le

Pour bien commencer la semaine, on s’envoie en l’air avec l’EJMA. L’Ecole de Jazz et de Musique Actuelle à Lausanne propose un concept unique avec « Earthrise ». Un projet qui revisite les classiques dédiés à l’espace. Une performance réalisée par pas moins de 60 élèves aux Docks. Les détails, c’est avec le directeur de l’EJMA Julien Feltin.

On parlera aussi de recrutement à 7h20. Lors d’un entretien, un candidat est habituellement jugé sur ses connaissances, son expérience et sa manière de se présenter. En revanche, sa capacité à gérer le stress, sa manière d’interagir avec autrui, à travailler en équipe et à gérer les conflits sont des compétences qui sont rarement évaluées. L’UNIGE a développé un nouvel outil basé justement sur l’intelligence émotionnelle. En résumé, comprendre les émotions des autres et gérer les siennes. On en parle avec Samuel Bendahan, spécialiste en Management et Leadership.

« Ça reste entre nous »
Le journal La Région Nord vaudois- 6h20

« Faites-nous rêver »
Khany Hamdaoui, directrice du TMR- 6h35

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Simon et Naftule assurent le show

Publié

le

On laisse les commandes à Jean-Charles Simon et Pierre Naftule. Comme chaque vendredi, c’est eux qui prennent le contrôle. Ils assureront la matinale avec leurs bons mots habituels qui provoquent rires en cascade. Ne manquez pas leur revue de presse toute personnelle. Et après, il ne restera plus que quelques heures avant le week-end!

« Ça reste entre nous »
Avec Sarah Rempe du Journal de Morges- 6h20

« Faites-nous rêver »
Marché de Noël de Bussigny- 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Découvrez Igor Iov sur LFM

Publié

le

Les Suisses ont du talent et on aime bien vous le prouver sur LFM! Ne manquez pas le showcase d’Igor Iov, un artiste de la région qui gagne à être connu! Interview juste avant 9h!

 

On parlera aussi des JOJ 2020. Il reste 400 jours avant le début des festivités! Un concours est lancé pour composer la musique officielle de l’événement. Un projet imaginé en collaboration avec la Haute Ecole de Musique de Lausanne (L’HEMU). On fait un point à 7h20 avec Ian Logan, directeur des JOJ 2020 .

Le jeudi, c’est aussi votre rubrique « conso » avec le magazine « Bon à Savoir ». Au menu: les ventes forcées. Comment faire quand une société envoie des produits non commandés? Réponse à 8h.

“Ça reste entre nous”
Stéphanie Simon rédactrice du journal “Le Régional”- 6h20

“Faites-nous rêver”
Opération Nez Rouge Lausanne – 6h35

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Sagittaire

Au job, ne vous attendez pas à de la facilité. Vous devrez faire face à la concurrence ainsi qu’à quelques luttes pour préserver votre place.

Publicité

Les Sujets à la Une

X