Rejoignez-nous

Morax sur LFM

La Maraude offre vivres, vêtements et écoute aux sans-abris

Publié

,

le

Alors que les températures chutent toujours plus bas en cette fin d’année, plusieurs dizaines de personnes dorment malgré tout dans les rues de Lausanne, faute de places dans les lieux d’hébergement d’urgence. Mouvement citoyen qui agit auprès des personnes sans-abri de Lausanne, la Maraude a justement pour but d’essayer de rendre la vie dans la rue un peu moins difficile en apportant aux gens de la nourriture, des vêtements et des biens de première nécessité. Une mission qu’elle remplit toute l’année, mais qui est d’autant plus essentielle lorsque l’hiver arrive. En outre, la Maraude collabore avec les acteurs et actrices du réseau Seuil Bas lausannois en orientant en cas de besoin les personnes rencontrées vers des services plus spécialisés. Virginie et Anissa, présidente et secrétaire générale de l’association de soutien Les Amis de la Maraude, seront nos invitées ce mercredi 22 novembre dès 7h15. Elles nous parleront des actions des « maraudeurs », témoigneront de ce qu’elles constatent sur le terrain et nous diront comment venir en aide à celles et ceux qui n’ont pas un toit où se réfugier chaque soir.

Réagissez et posez vos questions sur WhatsApp au 079 842 10 33

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Une appli contre le harcèlement

Publié

le

Une application contre le harcèlement de rue cherche 40’000 francs pour voir le jour à Lausanne. Son nom: EyesUp, pour encourager les victimes à garder la tête haute et à ne plus baisser les yeux. Conçue par une association de bénévoles, l’application permet de signaler et d’analyser les cas de harcèlement, tout en fournissant un moyen d’action aux victimes et aux témoins. On en parle à 7h20 avec la cofondatrice et présidente Léonore Porchet, également députée verte.

Les poursuites injustifiées peuvent dorénavant être masquées! C’est le sujet de votre rubrique « conso » du jeudi avec le magazine Bon à Savoir. La juriste Silvia Diaz nous expliquera tout sur ce changement de régime favorable aux victimes qui se voyaient pénalisées dans la recherche d’emploi, de logement ou de demande de crédit. On en parle à 8h.

« Ça reste entre nous”
Le journal Le Régional avec sa rédactrice en chef Stéphanie Simon- 6h20

“Faites-nous rêver”
Un vaudeville vaudois  avec  Le destin de Jean-Louis à la Salle de Châtonneyre de Corseaux– 6h35

Nos Artistes Suisses Ont Du Talent avec Charlyn à 8h45 en showcase et interview et en concert au Faux Nez ce vendredi 21 mars à Lausanne

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Quelle qualité de l’eau à Lausanne?

Publié

le

On fait un point sur la qualité de l’eau à Lausanne. L’occasion de rappeler d’où vient l’or bleu, comment il est traité et redistribué. Rendez-vous à 7h20 avec le municipal Pierre-Antoine Hildbrand.

On mettra de l’eau dans notre vin à 8h. On parlera d’un documentaire qui retrace le travail de sept vignerons vaudois qui ont choisi la production de vin bio. Un film réalisé par Johann Pélichet et Adrien Pisler. Un projet qui a d’ailleurs besoin d’un coup de pouce pour arriver sur les écrans. Et en parlant d’écran, la télévision sera aussi à l’honneur avec Laurence de TV8.

Lien du crowdfunding

« Ça reste entre nous »
Des nouvelles de l’hebdo « Lausanne Cités » avec son rédacteur en chef Philippe Kottelat- 6h20

« Faites-nous rêver »
Théâtre avec « Europe Connexion » Une cinglante révélation du lobbying agroalimentaire! Avec Fabian Ferrari – 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

On boit un coup au Parc des Sports

Publié

le

On sustentera nos papilles à 8h avec deux salons au Parc des Sports à Morges: l’Apero World du 21 au 24 mars ainsi que Divinum du 3 au 8 avril. On fera le point avec l’organisateur de ces rendez-vous, Richard Chassot. Et ça tombe bien, parce que l’hôte d’honneur de cette 3e édition de Divinum, n’est autre que le Comptoir Helvétique… Un autre événement qui porte le tampon « Chassot Concept »!

Qu’est-ce qui donne envie aux jeunes de s’engager dans une activité? Une question qui intéresse les enseignants et les employeurs. Sandrine Cortessis de l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle y a répondu. Elle est co-auteure d’une recherche sur le bénévolat des jeunes. L’occasion de revenir également sur les nombreuses compétences développées lors de ces expériences et pour le jeune, d’en prendre conscience! Rendez-vous à 7h20.

« Ça reste entre nous »
Danièle Pittet rédactrice en chef de l’hebdomadaire « La Broye »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Le Venoge Festival se dévoile presque entièrement! – 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Bienvenue aux Trophées du Muveran

Publié

le

A peine sorti du week-end que les choses sérieuses commencent déjà… On part s’entraîner pour la 72 édition des Trophées du Muveran. Notre coach: Sylvain Fame, président du comité d’organisation. Présentation de la course, qui se tiendra le 7 avril prochain, à 7h20.

Après le sport, la détente. On parle d’une thérapie par le toucher pour se reconnecter avec soi et retrouver son équilibre intérieur: la somatothérapie. Mode d’emploi à 8h avec Mathias Demoulin et Sophie Grange.
www.mathiasdemoulin.ch / www.sophiegrange.ch

« Ça reste entre nous »
Le journal La Région Nord vaudois– 6h20

« Faites-nous rêver »
Les Brandons de Moudon– 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Naftule et Simon

Publié

le

Le vendredi, c’est déjà le week-end sur LFM! Jean-Charles Simon et Pierre Naftule sont au rendez-vous pour leur revue de presse caustique, le coup de fil des auditeurs et la finale du jeu pyramide. On n’oublie pas non plus la carte blanche de Sébastien Corthésy. Un programme fait de rires et de bons mots!

« Ça reste entre nous »
Sarah Rempe du Journal de Morges– 6h20

« Faites-nous rêver »
Lausanne Foxes Dodgeball Club – 6h35

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Cancer

Affaires en expansion certaine. Quoi que vous deviez négocier, aucun de vos adversaires ne parviendra à votre niveau.

Publicité

Les Sujets à la Une

X