Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Lausanne Estivale, c’est fini ou pas? On en parle avec le syndic

Publié

,

le

Lausanne Estivale, c’est fini! Rassurez-vous, comme l’explique le journal « Lausanne Cité », la manifestation culturelle de l’été n’est pas vraiment morte mais va revenir sous une autre forme: plus courte mais aussi plus riche. On en parle avec le syndic Grégoire Junod, municipal en charge de la culture.

Cinq semaines au lieu de trois mois, plus populaire et plus festive c’est l’objectif de Grégoire Junod pour cette manifestation qui ne trouvait pas toujours son public. L’offre restera gratuite et familiale mais se trouvera enrichie à commencer par un budget plus généreux en 2018.

Pour les détails, il faudra attendre ce printemps lors de la présentation du programme. Mais on va déjà poser quelques questions à notre invité Grégoire Junod qui a repris le contrôle de cette manifestation

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Une tranche de rire avec Naftule et Simon

Publié

le

On termine la semaine avec nos deux cerises sur le gâteau: Jean-Charles Simon et Pierre Naftule. Nos deux compères se feront un plaisir de nous égrainer les infos de la semaine, mais à leur propre sauce chantilly… Pour le goût, on sera plutôt dans l’aigre-doux très piquant. Vous en reprendrez bien un morceau?

« Ça reste entre nous”
Sarah Rempe et les nouvelles du Journal de Morges– 6h20

“Faites-nous rêver”
On parle de prévention avec Lez Game de l’association Klamydia’s – 6h35

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Nouveaux wagons CFF: qui déraille?

Publié

le

Les nouveaux wagons des CFF ne sont pas encore sur la bonne voie! Entre retards, annulations et problèmes techniques, le train livré par le canadien Bombardier est encore loin de tenir ses promesses. Le contrat du siècle en matière de rail est en train de tourner au fiasco financier. La faute à qui? Question posée à 7h20 à notre invité, le conseiller aux Etats PLR Olivier Français.

On parlera de contrôle parental pour smartphones à 8h.  Vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions à Yves-Noël Grin du magazine Bon à Savoir.  De notre côté, on vous donnera des conseils pour contrôler les connexions Internet, pour filtrer les sites ou thématiques inappropriés pour votre enfant ou encore pour bloquer certaines applications.

« Faites-nous rêver »

Au Salon du Mariage à Beaulieu Lausanne avec Philippe Mundler à 6h35

Enfin, un jeudi sans la rédactrice en chef du journal Le Régional ne serait pas un vrai jeudi. Stéphanie Simon sera devant le micro à 6h20 tapantes pour « Ça reste entre nous »!

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

La grève des gymnasiens avec Isabelle Chevalley

Publié

le

Les gymnasiens se mettent en grève vendredi. Objectif: interpeller les adultes et plus particulièrement les politiques sur la protection du climat. On en parle à 7h20 avec la conseillère nationale Isabelle Chevalley. L’occasion de revenir également sur le livre de la Vert’libérale: « Zéro déchet en décharge, c’est possible! ».

La température va monter d’un cran à 8h, mais cette fois, rien à voir avec le réchauffement climatique… Nous parlerons de « Fatales », un show dansé et chanté dans l’esprit des cabarets parisiens tels le Lido et le Moulin Rouge. Suivra bien évidemment la chronique télé présentée par Laurence de TV8.

« Ça reste entre nous »
Philippe Kottelat rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Lausanne Cités »- 6h20

« Faites-nous rêver »
L’Ours d’Anton Tchekhov mis en scène par Dominique Payet  – 6h35

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Netflix vu par Lionel Baier

Publié

le

Comment Netflix vient bousculer les codes du cinéma? Est-ce que ce géant du streaming est un ennemi du 7e art ou au contraire, va-t-il apporter un souffle nouveau? On en parle avec notre invité à 7h20, le cinéaste lausannois Lionel Baier.

On va s’envoyer en l’air à 8h avec le festival international de ballons à Château-d’Oex! La 41e édition se tiendra du 26 au 3 février. Un programme riche en rendez-vous. Les détails, c’est avec le président Fred-Paulin Gétaz.

« Ça reste entre nous »
Danièle Pittet rédactrice en chef de l’hebdomadaire « La Broye »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Midi, Théâtre!- 6h35

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

La Suisse au plus grand salon high-tech du monde

Publié

le

Comment la Suisse s’est démarquée parmi les plus de 4000 exposants de la grand-messe de l’innovation technologique? On posera la question au directeur de Présence Suisse, Nicolas Bideau, de retour de Las Vegas. La Suisse avait pour la première fois son pavillon au CES (Consumer Electronics Show). Est-ce qu’on a conscience à l’étranger que nous savons faire autre chose que des montres et du chocolat? Réponse à 7h20.

On va se faire tout Shakespeare en 80 minutes et à deux avec les frères Bugnon! Pas moins de 37 pièces revisitées en un temps record. Un spectacle burlesque et décalé à la sauce Monty Python qu’on vous présentera à 8h.

« Ça reste entre nous »
Le journal La Région Nord vaudois- 6h20

« Faites-nous rêver »
Le programme du CityClub Pully avec Nicolas Wittwer- 6h35

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Scorpion

Votre volonté va se heurter à des esprits récalcitrants. Vos arguments doivent être solides si vous souhaitez atteindre vos cibles.

Publicité

Les Sujets à la Une

X