Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Le sport gratuit à la télévision, c’est bientôt fini!

Publié

,

le

Face à la nouvelle concurrence des opérateurs privés, le service public ne peut plus s’aligner. Alors? Le sport payant à la télé, c’est pour quand? On en parle avec Maïque Perez rédacteur en chef de Teleclub.

La guerre des droits TV en matière de sport touche aussi la Suisse. Ce printemps UPC a raflé les droits du championnat de Suisse de hockey face à Teleclub, le service payant de Swisscom TV. Mais voilà qu’on apprend que Teleclub s’est acheté l’exclusivité des droits TV pour le foot! Les appétits des opérateurs privés semblent insatiables. Ils sont prêts à mettre des millions sur la table pour séduire leur clientèle. Faut-il dès lors s’attendre à devoir payer très prochainement les matchs de foot et de hockey à la télévision? Si c’est le cas, il faudra choisir son “fournisseur”!

On en parle ce mardi matin sur LFM dès 8h avec Maïque Perez rédacteur en chef de Teleclub Sports.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

On fait le tour des giratoires

Publié

le

Il ne s’agit pas de tourner en rond mais bien de maîtriser une bonne fois pour toute les giratoires! Et il y a du challenge en terre vaudoise, puisque le rond-point de la Maladière à Lausanne est le giratoire le plus dangereux du pays. On l’a lu dans le « 24 heures » cette semaine. Le quotidien a patiemment répertorié le nombre d’accidents entre 2011 et 2017. Que faire pour améliorer la situation? Et si on commençait par un petit cours de rattrapage concernant les priorités avec Florence Maillard, porte-parole de la police cantonale. Rendez-vous à 7h!

Gare aux arnaques sur la toile! On fait le point avec le magazine « Bon à Savoir » à 8h. N’hésitez pas à poser vos questions par écrit à BAS au 079 842 10 33.

Ne manquez pas non plus votre rendez-vous avec le journal « Le Régional » et sa rédactrice en chef Stéphanie Simon à 6h20. A 6h35, Philippe Morax recevra le Swiss Vapeur Parc du Bouveret pour vous donner quelques idées de sortie à l’approche des vacances.

Nous terminerons en musique avec Alejandro Reyes qui nous présentera son nouveau single « Solamente »!

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Ensemble pour le climat

Publié

le

Le rendez-vous est pris ce samedi 13 octobre: une vingtaine d’organisations se mobilisent à Genève pour une marche en faveur du climat. Objectif: exhorter la Suisse à mener une politique climatique cohérente avec les objectifs de l’Accord de Paris. Aujourd’hui, on en est loin selon le porte-parole de Greenpeace Suisse. Mathias Schlegel est notre invité à 7h.

Le petit écran sera à l’honneur à 8h avec Laurence du magazine TV8. On en profitera pour faire également un petit pointage culture avec Susanna Pontet du Casino de Morges.

Le journal « Lausanne Cités » sera au rapport à 6h20 avec son rédacteur en chef Philippe Kottelat. Enfin, nous parlerons à 6h35 de la 54e édition de l’Expo de Coss, soit le comptoir de Cossonay!

 

 

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Les Coups de coeur ont 20 ans

Publié

le

On célèbre avec Alain Morisod les 20 ans de ses Coups de cœur! L’émission de variété la plus regardée en Suisse romande fêtera cet anniversaire en grande pompe le samedi 20 octobre avec un menu spécial en direct. Au programme: James Blunt, Bastian Baker, Dany Brillant, Catherine Lara, les sœurs Berthollet, Véronic DiCaire ainsi que l’icône du yodel suisse, Melanie Oesch en guest star. On en parle à 8h avec notre guest star à nous, Alain Morisod!

Les jours du viaduc Blonay-Chamby sont comptés! L’ouvrage menace de s’écrouler à cause d’un glissement de terrain irréversible. Pour assurer la survie des trains à vapeur, un nouvel ouvrage sera construit dès octobre 2019. On en parle à 7h avec nos invités: le président du chemin de fer-musée Alain Condeloro ainsi que Hans-Ruedi Gerber de la compagnie ferroviaire MOB.

Le journal « La Broye » sera à l’honneur à 6h20 avec sa rédactrice en chef Danielle Pittet. Enfin, il sera question à 6h35 d’un festival pour petits et ados à Lutry avec le FestiLu!

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Tout sur la cueillette des champignons

Publié

le

On part à la cueillette des champignons en ce début de semaine. Mais attention, ça ne se fait pas n’importe comment! Gare aux intoxications! On se fait un point champi à 7h avec l’ancien contrôleur de la ville de Lausanne, Jean-Yves Ferréol actuel secrétaire de la VAPKO romande, l’Association suisse des organes officiels de contrôle des champignons.

Place à 8h au groupe a cappella Voxset représenté ce lundi matin par Bernard Jaquier, alias Mister B. On parle du nouvel album de la formation 100% vocale! On fera également un petit détour par Le Bout du Monde à Vevey pour parler de son festival et de la programmation de cette 7e édition.

On prendra les nouvelles du journal La Région Nord vaudois à 6h20. Enfin, on déroulera à 6h35 le tapis rouge au LUFF soit le Lausanne Underground Film & Music Festival.

Un joli programme pour bien commencer la semaine!

 

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Un vendredi de solidarité et de rires

Publié

le

Un vendredi qui rime avec solidarité. LFM s’associe à la journée nationale de collecte pour les victimes du tsunami en Indonésie. Nous serons en directe avec Sophie Balbo de la Chaîne du Bonheur pour faire le point.

Et parce que rire c’est bon pour la santé, nous accueillerons nos chroniqueurs délirants du vendredi. Jean-Charles Simon et Pierre Naftule seront présents avec bien évidemment leur revue de presse décalée.

Sarah Rempe du Journal de Morges sera au rendez-vous de 6h20. Enfin, nous serons en direct de New York avec François Moreillon de Swiss Live Talent. Parce que le talent helvétique s’exporte merveilleusement bien. La preuve avec plusieurs groupes de chez nous qui jouent en ce moment de l’autre côté de l’Atlantique. Les détails, c’est à 6h35.

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Poisson

Attendez que la journée soit définitivement passée pour découvrir votre jeu et pour lancer vos atouts ; il se pourrait qu’il y ait alors un virage à prendre.

Publicité

Les Sujets à la Une

X