Rejoignez-nous

Morax sur LFM

L’Office des vins vaudois a trouvé son prochain président

Publié

,

le

Le Conseil d’État, sur proposition du chef du Département de l’économie, de l’innovation et du sport, a désigné Michel Rochat (à gauche) en qualité de nouveau président du comité de direction de l’Office des vins vaudois (OVV). L’actuel directeur de l’École Hôtelière de Lausanne succédera à ce poste à Pierre Keller (à droite) le 1er janvier 2019 et participera aux séances du comité dès le 1er juillet 2018.

La mission de l’OVV est de promouvoir le vignoble, les vins vaudois et leur image par des actions d’information, de publicité, de promotion et de relations publiques. Lors de l’annonce de sa nomination, ce lundi, le Conseil d’État a souligné les compétences, notamment managériales, de Michel Rochat, son attachement aux institutions et au patrimoine vaudois. « Le fait qu’il puisse, de surcroît, faire bénéficier l’OVV de son expérience à la tête d’une école de renommée mondiale, ainsi que du réseau qui en découle, est un atout supplémentaire indéniable », ajoute le communiqué.

Ce jeudi 11 janvier dès 7h15, Michel Rochat sera LFM pour parler de sa nomination et de ses ambitions pour l’OVV.

Réagissez et posez vos questions sur WhatsApp au 079 842 10 33

Crédit photo: vd.ch

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Des nouvelles de l’aventurier Fabian Rocha Rocha

Publié

le

On prend des nouvelles de Fabian Rocha Rocha, ancien candidat de l’émission Koh-Lanta en 2017. L’habitant d’Yverdon avait marqué les esprits par son parcours hors norme qui a commencé dans un poulailler en Uruguay, abandonné par sa famille. Il revient ce mercredi avec plein de projets. On le reçoit à 7h20.

A 8h, c’est tournée générale de papet ! Une petite mise en bouche avant le jeudi 24 janvier, journée de l’indépendance vaudoise. Une date symbolique que GastroVaud a choisi pour organiser sa troisième Journée du Papet. Distribution gratuite dès midi dans 11 villes vaudoises. Les détails, c’est avec le président de GastroVaud Gilles Meystre. Un plat que l’on dégustera tout en parlant télé avec Laurence de TV8.

« Ça reste entre nous »
Philippe Kottelat rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Lausanne Cités »- 6h20

« Faites-nous rêver »
19e Brevet des Armaillis aux Paccots  – 6h35

« Nos artistes suisses ont du talent !»

A 8h45 “Showcase en live » de Mélyz à retrouver en concert le vendredi 25 janvier 2019 à 21h au www.dukes-bar.ch à Lausanne

https://melyz.com/

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Promenons-nous dans le(s) bois!

Publié

le

Le bois est à l’honneur à 8h! Genève accueillera du 30 janvier au 1er février la première édition des Rencontres WoodRise dédiée à l’ensemble de la filière. L’occasion d’évoquer un matériau en pleine révolution et encore sous-valorisé. Mais la concurrence avec les bois étrangers est rude et ça fait un peu scié… On fait le point avec notre invité, l’ancien conseiller d’Etat genevois Claude Haegi président de cet événement.

La 49e édition du WEF s’ouvre ce mardi à Davos. Une édition un peu spéciale, puisque plusieurs chefs d’Etat manqueront à l’appel: Donald Trump pour cause de « shutdown », Theresa May pour cause de Brexit ainsi qu’Emmanuel Macron pour cause de gilets jaunes. On en parle à 7h20 avec l’économiste et conseiller national socialiste Samuel Bendahan.

« Ça reste entre nous »
Danièle Pittet rédactrice en chef de l’hebdomadaire « La Broye »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Conseils nutrition – 6h35

 

 

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Un budget pour des idées à Lausanne

Publié

le

Une cagnotte réservée aux habitants qui ont des projets pour renforcer le vivre ensemble dans leur quartier! La Muni de Lausanne a lancé le premier budget participatif de Suisse romande. Le modèle s’inspire d’autres villes du monde, comme New York ou Paris. Mode d’emploi à 7h20 avec le municipal David Payot.

Place à la musique à 8h avec le Cully Jazz Festival! Au menu: plus de 150 concerts du 5 au 13 avril. Les détails de cette 37e édition, c’est avec Jean-Yves Cavin, co-directeur et responsable de la programmation.

« Ça reste entre nous »
Le journal La Région Nord vaudois- 6h20

« Faites-nous rêver »
L’artiste Raphaël Klemm- 6h35

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Une tranche de rire avec Naftule et Simon

Publié

le

On termine la semaine avec nos deux cerises sur le gâteau: Jean-Charles Simon et Pierre Naftule. Nos deux compères se feront un plaisir de nous égrainer les infos de la semaine, mais à leur propre sauce chantilly… Pour le goût, on sera plutôt dans l’aigre-doux très piquant. Vous en reprendrez bien un morceau?

« Ça reste entre nous”
Sarah Rempe et les nouvelles du Journal de Morges– 6h20

“Faites-nous rêver”
On parle de prévention avec Lez Game de l’association Klamydia’s – 6h35

 

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Nouveaux wagons CFF: qui déraille?

Publié

le

Les nouveaux wagons des CFF ne sont pas encore sur la bonne voie! Entre retards, annulations et problèmes techniques, le train livré par le canadien Bombardier est encore loin de tenir ses promesses. Le contrat du siècle en matière de rail est en train de tourner au fiasco financier. La faute à qui? Question posée à 7h20 à notre invité, le conseiller aux Etats PLR Olivier Français.

On parlera de contrôle parental pour smartphones à 8h.  Vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions à Yves-Noël Grin du magazine Bon à Savoir.  De notre côté, on vous donnera des conseils pour contrôler les connexions Internet, pour filtrer les sites ou thématiques inappropriés pour votre enfant ou encore pour bloquer certaines applications.

« Faites-nous rêver »

Au Salon du Mariage à Beaulieu Lausanne avec Philippe Mundler à 6h35

Enfin, un jeudi sans la rédactrice en chef du journal Le Régional ne serait pas un vrai jeudi. Stéphanie Simon sera devant le micro à 6h20 tapantes pour « Ça reste entre nous »!

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Sagittaire

En fin de journée, vous prendrez votre courage à deux mains pour exprimer vos doutes à votre chouchou et tout va s’arranger très rapidement…

Publicité

Les Sujets à la Une

X