Choisissez votre radio
Connect with us

Bilan de fin de mandat pour la Commission des jeunes

Publicité

Suisse Romande

Bilan de fin de mandat pour la Commission des jeunes

La Commission cantonale vaudoise des jeunes se renouvelle. Comme à chaque fin de mandat de 2 ans, les 25 sièges de l’organe sont remis au concours.

Le Conseil d’Etat a nommé mercredi 7 juin 13 filles et 12 garçons pour la période 2017-2019. Âgés de 14 à 17 ans, ils représentent l’ensemble des filières de formation et les quatre coins du canton. Créée en 2011, cette Commission cantonale des jeunes prend notamment position sur des projets de loi concernant la jeunesse. Mais elle peut aussi faire des propositions. Alors même si 2 ans c’est court, le Président sortant de la Commission, Alexander Omuku se dit satisfait du travail mené ces deux dernières années:

Alexander Omuku Président, CDJV

 

La Commission a pris positions ces dernières années sur plusieurs projets, comme le règlement de la LEO ou la LAJE, la loi d’accueil de jour des enfants. Elle a aussi fait de nombreuses propositions, parfois reprises en haut de l’échelon politique vaudois. Le Président sortant 2015-2017 de la Commission, Alexander Omuku:

Alexander Omuku Président, CDJV

 

Pour la Conseillère d’Etat vaudoise en charge de la jeunesse, Anne-Catherine Lyon, la Commission cantonale des jeunes s’est positionnée comme un partenaire étatique incontournable:

Anne-Catherine Lyon Conseillère d'Etat, VD

 

Le Conseil d’Etat profite aussi de ce renouvellement pour préciser ses lignes directrices en matière de politique cantonale de l’enfance et de la jeunesse. Une feuille de route réalisée notamment après une analyse des besoins auprès de la population. Anne-Catherine Lyon, Cheffe du département de la formation et de la jeunesse:

Anne-Catherine Lyon Conseillère d'Etat, VD

 

Pour en savoir plus sur la Commission des jeunes: cdj-vaud.ch

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse Romande

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top