Rejoignez-nous

Octobre

05octToute la journée06Partenariat LFMFestival Porte Bonheur 2018

Détails de l'évènement

Donner de l'aide et le sourire aux orphelins

L'association Porte-Bonheur oeuvre auprès des orphelins en Suisse. Ils apportent des instants de bonheur avec la réalisation de rêves et ils les aident au quotidien : écoute et conseil, encadrement, aide matérielle, financière, juridique. Porte-Bonheur est une association déclarée d'utilité publique.

Les rêves

Tout ce qui donne le sourire et procure de la joie: accès à des formations, permis de conduire, brevet de parachutisme, écolage, camps de sports, voyages, etc.

L'association

Porte-Bonheur est né il y a plus de 25 ans, sur la promesse de son fondateur André Marty - lui-même orphelin - d'aider les enfants et leurs proches.

Chaque année, l'association Porte Bonheur organise non pas une soirée de soutien, mais un véritable festival à la Marive d'Yverdon-les-Bains! Parmi les artistes présents cette année, retrouvez:

Bazar et Bémols : Pour vous accueillir en musique, autant qu’ils soient plusieurs ! Concrètement ils sont trois, techniquement on n’a pas encore tout compris, mais ils swinguent avec une douzaine d’instruments différents.

Blake Eduardo : Demi-finaliste de la France à un Incroyable Talent 2016, c’est illusionniste romand transforme le genre avec rien, parce qu’il est magique à lui tout seul ! On s’émerveille, on rit, on décolle….

Les Darons : Mauvaise foi, dérision, naïveté, absurdité, antihéros… Ils vous font envie, hein ? Mais fois cinq, c’est émouvant, poétique, hilarant, complice… et quand même légèrement brutal.

Manu Kroupit : Si vous cherchez une définition tangible de ce qu’il est, cela s’apparente à de la comédie visuelle. Mais, c’est sans compter le don de mime, la synchronisation de la bande son et les personnages barrés qu’il interprète.

Chloé Lacan : Comment c’est beau un accordéon ! Surtout quand il est joué avec autant de tendresse. Elle fait corps avec son instrument et ses textes à fleur de peau.

Jean-Lou de Tapia : Il incarne Jean-Jacques, un personnage authentique qui subit la vérité du monde, mais avec la candeur d’un elfe. Et qui serait comme la colombe de la paix qui se mange une vitre en plein vol !

Arnaud Cosson et Cyril Ledoublée : On mélange l’humour d’un breton et d’un normand, on secoue et on regarde ce que ça donne. Finalement, quand ils disent qu’ils sont complètement à l’ouest, c’est pas tout faux !

Black Diamond’s : Ils dansent ! Originaire d’Avenches, ce crew maîtrise si bien le hip-hop qu’il a été cinq années consécutives Champions Suisses et demi-finaliste 2015 et 2017 d’un Incroyable Talent en Suisse et au Portugal.

Julie Beck : Cette jeune harpiste originaire de Twan est une enjôleuse. Elle et son instrument mystique vont vous charmer durant l’apéro et à chaque fois que vous passerez dans le hall d’entrée. Séduisant !

Hervé Troccaz et Maxime Llepez : Close up ​Membre du Magic Circle de Londres et du Magic Castle à Hollywood, Hervé Troccaz est un illusionniste qui parcourt le monde pur présenter ses effets dans le cadre de soirées événementielles de Paris à londrès en passant par Lyon et Genève. Un parfait équilibre entre dextérité, manipulation, détournement d’attention et mentalisme. Il sera accompagné de son confrère Maxime Llepez, jeune magicien plein de talent.

Programme et réservations sur porte-bonheur.ch

Date

Ven. 5 Octobre 2018 - Sam. 6 Octobre 2018

Lieu

Marive d'Yverdon

Quai de Nogent 1, 1400 Yverdon-les-Bains

X