Émissions
Le Ladies 'Circle Nyon la côte lance la 3e édition de son vide dressing caritatif !
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/03/dresses-53319_960_720-891x600.jpg&description=Le Ladies 'Circle Nyon la côte lance la 3e édition de son vide dressing caritatif !', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le Ladies'Circle est un club international qui regroupe plus de 13'000 femmes de 20 à 45 ans vivant dans plus de 36 pays. En étant membre de ce club elles se donnent l’opportunité de pouvoir échanger, rencontrer et réaliser un projet. Ici c’est un projet caritatif que le club de Nyon La côte a décidé de promouvoir. Le dimanche 7 avril 2019, Ladies’Circle lance pour la 3ème fois son vide-dressing caritatif à Genève. Cet événement se tiendra de 10h00 à 18h00 à l’hôtel Beau-Rivage avec des pièces choisit soigneusement par les membres du club. Lors de la 1ère édition, les bénéfices ont atteint les 8'000 CHF pour l’association OVA (objectif vaincre l’autisme) et lors de la 2ème édition 9'000 CHF pour l’association NIIGA (Création de projets socio-éducatifs en Afrique). Pour cette 3e édition 100% des bénéfices iront à l’association AVEEC qui aide les victimes de violences en couple. Cet événement
proposera également des animations avec notamment une tombola et la présence d’une conseillère en image qui proposera gratuitement ses services pour guider les acheteuses sur leur choix vestimentaire www.polletmera.com.
Il est possible de contribuer à cet événement en offrant des vêtements qui seront vendus sur place. Pour cela, il faut s’inscrire sur le site www.lc2nyonlacote.com .
Ecoutez l’interview de Célina, membre du comité d’organisation :
Pour en savoir plus sur l'association : www.avvec.ch
Le club est à retrouver sur les réseaux sociaux :
- Instagram LADIESCIRCLENYONLACOTE
- Facebook /PG/LADIESCIRCLENYON/EVENTS
Émissions
Les mythes de la LPP, idées reçues et concepts abstraits. Le FIP nous éclaire
Les mythes de la LPP, idées reçues et concepts abstraits. Le FIP et ses conseillers, spécialistes de la prévoyance professionnelle, nous éclairent.
Le Fonds interprofessionnel de prévoyance (FIP) a été fondé en 1958 et assure la prévoyance professionnelle de plus de 40'000 assurés représentant près de 5'800 entreprises et indépendants.
Un partenaire fiable et performant
Le FIP conseille chefs d’entreprise et responsables RH pour des plans de prévoyance optimisés à leurs situations, attentes et besoins. Partenaire fiable et expérimenté, le Centre Patronal vous accompagne et vous oriente durablement dans l’ensemble de vos décisions en matière de prévoyance professionnelle.
De plus, le FIP offre des prestations attractives avec des taux de conversion et des intérêts crédités nettement supérieurs à la moyenne suisse, tout en ayant des frais très bas.
La semaine prochaine à 11h50, nous accueillons Monsieur Valentin Schouwey, adjoint au gérant des institutions de prévoyance au Centre Patronal, et Monsieur Yannick Bissolotti, formateur et gestionnaire clientèle prévoyance, pour répondre à toutes vos questions sur LFM.
Comment préparer ma retraite ?
Sous quelles conditions puis-je toucher à mon 2ème pilier ?
Est-ce que la LPP est la même partout, dans toutes les entreprises ?
Pouvons-nous utiliser la prévoyance comme un outil RH ?
Des questions qui vous sont probablement déjà venues à l’esprit. Profitez de cette occasion pour obtenir vos réponses !
Vous souhaitez éclaircir certains points ? Posez vos questions à nos spécialistes LFM via le formulaire ci-dessous :
Le spécialiste sur LFM avec le FIP – 2e pilier
Monsieur Valentin Schouwey, adjoint au gérant des institutions de prévoyance au Centre Patronal, et Monsieur Yannick Bissolotti, formateur et gestionnaire clientèle prévoyance.
Le 6/9 LFM
Xavier Michel, "La Malédiction de Sorcière (ou comment je suis devenu prophète)"
Xavier Michel est venu nous présenter son dernier ouvrage "La Malédiction de Sorcière (ou comment je suis devenu prophète)", avant de se produire avec Alizé Oswald le 4 novembre au Millenium de Crissier pour un nouveau concert d'Aliose.
Auteur, compositeur, interprète, notamment au sein du duo Aliose, et écrivain éclectique, Xavier Michel a sorti aux Editions Slatkine, un nouvel ouvrage "La Malédiction de Sorcière (ou comment je suis devenu prophète)", après son précédent roman "Qui a tué Marc Voltenauer ?"
Un nouvel ouvrage qui trouve son origine via "Sorcière, le musical". Un spectacle joué à guichets fermés à Montreux, l'an dernier, au temple St-Vincent, durant 30 représentations et actuellement en tournée jusqu'au 11 octobre en différents lieux de Suisse romande.
Une création inspirée par les récits des chasses aux sorcières dans le canton de Vaud qui propose aux spectateurs de plonger, via 15 chansons originales, dans le procès de Louise, accusée de sorcellerie au 17ème siècle. Pour rappel, 2’000 femmes, hommes et enfants suisses ont été condamnés au bûcher sur Vaud après un procès tel que celui présenter dans le spectacle.
Avec ce nouveau roman, Xavier Michel nous emmène dans l’intimité des coulisses de "Sorcière, le musical". Reprenant le ton adopté dans "Mais qui a tué Marc Voltenauer ?", il confirme son goût pour l'autodérision et le second degré en brouillant les frontières entre réalité et fiction. Un livre dans lequel on retrouve certaines personnalités, issues notamment du milieu musical romands, tels que : Pascal Rinaldi, Thierry Romanens, Gjon’s Tears, Marc Aymon ou ... le duo Aliose. Xavier Michel et Alizé Oswald, qui se produiront, entre autres, au Millemium de Crissier, sur la scène de l'auditorium, en date du 4 novembre.
Xavier Michel publie “La Malédiction de Sorcière (ou comment je suis devenu prophète)”
Le 6/9 LFM
Le Poulpe Festival, 4ème édition
Le Poulpe Festival revient animer Payerne les 19 et 20 septembre autour de l'abbatiale. Nicolas Schmid, un des membres fondateurs, était notre invité dans le 6/9 LFM.
Le Poulpe Festival fait son grand retour pour animer la cité broyarde les 19 et 20 septembre prochains. Pour sa quatrième édition, cet événement multi-art gratuit promet de faire vibrer le cœur du centre historique de Payerne avec près de 60 performances à découvrir. Au total, 22 artistes et compagnies investiront 14 lieux emblématiques de la ville, offrant une programmation variée.
Cette année, le festival s’annonce foisonnant, avec des spectacles d’humour, de théâtre d’improvisation, des arts de rue, du cirque, de la musique, ainsi que des expositions, projections et conférences. Les organisateurs ont d’ailleurs souhaité élargir l’espace d’expression artistique en aménageant deux nouveaux lieux : les escaliers du tribunal et la cour du château, en plus des espaces déjà existants lors des éditions précédentes, comme l'a rappelé Nicolas Schmid, en charge de la communication et de la programmation, au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz.
Le public pourra s’attendre à une programmation tentaculaire mettant en lumière des talents variés. Parmi les temps forts, le stand-up de la comédienne Julie Conti, accompagnée par Benjamin Décosterd et Nicolas Haut. La compagnie Nino et Colin proposera un spectacle alliant cirque et planche coréenne, tandis que la Compagnie Moamême présentera une performance mêlant jonglage et acrobaties au travers de son spectacle "Virgule, je t'aime", précédé d'ateliers de cirque ouverts à tous.
L'improvisation occupera également une place importante dans la programmation du festival avec notamment "Ô débit rap", improvisation rap participative. En parallèle, des expositions seront également à l’honneur avec le photographe Christopher Aigroz qui exposera une série inédite sur la faune sauvage de la Broye, tandis que la modéliste broyarde Marielle Blanc dévoilera les coulisses de la haute couture et que la photographe fribourgeoise Elvira Maeder présentera en exclusivité son projet intitulé « Corps brut, parfaitement imparfait ».
poulpefestival.ch pour plus d'infos.
Le 6/9 LFM
3’000 bouteilles à déboucher : Chardonne vise le Guinness Book
Les 12 et 13 septembre 2025, Chardonne vivra sa toute première Fête des vendanges avec un défi unique: battre le record du monde du plus grand nombre de bouteilles de vin débouchées en simultané.
Vendredi 12 et samedi 13 septembre, le village de Chardonne vivra au rythme de sa première Fête des vendanges. Au programme : pressée artisanale à la main, cor des Alpes, peinture en live, bœuf à la broche, grande tavolata (déjà complète) et animations pour toute la famille. Sans oublier les incontournables dégustations de Chasselas.
L’ambition : un record du monde
Point d’orgue de cette première édition : tenter de battre le record mondial du plus grand nombre de bouteilles de vin débouchées en simultané. Actuellement, ce record est détenu par Poschiavo (Grisons) avec 1’000 bouteilles. Les vignerons de Chardonne veulent faire beaucoup mieux : 3’000 participants sont attendus samedi à midi pour relever le défi, sous l’œil d’un juge officiel du Guinness Book.
Comment participer ?
Pour entrer dans l’histoire, il suffit de s’inscrire sur fdvchardonne.ch. Le forfait de 35 CHF inclut :
-
une bouteille de chasselas de Chardonne (37,5cl),
-
un verre souvenir
-
le tire-bouchon indispensable.
Le top départ sera donné pour déboucher sa bouteille tous en chœur, afin de décrocher un record mondial sur la Riviera
📍 Fête des vendanges de Chardonne
📅 Vendredi 12 et samedi 13 septembre 2025
🌐 Infos & inscriptions : fdvchardonne.ch
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 3 jours
Chaplin's World : Remportez vos entrées pour Hollywood Monsters
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne table sur un déficit de 77,5 millions en 2026
-
LausanneIl y a 1 jour
Solange Peters nommée à la tête du Département d'oncologie du CHUV
-
VaudIl y a 2 jours
Le syndic d'Aigle et député PLR Grégory Devaud annonce sa démission
-
CultureIl y a 3 jours
La romancière britannique Jilly Cooper est morte à 88 ans
-
CultureIl y a 1 jour
Une horde de dinosaures animés débarque à Beaulieu Lausanne
-
CultureIl y a 3 jours
ChatGPT désormais connectable aux applis de la vie quotidienne
-
VaudIl y a 2 jours
Ouest lausannois: campagne pour le tri des déchets verts