Rejoignez-nous

Émissions

Nathan des Kids United en interview chez LFM !

Publié

,

le

A l’occasion du concert « L'esprit de Noël » qui aura lieu le 21 décembre à l’Arena de Genève, le membre Suisse des Kids United nouvelle génération sera en direct ce mercredi après-midi dans nos studios.

Il a 13 ans, il est Neuchâtelois, et c’est en mai 2018 qu’il rejoint Gloria, Nilusi, Dylan, Ilyana, et Valentina pour une belle aventure en tant que chanteur et ambassadeur de l’Unicef pour partager des messages de paix, de tolérance et d’amour à travers les chansons.

Le 21 décembre, le groupe montera sur la scène de l’Arena de Genève pour revisiter les grands standards de Noël au côté de Raffi  de The Voice Kids, Jérémy Chapron de la Star Academy et les Petits Chanteurs de St-Marc. 

Ecoutez l'interview de Nathan qui était dans nos studios le mercredi 11 décembre : 

nathanMembre des Kids United

 

  les Kids chantent Noël 

21 décembre 2019

Arena de Genève

Début du concert 15h00

Ouverture des portes à 14h00

Réservation https://www.ticketcorner.ch/

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Double Face

L’art de programmer l’humour 

Publié

le

Rien ne prédestinait ce jeune Valaisan à occuper une place de choix dans le paysage de l'humour en Suisse romande. Pourtant, Mathieu Exhenry a su surmonter les doutes pour imposer sa vision: un humour diversifié, local et profondément humain. 

Depuis son plus jeune âge, Mathieu est attiré par le monde de l’humour. Constatant que son Valais natal manque cruellement d'événements de ce genre, c'est presque naturellement qu’il décide, avec un ami, de créer son propre festival “Maxi-rire”. Alors qu'on aurait pu prédire des débuts compliqués, c'est avec autant d'admiration que de culot qu'il contacte l’humoriste français Olivier Lejeune pour obtenir de l'aide dans leur recherche d'artistes. L'audace paie: l'humoriste accepte de recevoir les deux jeunes Valaisans et leur offre son précieux soutien.

En parallèle de cette aventure, Mathieu enchaîne les expériences dans plusieurs petits boulots au sein de l’entreprise familiale. Si les parents se montrent parfois frileux à l'idée de voir leurs enfants s'orienter vers le milieu artistique, ceux de Mathieu font exception, c'est avec une grande fierté qu'ils le soutiennent dans la réalisation de son rêve.

«Aucun matin, je ne me lève en me disant que je vais travailler, puisque je vis de ma passion.»

Pourtant, le chemin n'est pas toujours rose. Le doute et les difficultés financières font partie intégrante de la vie d'un festival, des réalités qui ont frappé de plein fouet l'organisation, notamment durant la crise du COVID.

Une concurrence aurait largement pu naître entre les festivals Morges-sous-Rire et Maxi-Rires. Cependant, Mathieu Exhenry et Roxane Aybek ont vite compris l’avantage de s’allier. Cette synergie a d'abord permis aux deux passionnés d’améliorer leurs événements respectifs, avant que Mathieu Exhenry ne rejoigne officiellement l’équipe de Morges-sous-Rire en tant que co-programmateur.

Son poste actuel exige une curiosité de tous les instants. Mathieu a conscience qu'il ne peut plus se contenter de programmer uniquement ses coups de cœur personnels: il faut savoir s’adapter à l’actualité et aux attentes du public. Depuis l'explosion des réseaux sociaux, son métier a profondément changé. Il s'agit désormais de repérer et de surveiller de près les futures stars du web.

Aujourd'hui, parmi ses défis demeure l’évidence de mettre en avant les humoristes suisses et proposer une diversité de salles capables d’accueillir et de sublimer toutes les catégories de spectacles.

Retrouvez l'échange complet ci-dessous:

Mathieu ExhenryAdministrateur et programmateur de Morges-sous-Rire
Continuer la lecture

Vous d’abord

Vous d'abord: semaine du 26 au 29 mai

Publié

le

©KEYSTONE

Vous d'abord: votre émission sur LFM, animée par Jean-Marc Richard et Valérie Ogier, du lundi au vendredi, de midi à 13h. 

Quel soutien pour l'agriculture? 80km/h ou 120km/h sur les autoroutes? Légalisation du cannabis? Voici les questions auxquelles vous avez répondu cette semaine.

Chaque jour un invité connaisseur du sujet nous accompagne et apporte une approche professionnelle et accessible.

079 844 00 77 La parole est à vous

Ce vendredi, place à notre récapitulatif de la semaine: l'occasion idéale pour diffuser les messages que nous n'avons pas pu passer à l'antenne et recueillir vos réactions sur les thèmes abordés.

Nous retrouvons également Julie Marti journaliste chez LFM qui nous livre son analyse professionnelle sur les discussions de la semaine.

Rejoignez-nous et participez à la conversation à tout moment sur Facebook, WhatsApp, en nous laissant un message sur le répondeur ou en passant en direct par téléphone.

Retrouvez les podcasts de la semaine: 

Mardi 26/05/26: Quel soutien pour l'agriculture ?

Mercredi 27/05/26: 80km/h ou 130km/h sur les autoroutes ?

Jeudi 28/05/26: Légalisation du cannabis?

Vendredi 29/05/26: Récapitulatif de la semaine

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Fleurier en « Mood » festif : le festival souffle sa 5ème bougie ce week-end

Publié

le

La 5ème édition du Mood Festival démarre ce vendredi à Fleurier. / @facebook.com/moodevents.ch

Le Mood Festival s’apprête à faire vibrer le Val-de-Travers pour sa 5ème édition. Du 29 au 31 mai 2026, la place Longereuse de Fleurier se transformera en une scène à ciel ouvert accessibles à tous. Mike Cortese, organisateur de l'événement était l'invité du 6/9 LFM.

La commune de Fleurier s'apprête à vivre un week-end festif. Pour célébrer son cinquième anniversaire, le Mood Festival voit les choses en grand et propose une affiche ambitieuse. Fidèle à ses valeurs fondatrices, l'événement conserve son ADN : l'accès à tous les concerts reste totalement gratuit, comme l'a rappelé l'organisateur Mike Cortese sur LFM.

Le festival a misé sur l'éclectisme pour séduire tous les publics. Le coup d'envoi sera donné ce vendredi 29 mai avec la venue très attendue du groupe de yodel le plus célèbre de Suisse, Oesch's die Dritten, qui promet d'ambiancer la place Longereuse avec leur énergie folklorique communicative.

Le lendemain, samedi 30 mai, le festival basculera dans une ambiance résolument pop. La tête d'affiche n'est autre que le chanteur français Julien Lieb, finaliste de la Star Academy 2023, complété par le duo helvétique Carrousel.

Enfin le dimanche le groupe pop-rock Tafta, qui fête cette année ses 25 ans de carrière, sera à l'affiche tout comme Charles Doré.

Au-delà de la musique, le festival ravira les amateurs de gastronomie. Cette année, la zone de restauration s'agrandit pour accueillir pas moins de 17 food trucks. Les festivaliers pourront y savourer des spécialités culinaires du monde entier.

Enfin les familles n'ont pas été oubliées. Le Raiffeisen Kids Park accueillera les plus jeunes avec ses châteaux gonflables. En nouveauté cette édition 2026 : la création d'un espace spécialement dédié aux adolescents, développé en partenariat avec l'association locale Le Spot, garantissant ainsi une fête inclusive pour toutes les tranches d'âge.

Les festivités débuteront vendredi dès 16h00. Mike Cortese, invité du 6/9 LFM, recommande d'utiliser les transports publics pour se rendre au cœur de Fleurier, l'affluence s'annonçant record pour cette édition anniversaire.

moodevents.ch

Oesch's die Dritten, Julien Lieb, Charles Doré et Tafta au Mood Festival à Fleurier (NE) du 29 au 31 mai avec Mike Cortese

Continuer la lecture

Vous d’abord

Vous d'abord: Semaine du 18 au 22 mai

Publié

le

©La télé

Vous d'abord: votre émission sur LFM animée par Jean-Marc Richard et Valérie Ogier, du lundi au vendredi, de midi à 13h. 

Cette semaine, nous avons sollicité votre avis sur des questions aussi variées que passionnantes. Taxer les billets d'avion? La douleur, fatalité ou non? Quelles priorités pour votre vie en ville? F35 oui ou non?

Chaque jour un invité connaisseur du sujet nous accompagne et apporte une approche professionnelle et accessible.

079 844 00 77 La parole est à vous

Rejoignez nous et participez à la conversation à tout moment sur Facebook et WhatsApp, en nous laissant un message sur le répondeur ou en passant en direct par téléphone.

Les podcasts de la semaine. Vous d'abord: La parole est à vous!

Lundi 18/05/26: Taxer les billets d'avion ?

Mardi 19/05/26: La douleur, fatalité ou non ?

Mercredi 20/05/26: Quelles priorités pour votre vie en ville?

Jeudi 21/05/26: F35 oui ou non?

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Des affinités inédites pourraient naître aujourd’hui, vous poussant à envisager une autre manière de partager votre quotidien, que ce soit sur le plan du cœur ou de l’amitié.

Les Sujets à la Une