Morax dans la radio
Qui va gagner la Maison-Blanche?
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2020/10/428989568_highres-1000x600.jpg&description=Qui va gagner la Maison-Blanche?', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Qui de Donald Trump ou de Joe Biden occupera le Bureau ovale? On le saura le 3 novembre prochain. En attendant, on s'autorise quelques pronostics avec notre invité: le conseiller national socialiste Samuel Bendahan. Rendez-vous mercredi 14 octobre à 7h20.
A trois semaines de l'élection présidentielle américaine et une semaine de confinement pour cause de Covid, Donald Trump a entamé un marathon dans les états clés du pays. Floride lundi, Pennsylvanie mardi, mercredi dans l'Iowa, puis jeudi en Caroline du Nord. Des états pivots qu'il avait gagnés en 2016 mais qui semblent lui échapper en 2020.
Entre pandémie, résurgence de la question raciale, brutalités policières, violences du climat politique, chômage... le pays est plus divisé que jamais. Qui en tirera avantage ? On tente quelques prévisions ce matin avec notre invité.
Morax dans la radio
Les photos de la dernière de la saison de Morax sur LFM
Morax dans la radio
Pas de vacances pour le coronavirus
A quelques jours des vacances scolaires, focus sur l’état de la situation du Covid-19 en Suisse et dans le canton. Avec le Professeur Blaise Genton, nous ferons le point sur le défi que représente cet été.
A la fin de la semaine, les vacances commencent. Mais le coronavirus ne compte pas en prendre, lui. Le variant Delta a d’ailleurs bien décidé de nous rappeler que la pandémie est loin d’être terminée. En réponse à sa recrudescence, Israël – souvent cité en exemple pour sa gestion de la pandémie – annonce remettre en place des mesures préventives. Le Portugal a décidé de stopper l’allègement des restrictions sanitaire et les a même resserrées à Lisbonne. En Suisse, au contraire, la levée des restrictions se poursuit à la faveur de chiffres encourageants.
Le Professeur Blaise Genton est co-chef du Département Formation, Recherche et Innovation à Unisanté et membre du Conseil scientifique Covid-19 vaudois. Il est l’invité qui fait l’actu de ce jeudi 1er juillet. Avec lui dès 7h20, nous ferons le point sur la situation en Suisse, le risque du variant Delta, les défis de l’été et nous décrypterons les chiffres de la vaccination.
Morax dans la radio
Le chantier "de la décennie" est lancé
Le coup d’envoi du chantier de la gare de Lausanne a été donné. On fait le point avec la municipale lausannoise en charge du dossier Natacha Litzistorf.
La Confédération, les Cantons de Vaud et de Genève, la Ville de Lausanne et les CFF ont donné aujourd’hui le premier coup de pioche du chantier d’agrandissement et de modernisation de la gare de Lausanne. Un chantier que les autorités n'hésitent pas à qualifier de "chantier de la décennie". A terme, ce hub de mobilité doit permettre de faire face au doublement de la fréquentation des trains et de la gare, attendu à l’horizon 2030. Natacha Litzistorf est la municipale lausannoise en charge de la coordination du projet d’agrandissement de la gare. Elle est l’invitée qui fait l’actu ce mercredi 30 juin dès 7h20.
Morax dans la radio
Les adieux d'Oscar Tosato à la Municipalité de Lausanne
Dans quelques heures à peine, Oscar Tosato ne sera plus municipal de Lausanne. Un titre qu'il porte depuis 20 ans et dont il va nous livrer les joies et les difficultés ce mardi 29 juin dès 7h20.
Cela fait 20 ans qu’Oscar Tosato siège à la Municipalité de Lausanne. Dans deux jours, c’est une page de la politique lausannoise qui va se tourner avec son départ. Très populaire, l’homme a toujours particulièrement bien réussi ses élections. Mais alors qu’il fête cette année ses 65 ans, il a décidé de ne pas se représenter pour la législature qui commence ce jeudi.
Aujourd’hui directeur de la cohésion sociale et du sport, il est salué par beaucoup comme étant un homme de terrain. De ses années à la Municipalité, on peut retenir l’introduction de l’apprentissage pour les sans-papiers, la création de l’espace de consommation sécurisé ou encore la mise sur pied du Parlement des jeunes Ce sont là sûrement quelques-unes des réalisations les plus marquantes de ses quatre mandats. On en parle avec le principal intéressé demain dès 7h20.
-
InternationalIl y a 2 jours
Incendies dans le sud de la France, le feu atteint Marseille
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne: les étudiants vont suer pour trouver une chambre
-
InternationalIl y a 3 jours
Macron rencontre Starmer à Downing Street, immigration au menu
-
SuisseIl y a 3 jours
Droits de douane: le Conseil fédéral dans l'attente de nouvelles des USA
-
VaudIl y a 1 jour
Nord vaudois: course poursuite après le vol d'une voiture de luxe
-
InternationalIl y a 3 jours
Gaza: les pourparlers pour un cessez-le-feu vont "prendre du temps"
-
CultureIl y a 3 jours
La fulgurante Theodora force le Montreux Jazz à innover
-
SuisseIl y a 2 jours
Un séisme fictif touchera la Suisse en octobre 2026