Rejoignez-nous

Football

Bundesliga: Wolfsburg fait le plein

Publié

,

le

Les joueurs de Wolfsburg jubilent en ce début de saison (© KEYSTONE/AP/Michael Sohn)

Wolfsburg est seul en tête de la Bundesliga après quatre matches et autant de victoires. Lors de la 4e journée, les Loups se sont imposés 2-0 sur la pelouse du promu Greuther Fürth.

Deux Suisses ont participé à ce succès en entrant en cours de seconde période, soit Kevin Mbabu et Renato Steffen. En face, Cédric Itten a disputé toute la rencontre pour Fürth.

Gerardo Seoane a subi sa première défaite sur le banc du Bayer Leverkusen au terme d'une rencontre spectaculaire. Le Bayer a mené trois fois (1-0, 2-1, 3-2) avant de finalement s'incliner 4-3 à domicile contre Borussia Dortmund, avec Gregor Kobel et Manuel Akanji. Le Norvégien Erling Braut Haaland a marqué deux fois pour le BVB.

Première pour Zeqiri

Andi Zeqiri a effectué ses débuts en Bundesliga avec Augsburg. Le Suisse a relayé son compatriote Ruben Vargas après une heure de jeu lors du 0-0 obtenu par son équipe sur le terrain d'Union Berlin. Le club dirigé par Urs Fischer n'a pas été verni en tirant trois fois sur les montants bavarois.

Julian Nagelsmann a connu un retour triomphal à Leipzig à la tête du Bayern Munich. Son équipe s'est imposée 4-1 contre son ancien employeur, grâce à des réussites de Lewandowski, Musiala, Sané et Choupo-Moting. Le Bayern occupe le 2e rang à deux longueurs de Wolfsburg.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Naples et l'Inter joueront leur match pour le titre vendredi

Publié

le

L'Inter de Yann Sommer jouera finalement son dernier match de Serie A ce vendredi (© KEYSTONE/EPA/FILIP SINGER)

Naples et l'Inter Milan joueront leur dernier match de la saison de Serie A ce vendredi, a annoncé lundi la Ligue italienne. Un point sépare les deux équipes avant la 38e et dernière journée.

Naples, leader avec 79 points après son nul à Parme (0-0) dimanche, recevra Cagliari (14e) vendredi à 20h45. L'Inter de Yann Sommer, qui a été contrarié par la Lazio à San Siro (2-2) dimanche également, jouera au même moment sur le terrain de Côme (10e). Ces deux parties devaient initialement se dérouler dimanche.

Si le Napoli s'impose, il sera sacré champion d'Italie pour la quatrième fois de son histoire quel que soit le résultat de l'Inter, futur adversaire du PSG en finale de la Ligue des champions le 31 mai à Munich. Naples sera sacré aussi si l'Inter ne fait pas mieux que l'équipe d'Antonio Conte. Si l'Inter s'impose et que Naples s'incline, les Nerazzurri remporteront, comme en 2024, le scudetto.

Si Naples perd et que l'Inter fait match nul, les deux équipes seront à égalité de points (79), ce qui les obligera à s'affronter dans un "spareggio", un match d'appui. Cette "finale" aurait lieu dans ce cas le 26 mai, à cinq jours de la finale de la C1. Une seule fois dans l'histoire de la Serie A, il a fallu avoir recours au "spareggio" pour attribuer un titre de champion: en 1964, lorsque Bologne s'était imposé face à l'Inter.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Equipe de Suisse dames: Lehmann doit prendre son mal en patience

Publié

le

Alisha Lehmann n'a pas été retenue pour les prochains matches de Ligue des Nations (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Pour la troisième fois consécutive, Alisha Lehmann ne fait pas partie du cadre de l'équipe de Suisse dames.

L'attaquante n'a pas été convoquée par Pia Sundhage pour les deux matches de Ligue des Nations en France et face à la Norvège.

La Bernoise de 26 ans n'a pratiquement pas joué cette saison avec la Juventus Turin. Coumba Sow ou Naomi Luyet sont également absentes d'une liste publiée lundi par l'ASF. Liste dans laquelle figure en revanche la Valaisanne de 18 ans Iman Beney, couronnée championne de Suisse samedi contre les Grasshoppers

Riola Xhemaili (22 ans) fête également son retour à quelques semaines de l'Euro à domicile. La milieu d'Eindhoven a fait sa dernière apparition avec la Suisse lors du match amical contre l'Angleterre en décembre dernier. Nadine Riesen, qui avait manqué le dernier rassemblement en avril pour cause de Ligue des champions, fait également partie des revenantes, tout comme Sandrine Mauron.

L'équipe de Pia Sundhage se retrouvera lundi prochain à Saillon. Le match en France est prévu le 30 mai, suivi le 3 juin par celui contre la Norvège à Tourbillon. Après quatre matches, les Suissesses occupent la 4e et dernière place du groupe A2. La France est en tête du classement sans avoir perdu de point, la Norvège (2e) compte 4 points et se classe devant l'Islande (3) et la Suisse (2).

Lundi en conférence de presse, Pia Sundhage a souligné que cette liste de joueuses convoquées pour la Ligue des Nations ne devait en aucun cas être confondue avec la sélection qui disputera le Championnat d'Europe. La porte reste ouverte pour de nombreuses joueuses, a souligné la technicienne suédoise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'Inter manque le coche et reste à 1 point de Naples

Publié

le

L'Inter de Yann Sommer reste à 1 point du Napoli (© KEYSTONE/EPA/MATTEO BAZZI)

L'Inter Milan n'a pas su saisir sa chance dimanche lors de la 37e et avant-dernière journée de Serie A.

Les hommes de Simone Inzaghi ont dû se contenter d'un nul à domicile face à la Lazio (2-2) et restent donc à une longueur de Naples, qui a également obtenu un seul point mais en déplacement (0-0 à Parme).

Invaincu depuis désormais 11 matches en championnat (6 victoires, 5 nuls), Naples est donc maître de son destin avant l'ultime journée programmée dimanche prochain dès 15h. L'équipe entraînée par Antonio Conte accueillera Cagliari, alors que l'Inter se rendra à Côme six jours avant d'affronter le PSG en finale de la Ligue des champions.

L'Inter était pourtant virtuellement leader à moins de 10 minutes de la fin dimanche soir, un coup de tête de Denzel Dumfries lui ayant permis de reprendre l'avantage (80e, 2-1). Mais Yann Sommer a dû capituler une deuxième fois à la 90e, sur un penalty validé par la VAR et transformé par Pedro Rodriguez.

Les esprits se sont par ailleurs échauffés avant ce penalty, que Sommer ne fut d'ailleurs pas loin de détourner. Les deux entraîneurs ont ainsi été expulsés en raison de leurs écarts de langage alors que la décision de l'arbitre, forcément cruciale à ce moment-là de la saison, se faisait attendre.

L'issue de cette soirée aurait toutefois pu être plus terrible encore pour les Nerazzurri. Naples - qui était privé de Noah Okafor (blessé) dimanche - a en effet cru bénéficier d'un penalty à la... 97e minute. Mais l'arbitre est finalement revenu sur sa décision après avoir consulté la VAR...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Villarreal gâche la fête du Barça

Publié

le

Tajon Buchanan et Villarreal ont gâché la fête du Barça (© KEYSTONE/EPA/Enric Fontcuberta)

Villarreal a gâché la fête du FC Barcelone. Sacré champion d'Espagne jeudi sur la pelouse de l'Espanyol, le Barça s'est incliné 3-2 à domicile lors de la 37e et avant-dernière journée de Liga.

Titré pour la 28e fois de son histoire, le Barça, qui avait commencé à célébrer son triplé national (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne) vendredi dans les rues de la capitale catalane, a vu la seconde partie de sa fête un peu gâchée par Villarreal dimanche.

Cinquième, Villarreal était venu chercher sa qualification pour la Ligue des champions. Les hommes de Marcelino ne peuvent plus être rattrapés par le Betis Séville de Ricardo Rodriguez (6e), corrigé (4-1) par l'Atlético Madrid (3e) et qui voit ses rêves de C1 s'envoler. L'Atléti est également assuré de retrouver la Ligue des champions, tout comme l'Athletic Bilbao (4e).

A nouveau porté par Kylian Mbappé, le Real Madrid est pour sa part allé s'imposer (2-0) sur la pelouse du Séville FC. Auteur de son 29e but en championnat, le 41e toutes compétitions confondues, l'attaquant français a permis au club madrilène, à onze contre neuf pendant 45 minutes, d'ouvrir le score (75e, 1-0) avant que l'Anglais Jude Bellingham ne double la mise en fin de match (87e, 2-0).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

BECAUSE OF YOU

KELLY CLARKSON

05:56

Les 2 derniers titres

AU CAFE DES DELICES

PATRICK BRUEL

05:52

FAST LOVE

GEORGE MICHAEL

05:48

Votre Horoscope

Taureau

Envie de vous affranchir du passé et révision de vos schémas de pensée ? Il est temps de vous ouvrir à de nouvelles pertinences !

Les Sujets à la Une