Sport
Kristoffersen Jakobsen s'impose à Crans, Nef 5e
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/01/jakobsen-ici-a-adelboden-a-remporte-le-slalom-exhibition-de-crans-montana-mercredi-1000x600.jpg&description=Kristoffersen Jakobsen s'impose à Crans, Nef 5e', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Kristoffer Jakobsen a remporté mercredi soir le slalom exhibition de Crans-Montana, devant les Italiens Stefano Gross et Manfred Mölgg. Meilleur Suisse, Tanguy Nef a terminé 5e.
Troisième à Madonna di Campiglio et 2e à Val d'Isère cet hiver en slalom, Kristoffer Jakobsen s'est imposé avec une marge de 0''18 sur Stefano Gross. Le Suédois de 27 ans, qui ne compte aucun succès en Coupe du monde, succède au palmarès à Luca Aerni et empoche ainsi les 25'000 francs promis au vainqueur.
Seul Suisse présent dans une cinquième et dernière manche qui réunissait cinq des 21 skieurs engagés, Tanguy Nef a pris tous les risques mais a commis une faute rédhibitoire sur un parcours d'à peine 30 secondes. Le Genevois, qui s'était classé 3e de la "demi-finale", a concédé 1''63 au vainqueur.
Trois Suisses ont échoué lors de l'avant-dernière manche. Luca Aerni, qui a manqué la finale pour 0''02, a pris la 6e place, Daniel Yule la 7e et Marc Rochat la 8e. Lauréat des deux premières éditions et favori de cette épreuve, le Français Clément Noël a connu l'élimination en "demi-finale".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Sport
Tour de Romandie Féminin: Demi Vollering déclare forfait
Coup dur pour le Tour de Romandie Féminin: la Néerlandaise Demi Vollering a déclaré forfait. Elle est malade, ont indiqué les organisateurs mardi.
Demi Vollering avait gagné l'épreuve romande en 2023. Elle a aussi fini deuxième du Tour de France tant en 2024 que cette année. Son forfait propulse la Polonaise Katarzyna Niewiadoma au rang de grande favorite de l'épreuve qui se disputera du 15 au 17 août.
Côté suisse, Noemi Rüegg a rejoint le plateau. La Zurichoise avait notamment brillé en début de saison. La Française Juliette Labous sera aussi de la partie.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Coupe de l'America: budgets plafonnés et mixité obligatoire
La Coupe de l'America 2027 se dessine. Les contours de cette édition ont été décidés.
Le tenant de la Coupe de l'America, Team New Zealand, et le "Challenger of Record" Athena Racing se sont entendus sur les modalités de la prochaine édition en 2027. Elle prévoit notamment un plafonnement des budgets et la mixité obligatoire pour les équipages.
Cet accord met un terme à une querelle entre défis (équipes) qui menaçait la survie même de l'épreuve, que le tenant du titre néo-zélandais avait renoncé à organiser chez lui, faute de financement. Les principales modifications du règlement concernent la gouvernance de l'épreuve, les budgets, les équipages et la médiatisation de l'événement.
"Au coeur du Protocole se trouve un Accord de Partenariat, structuré pour que toutes les équipes travaillent collectivement au sein d'une structure commerciale à long terme pour le bénéfice futur et la gestion de la Coupe de l'America", assure le communiqué. Voyant dans cette réforme "le changement le plus audacieux en 174 ans de l'histoire de la Coupe", le PDG de Team New Zealand, Grant Dalton, assure que "cette transformation confère désormais à toutes les équipes une gestion collective."
Allonger le temps de course
Pour une meilleure visibilité, l'épreuve prévoit de devenir bisannuelle, mais les budgets des équipes seront désormais plafonnés. La phase finale sera précédée d'une série de régates dont le but est d'allonger le temps de course pour chaque défi.
Chaque équipage, composé de cinq marins, devra obligatoirement comprendre au moins une femme. Une clause de nationalité exigera aussi que "cette femme plus deux autres marins soient des ressortissants du pays du concurrent".
Pour "maximiser l'engagement des fans", chaque équipe devra également embarquer à bord pendant les courses un invité, "VIP, sponsor, journaliste, influenceur ou dignitaire", précise le protocole.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Alisha Lehmann quitte la Juventus pour Côme
L'internationale suisse Alisha Lehmann (26 ans) quitte la Juventus après un an. Elle a signé un contrat de trois ans avec Côme, a indiqué ce club.
Alisha Lehmann, célèbre pour avoir plus de 16 millions de followers sur Instagram, a dit avoir été enthousiasmée par le projet qui lui a présenté son nouveau club. "Como Women ne veut pas seulement gagner, mais changer le jeu sur et en dehors des terrain", a dit la joueuse aux 62 sélections en équipe de Suisse.
"J'ai senti que c'était le bon endroit pour exprimer qui je suis, tant comme sportive que comme personne", a ajouté Alisha Lehmann. Par le passé, elle a notamment joué à West Ham, Everton et Aston Villa avant d'arriver l'an passé à la Juventus, avec qui elle a remporté le championnat et la Coupe d'Italie. Côme a terminé sixième de Serie A lors de la saison écoulée.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Sabalenka s'en sort en plus de 3h contre Raducanu
Aryna Sabalenka a dû batailler contre Emma Raducanu au 3e tour du WTA 1000 de Cincinnati lundi. Elle a finalement fait plier la Britannique en trois sets, 7-6 (7/3) 4-6 7-6 (7/5), après 3h12' de jeu.
Les deux joueuses ont proposé un match très serré, la tension culminant lors du huitième jeu de la troisième manche, long de 23 minutes, lors duquel Raducanu (22 ans, WTA 39) a eu besoin de neuf balles de jeu pour s'en sortir après avoir sauvé quatre balles de break.
Solide dans les tie-breaks
La Bélarusse âgée de 27 ans aura su maîtriser les deux tie-breaks de la partie, quand Raducanu a dominé le deuxième set grâce à la qualité de son service (aucune balle de break à sauver dans cette manche).
Une erreur de Raducanu sur une attaque à mi-court a offert un petit avantage à Sabalenka dans l'ultime tie-break (4-2), avant que la Britannique ne revienne à 4-4.
Mais un service gagnant, un bel enchaînement à la volée puis un ace sur sa deuxième balle de match après 3h12' de jeu ont envoyé Sabalenka en huitièmes de finale, où elle jouera contre l'Espagnole Jessica Bouzas Maneiro (22 ans, WTA 42).
Swiatek profite d'un forfait
La Polonaise Iga Swiatek, numéro 3 mondiale, était déjà certaine d'atteindre les huitièmes de finale, ayant profité du forfait de l'Ukrainienne Marta Kostyuk (WTA 27), touchée au poignet droit.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
SuisseIl y a 2 jours
Andreas Hausheer succède à Martin Pfister au Conseil d'Etat zougois
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Val d'Hérens: un arbre généalogique hors normes dévoilé à Evolène
-
VaudIl y a 1 jour
Importantes coupes de bois entre Vuiteboeuf et Ste-Croix
-
InternationalIl y a 2 jours
Les Etats-Unis veulent une rencontre Trump-Poutine-Zelensky
-
InternationalIl y a 1 jour
Trump espère une "rencontre constructive" avec Poutine
-
CultureIl y a 3 jours
Le festival de Locarno rend hommage à Jackie Chan
-
InternationalIl y a 2 jours
Trump somme les sans-abri de partir "loin" de Washington
-
InternationalIl y a 2 jours
Les touristes interdits sur les flancs du Vésuve en feu