Sport
Descente de Crans-Montana: Ledecka s'impose, Nufer 4e
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/02/michelle-gisin-et-joana-hahlen-ont-fini-7e-et-6e-a-crans-1000x600.jpg&description=Descente de Crans-Montana: Ledecka s'impose, Nufer 4e', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La fête espérée par le public n'a pas eu lieu samedi à Crans-Montana.
Meilleure Suissesse, l'étonnante Priska Nufer a pris la 4e place de la première des deux descentes prévues sur la piste du Mont Lachaux. La victoire est revenue à Ester Ledecka.
Les Suissesses ont réalisé un beau tir groupé, avec quatre d'entre elles classées dans le top 10. Mais les milliers de spectateurs massés dans l'aire d'arrivée, chauffés par un beau soleil, espéraient forcément mieux après la "razzia" des Jeux de Pékin.
Ils ont assisté au triomphe de la polyvalente Ester Ledecka. La Tchèque, championne olympique de snowboard alpin et de super-G en 2018 à PyeongChang, a cueilli sa troisième victoire en Coupe du monde de ski alpin en devançant de 0''21 la Norvégienne Ragnhild Mowinckel (2e).
Nufer aime Crans-Montana
C'est la seconde garde helvétique qui a même tenu les premiers rôles samedi. Quatrième à 0''81 d'Ester Ledecka et à 0''39 de Cornelia Hütter (3e), Priska Nufer a signé à 30 ans la meilleure performance de sa carrière en Coupe du monde. "C'est vraiment cool d'avoir décroché ce 4e rang", a-t-elle souligné, rayonnante.
L'Obwaldienne était d'autant plus satisfaite que les dernières semaines ont été plutôt compliquées, avec notamment sa non-sélection pour la descente olympique de Pékin. "J'ai attrapé le Covid en janvier, ça m'a coûté beaucoup d'énergie. C'est d'autant plus beau d'obtenir un tel résultat ici", a-t-elle encore déclaré.
Suter seulement 10e
Joana Hählen (6e) n'était pas pleinement satisfaite. "Je suis contente de mon rang, mais pas de ma course. J'ai commis une ou deux fautes de trop", a lâché la Bernoise, qui a devancé de 0''01 une Michelle Gisin pour sa part radieuse. "Je suis tellement contente, après avoir si mal skié à l'entraînement", a expliqué l'Obwaldienne.
La principale déception dans le camp suisse est venue de la championne olympique de la discipline, Corinne Suter, 10e à 1''22 d'Ester Ledecka. "Je me sentais pourtant bien au départ", a glissé la Schwytzoise. "Mais je n'ai jamais trouvé le bon rythme tout au long du parcours", a-t-elle pesté.
Suter reprend 4 points à Goggia
Corinne Suter a repris quelques points (4) à la leader de la Coupe du monde de la discipline Sofia Goggia, seulement 12e lundi. Elle revient ainsi à 65 unités de l'Italienne, avec encore deux descentes au programme de l'hiver. "Mais le plus important, c'est que j'ai raté ma course", a-t-elle précisé.
La Schwytzoise bénéficiera comme toutes les battues du jour d'une deuxième chance dimanche, lors d'une une deuxième descente programmée dès 10h. Toutes deux éliminées samedi, Lara Gut-Behrami et Noémie Kolly auront d'ailleurs elles aussi envie de prendre leur revanche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Stan Wawrinka battu par le 348e mondial
Stan Wawrinka (ATP 94) a entamé sa saison sur terre battue du mauvais pied. Le Vaudois a été sorti d’entrée au Challenger de Naples par le... 348e mondial.
Stan Wawrinka s’est, en effet, incliné 2-6 6-4 7-6 (7/2) devant le Français Matteo Martineau pour accuser sa première contre-performance de l’année. Malgré les cinq balles de match sauvées dont trois consécutives au douzième jeu de la dernière manche et le bruyant soutien des tifosi, il n’a pas été en mesure de prendre la main dans le jeu décisif. A 27 ans, Matteo Martineau pouvait fêter la plus belle victoire de sa carrière.
Stan Wawrinka peut mettre désormais le cap sur le Maroc. Il est inscrit au tournoi ATP 250 de Marrakech qui aura lieu la semaine prochaine.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Sport
Armand Duplantis présent au City Event du 20 août
Armand Duplantis est de retour à Athletissima. Le double champion olympique du saut à la perche sera la tête d’affiche du City Event qui se déroulera le 20 août.
Il s’agira de la huitième participation du Suédois à Athletissima. Depuis ses débuts à Lausanne en 2017, Armand Duplantis a placé la barre infiniment haut, à 6,31 m, son actuel record du monde. Il compte trois succès dans la capitale vaudoise, en 2020 (6,07 m), en 2022 (6,10 m) et en 2024 (6,15 m).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Alvyn Sanches: "Dans ma tête je voulais revenir plus fort"
Alvyn Sanches sera-t-il le facteur X de Murat Yakin lors de la prochaine Coupe du monde ? Le retour au premier plan du Vaudois suscite bien des espoirs
Artisan de la récente embellie des Young Boys en Super League avec ses 9 buts et ses 5 assists, le transfuge du Lausanne-Sport retrouve l’équipe nationale une année après s’être déchiré les ligaments du genou droit lors de sa première sélection à Belfast lors du match amical contre l’Irlande du Nord. Depuis son retour au jeu, le 26 octobre dernier, ses performances parlent pour lui. Il monte en puissance pour que le débat sur le bien-fondé de sa présence dans les cadres de l’équipe de Suisse ne se pose pas une seule seconde.
"Le mental a beaucoup compté"
"Je suis bien sûr très heureux de me retrouver avec l’équipe de Suisse, lâchait Alvyn Sanches lors du point presse de la sélection tenu mardi en Forêt-Noire . Le mental a beaucoup compté dans mon retour. Dans ma tête, je voulais revenir plus fort." Il a entamé sa rééducation avec le Lausanne-Sport avant de la poursuivre à Berne avec les Young Boys. Son transfert l’été dernier alors qu’il était blessé pouvait interpeller. "Je n’ai aucun regret. Ce départ à Berne était la meilleure décision à prendre. Les choses se sont passées ainsi avec cette blessure. C’est la vie."
Cette blessure a repoussé son départ annoncé vers un championnat étranger. Mais il semble inévitable devant les prouesses répétées du joueur de 23 ans dont la valeur selon le site Transfermark s’élève à 9 millions d’euros. "Je sais que cela parle un peu. Mais je reste calme, tranquille", glisse Alvyn Sanches dont le contrat avec les Young Boys court jusqu’au 30 juin 2029.
Encore une marge de progression
Mais dans l’immédiat, Alvyn Sanches espère briller lors de ce premier rassemblement de l’année avec les rencontres de vendredi contre l’Allemagne et de mardi contre la Norvège à Oslo. "Je vais me livrer à 100 % à l’entraînement et essayer de donner le meilleur de moi-même si j’ai la chance de jouer", dit-il. Homme de peu de mots, Alvyn Sanchez sait que sa marge de progression se situe dans tous les domaines. "Améliorer mon jeu sans ballon et perfectionner les choses que je fais bien", précise-t-il. Murat Yakin veut croire que son joyau ne connait pas de limites.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Bublik jouera le prochain Geneva Open
Alexander Bublik disputera le prochain Geneva Open (16-23 mai), ont annoncé mardi les organisateurs de l'ATP 250 genevois.
Vainqueur du dernier Open de Gstaad, le Kazakhe pointe actuellement au 11e rang mondial.
Le "showman" rejoint ainsi Stan Wawrinka et Casper Ruud dans la liste des joueurs ayant déjà annoncé leur participation à ce tournoi qui se dispute la semaine précédant les trois coups de Roland-Garros. Il avait déjà évolué sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives en 2022 et en 2023.
Vainqueur de quatre tournois ATP l'an dernier et titré cette année à Hong Kong, Alexander Bublik a franchi un camp majeur depuis le printemps 2025. Il a enfin su exploiter son immense potentiel, s'illustrant sur toutes les surfaces comme en témoignent son quart de finale à Roland-Garros et son sacre sur le gazon de Halle où il avait battu notamment Jannik Sinner et Daniil Medvedev.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
CultureIl y a 3 jours
Une exposition pour faire des frontières une zone de rencontres
-
InternationalIl y a 2 jours
Trump assure que l'Iran a offert à Washington "un très gros cadeau"
-
CultureIl y a 3 jours
Festival m4music: XOXO. sacré "Demo of the Year"
-
InternationalIl y a 3 jours
Nouveau record pour LeBron James, Durant dépasse Jordan
-
InternationalIl y a 2 jours
Moscou reprend les lancements de Baïkonour
-
SuisseIl y a 2 jours
Le nombre d'infractions en Suisse a baissé en 2025
-
SuisseIl y a 2 jours
Dimanche matin, les horloges seront avancées d'une heure
-
FootballIl y a 2 jours
Une trop lourde défaite pour le Lausanne-Sport


