Rejoignez-nous

Football

Super League: le FCZ se rapproche du titre, le LS de la relégation

Publié

,

le

Suzuki prend le dessus sur Guerrero, mais c'est Zurich qui va gagner (© KEYSTONE/JEAN-GUY PYTHON)

Le FC Zurich a effectué un pas de plus vers un 13e titre de champion, le premier depuis 2009. A la Tuilière, le leader s'est imposé 2-0 contre le Lausanne-Sport pour encore creuser l'écart en tête.

Tout roule pour le FCZ depuis la reprise. Les hommes d'André Breitenreiter ont eu le bonheur d'ouvrir le score dès la 3e sur une tête de Gnonto. Ce début de partie idéal n'a cependant pas débouché sur une leçon. Si Diaw a dû s'employer ensuite devant Gnonto et Ceesay, le LS a progressivement sorti la tête de l'eau.

Dans le dernier quart d'heure avant le thé, les Vaudois ont été plusieurs fois dangereux. Brecher a effectué deux parades décisives, mais a aussi été sauvé par son poteau sur une frappe de Suzuki après un mauvais dégagement du portier zurichois (44e).

Neuf défaites de suite

Les visiteurs, assez loin de leur meilleur niveau, ont doublé leur avantage à la 69e, sur un tir de Guerrero malencontreusement dévié par Zohouri. Rien ne réussit aux Lausannois, qui ont concédé une neuvième défaite de suite en Super League. On ne voit vraiment pas comment le club pourrait éviter la culbute en Challenge League.

Le FCZ possède désormais 15 points d'avance sur les Young Boys, qui ont encore égaré deux points samedi en concédant le nul à domicile contre Lucerne (2-2), après avoir pourtant mené 2-0 après dix minutes de jeu. Les Lucernois disposent ainsi d'un matelas de sécurité de sept points par rapport à la lanterne rouge.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Ricardo Moniz limogé

Publié

le

Ricardo Moniz: son bilan ne parlait pas vraiment pour lui... (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

Ricardo Moniz n'est plus l'entraîneur du FC Zurich. Le Néerlandais de 60 ans paie logiquement le tribut à une saison bien décevante. Son contrat courait jusqu'au 30 juin 2026.

Intronisé en avril 2024, Ricardo Moniz n'est pas parvenu à hisser le FC Zurich parmi les six premiers de la Super League malgré une place de leader au soir de la 14e journée. Le parcours du club en Conference League et en Coupe de Suisse n'a également pas répondu aux attentes.

Le FC Zurich se donne encore du temps avant de nommer son successeur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Cédric Zesiger définitivement transféré

Publié

le

Cédric Zesiger (à gauche) au duel avec Harry Kane lors d'un match contre le Bayern Munich (© KEYSTONE/AP/MATTHIAS SCHRADER)

L’avenir de Cédric Zesiger s’inscrit à Augsbourg. Le club bavarois a levé l’option d’achat du défenseur seelandais qui a été prêté par Wolfsburg cet hiver.

L’international de 26 ans s’est engagé jusqu’en 2029. Son transfert se serait finalisé à la hauteur de 4 millions d’euros selon le magazine Kicker. Titulaire dans une défense à trois, Cedric Zesiger a été l’un des grands artisans du parcours d’Augsbourg cette année en Bundesliga. Augsbourg et Zesiger ont, ainsi, réussi six clean sheets d’affilée pour se classer finalement au 12e rang de la Bundesliga.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ardon Jashari doublement à l'honneur

Publié

le

Ardon Jashari (à droite) est doublement à l'honneur après sa 1re saison en Belgique (© KEYSTONE/EPA/Frederic Sierakowski)

Ardon Jashari est doublement à l'honneur au terme de sa première saison dans le championnat de Belgique.

Le milieu international suisse du FC Bruges a reçu les prix du meilleur joueur et du meilleur talent, selon le vote de ses pairs.

Le Lucernois de 22 ans a ainsi succédé au Lausannois Cameron Puertas en tant que meilleur joueur de Pro League. Puertas a quitté l'Union Saint-Gilloise pour l'Arabie saoudite l'été dernier. Il est fort possible que Jashari quitte lui aussi le championnat belge: Manchester City, Dortmund, Leverkusen et le PSG feraient partie des clubs intéressés.

Bien que Jashari n'était au départ que remplaçant à son arrivée à Bruges, il s'est très vite imposé et a réalisé une saison impressionnante. Il a disputé 52 matchs, dont onze en Ligue des champions, a marqué quatre buts et délivré six passes décisives. Sa valeur marchande est passée de 6 à 25 millions d'euros en douze mois, estime transfermarkt.ch.

Le week-end dernier, Ardon Jashari a manqué de peu le titre de champion avec le FC Bruges dans le duel à distance avec l'Union Saint-Gilloise, mais début mai, il a remporté la Coupe de Belgique en finale contre Anderlecht, fêtant ainsi son premier titre chez les professionnels.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Didier Tholot reste sur le banc du FC Sion

Publié

le

Christian Constantin (à gauche) fait confiance à son entraîneur Didier Tholot. (© KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ)

Didier Tholot sera toujours l'entraîneur du FC Sion la saison prochaine. L'entraîneur français a été conforté par son président Christian Constation, a révélé lundi "Le Nouvelliste".

"Nous avons des choses à améliorer (...) mais oui, je vais continuer avec Didier qui a chez nous un contrat de trois ans", a déclaré "CC" au média valaisan. L'avenir de Tholot sur le banc du FC Sion n'était pas garanti après une fin de saison poussive qui a vu les Sédunois lutter contre la relégation en Challenge League.

Le technicien de 61 ans sera donc à la barre pour une troisième saison consécutive après celle de la promotion en Super League et le dernier exercice, terminé à la 9e place de l'élite. Jamais un entraîneur n'était resté plus de deux ans à la suite à son poste sous Christian Constantin.

Didier Tholot, qui est en à son quatrième mandat au FC Sion après ceux de 2003/04, 2009/10 et 2015/16, pourra par ailleurs compter sur un nouvel adjoint, l'ancien défenseur du club Vilmos Vanczak. L'homme aux 296 matches sous le maillot sédunois s'occupera notamment des coups de pied arrêtés.

Un successeur en tête

Cette troisième saison de suite devrait toutefois être la dernière pour Tholot, à moins que son contrat, qui expire en 2026, ne soit prolongé. Mais dans les colonnes du "Nouvelliste", son président a expliqué avoir déjà une idée en tête concernant son successeur: Stéphane Sarni, l'actuel entraîneur des M21.

"On pourrait imaginer avec lui un règne à la Jean-Claude Donzé", a lancé Christian Constantin. L'ancien gardien avait lui aussi dirigé la réserve avant de devenir l'entraîneur à la plus grande longévité sur le banc du FC Sion (1981-1988).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

UN'EMOZIONE PER SEMPRE

EROS RAMAZZOTTI

11:25

Les 2 derniers titres

TEARDROPS

WOMACK & WOMACK

11:20

GIMME LOVE

SIA

11:14

Votre Horoscope

Scorpion

En remettant en question vos attentes et votre manière de fonctionner, vous vous ouvrez à de nouvelles perspectives et c’est très bien.

Les Sujets à la Une