Rejoignez-nous

Football

Servette s'offre le leader Zurich à dix

Publié

,

le

Le Servettien Timothé Cognat est à la lutte avec le Zurichois Antonio Marchesano. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Servette a montré une belle réaction après sa déroute lors du derby le week-end précédent. Les Genevois ont battu le leader FC Zurich (1-0) après avoir joué les 25 dernières minutes à dix joueurs.

Les deux équipes sortaient de derbies pour le moins frustrants. Elles avaient donc envie de montrer une autre image. Baladés à Lausanne, les Genevois se sont rués d'entrée sur la cage de Yanick Brecher. Dès la 2e minute, Chris Bedia s'est retrouvé en position favorable pour marquer sur un service de Kastriot Imeri.

L'embellie servettienne n'a pas duré. Le leader de la Super League a rapidement pris le jeu en main en profitant du flanc gauche genevois où le jeune Valton Behrami était titularisé pour la deuxième fois. Nicolas Vouilloz jouait les sauveurs sur sa ligne sur un tir d'Antonio Marchesano. A la 18e, c'est Frick qui retenait l'envoi de l'attaquant du FCZ. Mais la formation d'Alain Geiger était payée royalement quand suite à deux centres en retrait consécutif de Timothé Cognat et Miroslav Stevanovic, Imeri ne tremblait pas pour ouvrir la marque (35e) à l'occasion de son 11e but de la saison. A cette occasion, Stevanovic comptabilisait sa 19e passe décisive, record de Super League.

La deuxième mi-temps était beaucoup plus débridée. Les actions de but se suivaient d'un côté et de l'autre. Bedia était trop court de quelques centimètres sur un service d'Imeri (52e) tout comme le fut Assan Ceesay à la 54e. Le même joueur forçait Frick à une superbe parade à la 73e. A ce moment-là, Servette n'évoluait plus qu'à dix joueurs suite à l'expulsion de David Douline pour deux avertissements, à chaque fois pour faute grossière sur Wilfried Gnonto.

Dans le temps additionnel, Dimitri Oberlin s'est présenté seul face à Brecher, mais a tiré à côté. Il aurait pu sécuriser le succès grenat. En revanche, les Zurichois concèdent leur quatrième défaite de l'exercice.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Douloureuse défaite pour le Real Madrid

Publié

le

Vedat Muriqi a offert la victoire à Majorque face au Real samedi (© KEYSTONE/EPA/CATI CLADERA)

Le Real Madrid a peut-être concédé la défaite de trop à Majorque samedi en Liga (2-1).

Les Merengues accusent sept longueurs de retard sur le leader Barcelone, qui est pour sa part allé s'imposer 2-1 sur la pelouse de l'Atlético Madrid en soirée, à huit journées de la fin de la saison.

Face à une formation qui lutte contre la relégation, le Real a cru arracher le nul en égalisant à la 88e par Eder Militao, mais Vedat Muriqi a offert une victoire inattendue à son équipe (90e+1). Ce revers complique un peu plus la tâche des Madrilènes, dont les probabilités de terminer vice-champions une deuxième année consécutive derrière le Barça se font grandissantes.

Mais dans l'immédiat, cette défaite inquiétante intervient surtout à trois jours du quart de finale aller contre le Bayern Munich en Ligue des champions mardi 21h00 au stade Bernabeu. Un Bayern qui a pour sa part gagné samedi en Bundesliga (3-2 à Fribourg).

Le Barça a pleinement profité de ce faux pas de son éternel rival. En supériorité numérique depuis l'expulsion de Nicolas Gonzalez dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, la troupe du coach Hansi Flick a forcé la décision face à l'Atlético à la 87e sur une réussite de son joker de luxe Robert Lewandowski, lequel était entré en jeu huit minutes plus tôt.

Les Catalans, qui avaient concédé l'ouverture du score à la 39e et avaient égalisé à la 42e grâce à Marcus Rashford, peuvent doublement se réjouir de cette victoire. Ils retrouveront en effet les Colchoneros mercredi, à Barcelone cette fois-ci, en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

SL: Lausanne se relance face à la lanterne rouge Winterthour

Publié

le

Sékou Fofana (à droite) et Omar Janneh (de dos, no 78) ont permis aux Lausannois de sortir vainqueurs face à Winterthour. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Lausanne s'est imposé 2-1 à domicile face à la lanterne rouge Winterthour lors de la 32e journée de Super League. Ce succès relance les Vaudois, qui restaient sur deux défaites de rang.

Alors que le club de la Tuilière s'apprêtait à terminer une première mi-temps frustrante sur le score gênant de 1-0 pour les visiteurs, Omar Janneh a surgi pour réconforter ses coéquipiers. Après avoir éliminé le défenseur zurichois Tibault Citherlet, l'Espagnol de 19 ans n'a laissé aucune chance au portier Stefanos Kapino en tirant sous la latte (45e+1).

Son 7e but sous le maillot du LS aurait pu intervenir plus tôt (10e/20e), mais à l'image de son coéquipier Sékou Fofana (17e/32e), il a manqué d'inspiration dans le dernier geste. Les Lausannois ont été surpris à la 38e par l'accélération de Théo Golliard, qui a obtenu un penalty sur l'intervention de Morgan Poaty. Dans la foulée, Luca Zuffi a pris le contrepied de Karlo Letika pour ouvrir la marque.

En deuxième période, Fofana a visé le petit filet à la 67e pour assurer la victoire aux hommes de Peter Zeidler. Au classement, les Vaudois reviennent à hauteur de Lucerne, 7e avec 39 points, qui se rend à Genève lundi.

Lugano s'offre le leader

Au Conadero, Lugano est parvenu à reprendre sa marche en avant, en mettant fin à une série de trois matches sans victoire après son succès 1-0 face au leader Thoune, grâce à une réussite de Daniel Dos Santos à la 59e. Ce résultat permet à l'équipe de Mattia Croci-Corti de glaner de précieux points en vue de la lutte pour les places européennes. Côté bernois, cette deuxième défaite de rang ne remet pas en question leur très probable sacre à venir.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: Johan Manzambi s'illustre face au Bayern

Publié

le

Johan Manzambi a ouvert la marque pour le SC Fribourg face au Bayern. (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

Johan Manzambi a inscrit un but de prestige face au Bayern Munich. L'international suisse a ouvert la marque pour le SC Fribourg lors de la défaite 3-2 contre le leader de Bundesliga samedi à domicile.

Le milieu de terrain a pris de court le portier du "Rekordmeister" Manuel Neuer d'une superbe frappe lointaine à la 46e. Son coéquipier Lucas Holer a doublé la marque à la 71e, avant que Tom Bischof (81e, 90e+2) et Lennart Karl (90e+9) ne sauvent le Bayern en fin de partie.

Il s'agit de la 5e réussite du Genevois de 20 ans cette saison avec le club du Bade-Wurtemberg. En sélection, il avait marqué à deux reprises lors des éliminatoires pour la Coupe du monde à l'automne dernier, à chaque fois contre la Suède.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Alisha Lehmann et Irina Fuchs sont forfait

Publié

le

Alisha Lehmann est forfait pour les deux matches face à la Turquie (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

L'équipe de Suisse dames devra se passer d'Alisha Lehmann et d'Irina Fuchs lors des deux matches décisifs de qualification pour la Coupe du monde contre la Turquie, qui auront lieu dans deux semaines.

L'attaquante de Leicester City et la gardienne du FC Cologne sont contraintes de renoncer en raison de blessures musculaires.

Pour les remplacer, le sélectionneur national Rafel Navarro a appelé Leela Egli, du SC Fribourg, et Nadine Böhi, de l'Union Berlin, pour le match à domicile du 14 avril à Zurich et le match à l'extérieur quatre jours plus tard à Sinop. Face à la Turquie, elle aussi invaincue après deux matches de qualification, les Suissesses se battront pour la première place du groupe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Les Astres favorisent cette clarté intérieure que vous appréciez sentir monter en vous, tout en respectant votre rythme émotionnel.

Les Sujets à la Une