International
Caroline Garcia file en demies
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/09/caroline-garcia-affrontera-ons-jabeur-en-demi-finale-a-new-york-1000x600.jpg&description=Caroline Garcia file en demies', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Caroline Garcia (no 17) est peut-être bien la femme à battre dans cet US Open 2022.
La Française s'est qualifiée pour les demi-finales en dominant nettement l'Américaine Coco Gauff (no 12) 6-3 6-4 pour cueillir son 13e succès consécutif.
"Je ne sais comment décrire ce que je ressens, l'énergie était folle, j'ai la tête qui bourdonne", a confié avant de quitter le stade Arthur Ashe Caroline Garcia (28 ans), qui défiera la Tunisienne Ons Jabeur (no 5) jeudi pour sa première demi-finale en Grand Chelem.
Titrée dans le tournoi WTA 1000 de Cincinnati après être sortie des qualifications, Caroline Garcia est la première Française à se hisser dans le dernier carré d'un Majeur depuis Marion Bartoli quand celle-ci avait remporté Wimbledon en 2013. Elle peut devenir la première Française de l'histoire à triompher à New York.
Ex-no 4 mondial retombée au 79e rang de la WTA le 23 mai 2022, Caroline Garcia devrait par ailleurs retrouver le top 10 à l'issue du tournoi. Elle a remporté 31 de ses 35 derniers matches, cueillant au passage trois titres (Bad Homburg sur gazon, Varsovie sur terre battue et Cincinnati sur dur).
Toujours agressive
Troisième joueuse française à atteindre le dernier carré à Flushing Meadows dans l'ère Open (depuis 1968) après Amélie Mauresmo (2002 et 2006) et Mary Pierce (2005), Caroline Garcia a tout de suite pris le match en main face à Coco Gauff. Imposant sa puissance, sa vitesse, elle a mis sous pression la finaliste du dernier Roland-Garros.
"J'ai toujours joué de façon agressive, il se trouve que depuis ces derniers mois je suis suffisamment en bonne forme physique pour jouer ce jeu-là et continuer sur cette voie", s'est félicitée la Lyonnaise, qui ne cache pas ses ambitions avant sa demi-finale face à Ons Jabeur, "depuis les juniors, elle est forte. Il me tarde de relever ce défi", a-t-elle lancé.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Une autre victoire contre le Canada
Journée renversante pour les curleuses du CC Aarau. Après une défaite 7-5 inattendue face au Japon le matin, elles ont battu le Canada 7-6 après un scénario improbable.
Face à des Canadiennes qui sont leurs "bêtes noires", les Suissesses ont été menées 4-0 après le troisième end avant de réussir une très belle remontada. La skip Silvana Tirinzoni, Selina Witschonke, Carole Howald et Alina Pätz ont réussi un coup de quatre au 7e end pour prendre le lead (6-5). Elles devaient ensuite exploiter l'avantage de la dernière pierre pour rafler la mise dans l'end supplémentaire et pour cueillir leur troisième succès en quatre matches dans ce tournoi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Bien des espoirs encore pour Mathilde Gremaud
Mathilde Gremaud est peut-être en route vers une deuxième médaille lors de ces Jeux 2026. La double championne olympique de slopestyle s'est qualifiée avec brio pour la finale du Big-Air.
Ce lundi, la Fribourgeoise s'avancera comme l'une des favorites pour le titre après sa performance aboutie lors des qualifications. Elle s'est classée au troisième rang derrière la Canadienne Megan Oldham et la tenante du titre Eileen Gu. Surtout, Mathilde Gremaud a donné le sentiment de ne pas s'être livrée pleinement comme si elle possédait encore une certaine marge.
Anouk Andraska aura également le bonheur de disputer cette finale. La Zurichoise a pris la 12e place des qualifications. En revanche, la déception fut une fois de plus de mise pour Sarah Höfflin. Coupable de deux chutes lors des deux premières manches, la Genevoise a été éliminée comme la semaine dernière en slopestyle. Ces Jeux ont tourné au fiasco pour la championne olympique de 2018.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Pas de miracle pour Gregor Deschwanden au grand tremplin
Gregor Deschwanden n’a pas déjoué une nouvelle fois les pronostics. Malgré une performance très honorable, le Lucernois n’a pas cueilli une deuxième médaille après le bronze au tremplin normal.
Gregor Deschwanden a pris la 13e place du concours du grand tremplin avec des sauts à 129,5 et à 131 m. Il peut nourrir le regret de n’avoir pas trouvé le relâchement idéal lors de la première manche. 28e Sandro Hauswirth a, pour sa part, gagné sa place aux côtés de Deschwanden pour le concours par équipes de lundi dans la mesure où Felix Trunz a dû se contenter du 38e rang.
A Predazzo, la victoire est revenue à Domen Prevc. Le leader de la Coupe du monde et vainqueur de la Tournée des Quatre Tremplins a devancé le Japonais Ren Nikkaido et le Polonais Kacper Tomasiak grâce à un bond mesuré à 141,5 m lors de la finale. Ce saut magnifique lui a permis d’effacer les sept points de retard qu’il accusait sur Nikkaido après la première manche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
La Suisse déroule contre le Canada
Quatre sur quatre pour la Suisse dans le tournoi masculin ! Yannick Schwaller et ses coéquipiers ont poursuivi leur sans-faute avec un large succès 9-5 devant le Canada.
Yannick Schwaller Pablo Lachat-Couchepin, Sven Michel et Benoît Schwarz-van Berkel ont réussi un coup de deux lors du premier end pour annoncer la couleur d’entrée de jeu dans ce choc au sommet. Les Suisses n’ont jamais perdu le contrôle de la partie grâce notamment à trois autres coups de deux. A la faveur de cette victoire, les Suisses s’avancent comme les grands favoris du tournoi même si la qualification pour les demi-finales n’est pas encore acquise.
En début de journée, les dames du CC Aarau n'avaient pas connu la même réussite. Elles se sont inclinées 7-5 devant le Japon pour concéder leur première défaite dans ce tournoi. La skip Silvana Tirinzoni et ses équipières Selina Witschonke, Carole Howald et Alina Pätz n'ont pas, contrairement aux hommes, su capitaliser leur coup de deux au premier end. Elles tenteront de rebondir ce soir contre le Canada.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Pompiers vaudois: lancement des travaux du projet Rama III
-
LausanneIl y a 2 jours
Région lausannoise: la directrice des tl partira cet été
-
Bons Plans LFMIl y a 3 jours
Une déferlante de briques à Payerne ce week-end avec la 2ème édition de Broye Briqu'Expo
-
SuisseIl y a 2 jours
Les CFF économisent et suppriment les poubelles près des sièges
-
Suisse RomandeIl y a 7 heures
Une explosion au Carnaval de Bagnes (VS), onze blessés
-
InternationalIl y a 2 jours
Curling: Les équipes de Suisse entament leur tournoi par un succès
-
GenèveIl y a 2 jours
Une grande manifestation pour dénoncer le G7 est prévue à Genève
-
VaudIl y a 2 jours
Jean-Christophe Sauterel porte-parole du gouvernement vaudois


