Hockey
LHC: Fust remplace Svoboda et quitte son poste d'entraîneur
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/11/john-fust-remplace-petr-svoboda-en-tant-que-directeur-des-operations-hockey-au-lhc-1000x600.jpg&description=LHC: Fust remplace Svoboda et quitte son poste d'entraîneur', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
C'est l'heure du grand chambardement au Lausanne HC, l'actuelle lanterne rouge de National League.
Chef des opérations hockey, Petr Svoboda a été démis de ses fonctions et est remplacé par l'actuel entraîneur John Fust. Ce dernier doit désigner son successeur au poste de coach principal d'ici dimanche.
John Fust endossera donc un nouveau costume au LHC. Le Canado-Suisse de 50 ans était l'entraîneur principal du club depuis le début de la saison 2021/22 après en avoir été le manager général et le coach assistant en 2020/21. Il reste derrière le banc pour les deux matches à jouer avant la pause de l'équipe nationale.
Le Tchèque Petr Svoboda était quant à lui en poste depuis l'été 2020. L'ancien défenseur de NHL demeure actionnaire minoritaire et membre du conseil d'administration mais n'occupera plus de rôle opérationnel, souligne le LHC dans son communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Carolina garde espoir face au champion
Carolina est toujours en vie dans la finale de la Conférence Est de la NHL qui l'oppose aux Panthers. Les Hurricanes ont remporté l'acte IV lundi en Floride (3-0) pour revenir à 3-1 dans la série.
Face au champion en titre de la Coupe Stanley, les "Canes" ont tenu leur os après l'ouverture du score du Canadien Logan Stankoven à la mi-match (31e). Ils ont toutefois dû patienter la fin de la partie pour assurer leur succès avec deux buts dans la cage vide, signés Sebastian Aho et Jordan Staal.
Pas vraiment brillant lors de ses deux premières sorties devant le filet à Raleigh (défaites 5-2 et 5-0), Frederik Andersen a cette fois rendu une copie propre. Le portier danois de Carolina a réussi un blanchissage en détournant les 20 tirs des Panthers.
Florida aura une deuxième chance de rallier la finale du championnat nord-américain pour la troisième année consécutive mercredi à l'occasion de l'acte V, qui se jouera en Caroline du Nord.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Damien Riat: "Elle peut être fier de son papa"
L'équipe de Suisse de hockey sur glace a terminé le Mondial en finaliste malheureuse. Pour la seconde année consécutive, elle a remporté l'argent. Mais les hommes de Patrick Fischer ont été accueillis comme des vainqueurs à Kloten.
Tout le monde y a cru. Le parcours de l'équipe de Suisse a été si exemplaire que cette finale, et ce titre, paraissait tendre les bras à Nico Hischier, Damien Riat, Sven Andrighetto et leurs coéquipiers. Mais le Mondial a cruellement pris fin en prolongation face aux État-Unis. Et les Suisses ont une nouvelle fois récolté une médaille d'argent.
Mais c'est un accueil plus que chaleureux qui les attendait à leur retour en terres helvétiques. À Kloten, plusieurs centaines de personnes s'étaient réunies dans la patinoire pour acclamer les joueurs. Une ovation toute particulière a bien sûr été réservée à Andres Ambühl, dont la carrière de hockeyeur est maintenant officiellement terminée. Entre marée de drapeaux suisses et applaudissements, c'était l'occasion pour toute l'équipe et le staff de passer un moment convivial avec leurs proches et les supporters. On en a profité pour discuter quelques minutes avec Damien Riat.
Malgré une finale sans but pour les Suisses, impossible de ne pas terminer la soirée en musique. Stubete Gäng, le groupe à l'origine de la chanson qui retentissait lorsque la Nati marquait, est venu interpréter "Richi". De quoi faire sourire les joueurs sur la scène. "Pour un Romand... on ne connaît pas trop ces musiques suisses-allemandes" rigole Damien Riat. Pourtant, l'attaquant a marqué 6 buts dans le tournoi. "Du coup, je la connais très bien maintenant et c'est assez chouette de voir les musiciens et les chanteurs avec nous sur scène", s'amuse-t-il encore.
L'année prochaine, la Suisse aura encore plus à cœur d'aller chercher cette médaille d'or tant convoitée puisque le Mondial se jouera à domicile, à Zurich et à Fribourg.
Hockey
La fête à Kloten malgré tout
Place à la fête ! Malgré une nouvelle gueule de bois au lendemain de sa quatrième défaite en finale d'un championnat du monde, l'équipe de Suisse a été accueillie à Kloten à son retour de Suède.
Patrick Fischer et ses joueurs ont été chaudement applaudis pour leur parcours. Le public a également rendu un hommage particulier à la légende Andres Ambühl, désormais retraité des patinoires suisses et internationales.
Dans une patinoire bien remplie, les joueurs n'ont pas pu masquer l'immense déception qu'ils ont pu ressentir après la défaite en prolongation la veille au soir contre les Etats-Unis. "Nous étions convaincus de pouvoir gagner cette finale, souligne le sélectionneur Patrick Fischer. Si la victoire avait été au rendez-vous, nous aurions vécu un merveilleux conte de fées."
Avec un héros nommé Andres Ambühl qui rêvait de se parer d'or pour son vingtième et dernier championnat du monde. Le Grison a été acclamé par le public au cri des "Büeli, Büeli" tout au long de cette cérémonie pendant laquelle il a eu de la peine à retenir ses larmes.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Erik Brännström signe pour trois ans à Lausanne
Le Lausanne Hockey Club annonce la venue pour ces trois prochaines saisons du Suédois Erik Brännström. Ce défenseur de 25 ans a évolué en NHL, à Ottawa et à Vancouver.
Il avait, par ailleurs, disputé 10 matches avec Langnau lors de la saison 2020/2021. "Nous le suivons depuis un petit moment, explique le directeur sportif du LHC John Fust. Ses qualités d’anticipation, sa mobilité et sa capacité à contribuer offensivement font de lui un défenseur moderne et complet."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
Lausanne: une nouvelle zone de baignade au bord du Léman
-
CultureIl y a 3 jours
Lausanne: 18e édition du festival Chocolate du 30 au 31 mai
-
InternationalIl y a 2 jours
Gaza: au moins 52 morts dans des bombardements israéliens
-
InternationalIl y a 3 jours
Après Cannes, Nice visée à son tour par un sabotage électrique
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Les corps de cinq skieurs retrouvés au-dessus de Zermatt
-
CultureIl y a 2 jours
Décès à 97 ans du documentariste français Marcel Ophüls
-
FootballIl y a 2 jours
Lausanne va vibrer au rythme de l'Euro féminin
-
GenèveIl y a 2 jours
Trois rues des Pâquis réaménagées et végétalisées