Football
Klinsmann nommé sélectionneur de la Corée du Sud
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/02/jurgen-klinsmann-est-le-nouveau-selectionneur-de-la-coree-du-sud-1000x600.jpg&description=Klinsmann nommé sélectionneur de la Corée du Sud', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
L'ancien sélectionneur de l'Allemagne et des États-Unis, Jürgen Klinsmann, a été nommé à la tête de la Corée du Sud.
Il s'est engagé sur la base d'un contrat devant mener au Mondial 2026, a annoncé lundi la Fédération sud-coréenne.
L'ancien attaquant de la Mannschaft (108 sélections, 47 buts), avec qui il a remporté la Coupe du monde en 1990, arrivera à Séoul la semaine prochaine. Il prendra place sur le banc pour le match amical contre la Colombie le 24 mars.
Âgé de 58 ans, Jürgen Klinsmann succède au Portugais Paulo Bento, qui a mené la Corée du Sud en huitièmes de finale du dernier Mondial au Qatar (défaite contre le Brésil). Il a déjà dirigé deux sélections par le passé: l'Allemagne, avec laquelle il s'est incliné, à domicile, en demi-finale du Mondial 2006, et les États-Unis (2011-16), avec à son actif un 8e de finale en 2014.
Sa dernière expérience sur un banc a tourné court, au Hertha Berlin, qui luttait alors pour le maintien et qu'il a quitté début 2020 après seulement dix semaines, arguant d'un manque de soutien.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Les Grasshoppers assurent pratiquement leur maintien
Les Grasshoppers ont fait un pas décisif vers le maintien. A Lugano, ils ont battu 4-0 le FC Aarau en match aller du barrage de promotion/relégation.
Même si l’histoire rappelle que les miracles peuvent exister dans cette double confrontation, on voit mal comment les Zurichois pourraient tout perdre vendredi au Brügglifeld. Comme lors des dernières journées du championnat de la Challenge League, le FC Aarau a dévoilé bien des lacunes dans cette première manche. Ce score de 4-0 ne les lèse même pas dans la mesure où la supériorité adverse fut parfois écrasante. Cette équipe n’a pas le niveau pour aspirer à une promotion au sein de l’élite.
Après avoir trouvé à deux reprises les montants dans les premières minutes, les Grasshoppers ouvraient le score à la 14e sur une frappe splendide du Sud-Coréen Lee Young-Jun. Pascal Schürpf, qui avait relayé Young-Jun blessé, signait le 2-0 à la 40e sur un centre en retrait magnifique de Tomas Veron Lupi. Après le repos, GC a enfoncé le clou grâce à un tir à bout portant de Nicolas Muci (79e) et à un penalty d’Ayumu Seko (86e).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ricardo Moniz limogé
Ricardo Moniz n'est plus l'entraîneur du FC Zurich. Le Néerlandais de 60 ans paie logiquement le tribut à une saison bien décevante. Son contrat courait jusqu'au 30 juin 2026.
Intronisé en avril 2024, Ricardo Moniz n'est pas parvenu à hisser le FC Zurich parmi les six premiers de la Super League malgré une place de leader au soir de la 14e journée. Le parcours du club en Conference League et en Coupe de Suisse n'a également pas répondu aux attentes.
Le FC Zurich se donne encore du temps avant de nommer son successeur.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Cédric Zesiger définitivement transféré
L’avenir de Cédric Zesiger s’inscrit à Augsbourg. Le club bavarois a levé l’option d’achat du défenseur seelandais qui a été prêté par Wolfsburg cet hiver.
L’international de 26 ans s’est engagé jusqu’en 2029. Son transfert se serait finalisé à la hauteur de 4 millions d’euros selon le magazine Kicker. Titulaire dans une défense à trois, Cedric Zesiger a été l’un des grands artisans du parcours d’Augsbourg cette année en Bundesliga. Augsbourg et Zesiger ont, ainsi, réussi six clean sheets d’affilée pour se classer finalement au 12e rang de la Bundesliga.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ardon Jashari doublement à l'honneur
Ardon Jashari est doublement à l'honneur au terme de sa première saison dans le championnat de Belgique.
Le milieu international suisse du FC Bruges a reçu les prix du meilleur joueur et du meilleur talent, selon le vote de ses pairs.
Le Lucernois de 22 ans a ainsi succédé au Lausannois Cameron Puertas en tant que meilleur joueur de Pro League. Puertas a quitté l'Union Saint-Gilloise pour l'Arabie saoudite l'été dernier. Il est fort possible que Jashari quitte lui aussi le championnat belge: Manchester City, Dortmund, Leverkusen et le PSG feraient partie des clubs intéressés.
Bien que Jashari n'était au départ que remplaçant à son arrivée à Bruges, il s'est très vite imposé et a réalisé une saison impressionnante. Il a disputé 52 matchs, dont onze en Ligue des champions, a marqué quatre buts et délivré six passes décisives. Sa valeur marchande est passée de 6 à 25 millions d'euros en douze mois, estime transfermarkt.ch.
Le week-end dernier, Ardon Jashari a manqué de peu le titre de champion avec le FC Bruges dans le duel à distance avec l'Union Saint-Gilloise, mais début mai, il a remporté la Coupe de Belgique en finale contre Anderlecht, fêtant ainsi son premier titre chez les professionnels.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
Lausanne: une nouvelle zone de baignade au bord du Léman
-
GenèveIl y a 3 jours
Trois rues des Pâquis réaménagées et végétalisées
-
FootballIl y a 3 jours
Lausanne va vibrer au rythme de l'Euro féminin
-
FootballIl y a 3 jours
Jamie Welch n'abandonne pas Yverdon
-
InternationalIl y a 3 jours
Accusé de faux témoignage, l'ex-chancelier Kurz relaxé en appel
-
ÉconomieIl y a 3 jours
L'Asloca s'inquiète de la multiplication des "congés rénovation"
-
ClimatIl y a 3 jours
L'effondrement du glacier, le plus grand danger actuel à Blatten
-
CultureIl y a 3 jours
Meimuna décroche le prix culturel 2005 de la Ville de Sion