International
L'heure de la retraite n'a pas encore sonné, déclare LeBron James
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/07/lebron-james-entend-bien-poursuivre-sa-carriere-avec-les-lakers-1000x600.jpg&description=L'heure de la retraite n'a pas encore sonné, déclare LeBron James', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
LeBron James, superstar de la NBA et des Los Angeles Lakers, a déclaré être toujours animé par l'amour du jeu et que l'heure de sa retraite n'avait pas encore sonné à 38 ans.
"Je me fiche de savoir combien de points je vais encore marquer et ce dont je suis encore capable de faire sur un parquet, a déclaré LeBron James après avoir reçu une récompense, lors de la cérémonie des ESPY awards, événement créé par le groupe audiovisuel ESPN.
"La vraie question que je me pose est: puis-je encore jouer sans tricher ? Le jour où je ne pourrais plus rien donner sur le terrain sonnera le glas de ma carrière. Vous avez de la chance les gars, ce jour n'est pas aujourd'hui", a ajouté James, honoré pour être devenu, en février, le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, devant Kareem Abdul-Jabbar.
Le quadruple champion NBA, qui aura 39 ans en décembre, a ainsi mis fin aux spéculations sur une éventuelle retraite. Fin mai, après l'élimination des Lakers en finale de conférence Ouest par Denver (4-0), il avait laissé planer le doute sur son avenir de joueur.
"Nous verrons ce qui se passera... Je ne sais pas. Pour ce qui est du basket, j'ai beaucoup de choses à penser", avait-il alors affirmé.
Contrat jusqu'en 2025
"Lorsque la saison s'est terminée, j'avais effectivement laissé entendre que je n'étais pas sûr de continuer, je me suis posé la question, comme je me la pose depuis un an ou deux", a-t-il précisé mercredi.
James, engagé avec les Lakers jusqu'en 2025, a balayé l'idée selon laquelle il continuait de jouer pour évoluer un jour avec l'un de ses fils voire les deux. Agé de 18 ans, son fils aîné Bronny va porter les couleurs de l'équipe universitaire de Californie du Sud dans le championnat NCAA la saison prochaine, et pourrait être éligible pour la Draft NBA en 2024.
Mais le fait d'entraîner ses fils contribue à maintenir son enthousiasme, a-t-il souligné. "Vous savez ce qui me motive encore chaque année ? C'est d'observer et d'entraîner mes fils et leurs équipes", a-t-il dit.
"Voir mes enfants (jouer) me ramène à la raison pour laquelle je joue (...) c'est-à-dire l'amour pur de ce beau jeu", a-t-il expliqué. "Et, oui, il me reste encore des choses à donner. Beaucoup de choses".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Serie A: l'Inter cartonne avec une réussite d'Akanji
Manuel Akanji a inscrit son premier but en Serie A. Le défenseur suisse a marqué lors du succès 5-0 de l'Inter Milan à Sassuolo. Les nerazzurri sont en tête du classement.
Yann Sommer a signé un nouveau blanchissage dans la cage de l'Inter, qui a fait la décision grâce à Bisseck (11e), Thuram (28e), Martinez (50e), Akanji (54e) et Henrique (88e). Pour Sassuolo, Ulisses Garcia est entré à la 70e pour sa première apparition depuis son prêt en provenance de Marseille.
Solide leader, l'Inter Milan compte huit points d'avance sur l'AC Milan. Les rossoneri ont toutefois joué un match de moins. Naples complète le podium provisoire avec neuf longueurs de retard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Lindsey Vonn opérée d'une fracture de la jambe gauche
Lindsey Vonn, victime d'une lourde chute dimanche lors de la descente olympique à Cortina, a été opérée d'une fracture de la jambe gauche. L'intervention a eu lieu à l'hôpital de Trévise.
"Dans l'après-midi, (Lindsey Vonn) a subi une intervention chirurgicale orthopédique pour consolider une fracture de la jambe gauche", a expliqué l'hopital Ca' Foncello de Treviso dans un communiqué repris par les médias italiens.
Vonn, 41 ans, a chuté treize secondes après s'être lancée dans la descente olympique sur la piste de l'Olimpia delle Tofane à Cortina. La skieuse américaine s'était rompue le ligament croisé antérieur le 30 janvier dernier et portait une attelle.
Le communiqué de l'hôpital de Trévise précise qu'après avoir été "secourue par le service médical de santé pour les Jeux olympiques", elle a été transportée par hélicoptère à l'hôpital Codivilla" de Cortina.
"La décision a ensuite été prise de la transférer à l'hôpital Ca' Foncello de Trévise où l'athlète américaine a été hospitalisée et prise en charge par une équipe multidisciplinaire", poursuit l'hôpital.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Pas de médaille pour le couple Schwaller
Briar Schwaller-Hürlimann et Yannick Schwaller ne décrocheront pas de médaille olympique en double mixte. Le duo suisse, battu dimanche par la Norvège (6-3), ne peut plus se qualifier pour les demies.
Le couple Schwaller avait gardé espoir en début d'après-midi en infligeant à la Grande-Bretagne son unique défaite dans ce round robin (7-6). Mais cet espoir s'est évanoui quelques heures plus tard sur la glace de Cortina.
Le duel face aux Norvégiens s'est joué dans les deux derniers ends, alors que les deux paires s'étaient rendu coup pour coup jusqu'au 6e end (3-3). Les Scandinaves ont réussi un coup de deux au 7e end avant de voler une pierre aux Suisses lors de l'ultime manche.
Les Schwaller doivent encore disputer un dernier match, sans enjeu donc, lundi matin contre le Canada. Yannick Schwaller aura quant à lui une autre chance de remporter une médaille avec l'équipe masculine, qui entamera son tournoi jeudi, tout comme le quatuor féminin emmené par Silvana Tirinzoni.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Thaïlande: le Premier ministre va remporter les élections
Le Premier ministre conservateur sortant de Thaïlande était en passe de remporter les élections législatives de dimanche, selon les projections des télévisions locales. L'opposition réformiste a déjà reconnu sa défaite.
Le parti Bhumjaithai d'Anutin Charnvirakul devrait remporter 198 des 500 sièges au Parlement, selon les prévisions de la chaîne de télévision Channel 3, tandis que le Parti du peuple, réformiste, en obtiendrait 97, alors qu'il faisait figure de grand favori dans les sondages d'opinion avant le scrutin.
"Nous reconnaissons que nous ne sommes pas arrivés en tête", a déclaré le chef du Parti du peuple, Natthaphong Ruengpanyawut, aux journalistes présents au siège de son parti à Bangkok.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
SuisseIl y a 3 jours
Plus de 8 millions de francs dépensés pour la campagne du 8 mars
-
SuisseIl y a 2 jours
Le recul des voyages vers les Etats-Unis s'inscrit dans la durée
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Propriété: le référendum contre la modification de la LDTR a abouti
-
CultureIl y a 1 jour
La foule à Bienne pour encourager Léa Doffey à la "Star Academy"
-
HockeyIl y a 2 jours
Les Suissesses ont montré du caractère pour battre les Tchèques
-
InternationalIl y a 1 jour
Le CIO appelle au "fair-play", après les sifflets visant JD Vance
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Crans-Montana: un deuxième round d'auditions débute à Sion
-
VaudIl y a 2 jours
Leysin-Les Mosses: le projet d'enneigement artificiel revoit sa copie


