Culture
La Lake Parade et sa techno attirent la foule à Genève
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/07/la-lake-parade-a-fait-son-retour-samedi-a-geneve-apres-six-ans-dabsence-elle-a-reuni-fans-de-techno-et-curieux-dans-une-ambiance-bon-enfant-1000x600.jpg&description=La Lake Parade et sa techno attirent la foule à Genève', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Après six ans d'absence, la Lake Parade a fait son retour samedi à Genève, avec ses chars déversant des décibels autour de la rade. L'événement techno a attiré de nombreux fans et curieux sous un soleil de plomb.
Le coup d'envoi de cette 21e édition de la Lake Parade a été donné à 15h00. Les quatorze chars transportant DJs, enceintes et danseurs sont peu à peu partis de la hauteur du parc Mon Repos, sur la rive droite. Avançant au pas, ils ont rencontré de plus en plus de monde et entraîné les fêtards, dont certains étaient déguisés, dans leur sillage.
Le DJ sur le char de tête s'en est donné à coeur joie au quai du Mont-Blanc, juste avant le pont éponyme, où une foule enthousiaste était rassemblée à l'ombre des immeubles. Le mercure a grimpé jusqu'à 34 degrés samedi, mais un fort vent rendait l'atmosphère moins étouffante sur l'asphalte. A 18h00, les chars commençaient à peine à traverser le pont pour rejoindre l'autre rive.
Malgré la chaleur, la police n'a constaté aucun problème sanitaire important, a indiqué sa porte-parole Aline Dard, interrogée par Keystone-ATS. Selon elle, le cortège a réuni environ 20'000 personnes dans une ambiance bon enfant.
Plus de 150 DJs
En soirée, la Lake Sensation a pris le relai sur la rive gauche, où treize dancefloors et deux grandes scènes pourront accueillir jusqu'à 40'000 personnes au total. Luciano, Agoria, Fedele, Sascha Dive, Jack de Marseille, David Armada: plus de 150 DJs seront aux platines pour faire danser les amateurs de musiques électroniques jusqu'à 01h00.
Les festivités se poursuivront en famille dimanche, avec un grand brunch et des animations pour les enfants. La dernière édition de la Lake Parade, en 2017, avait attiré 300'000 personnes en une journée.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Quartz 2026: "En première ligne" de Petra Volpe meilleur film
Le film "En première ligne" de Petra Volpe a remporté le Prix du cinéma suisse 2026 dans la catégorie principale du "Meilleur film de fiction" vendredi soir à Zurich. Le prix du meilleur documentaire revient à "I love you, I leave you" de Moris Freiburghaus.
Dans "En première ligne" ("Heldin") de Petra Volpe, on suit Floria - incarnée par l’actrice allemande Leonie Benesch -, une infirmière dévouée, qui gère le rythme effréné du service de chirurgie en sous-effectif de son hôpital. A mesure que la journée s'intensifie, elle est poussée à bout dans une course contre la montre.
Aussi récompensé pour son scénario, "En première ligne" a déjà remporté le "Box Office Quartz", attribué pour la première fois cette année.
Dans son documentaire "I love you, I leave you", le réalisateur grison Moris Freiburghaus accompagne son meilleur ami, le musicien Dino Brandão, à travers une période éprouvante. Après son voyage en Angola, le pays d'origine de son père, il souffre d'épisodes maniaques.
Ce film est aussi distingué pour la meilleure musique de film.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Quartz 2026: "En première ligne" de Petra Volpe meilleur film
Le film "En première ligne" de Petra Volpe a remporté le Prix du cinéma suisse 2026 dans la catégorie principale du "Meilleur film de fiction" vendredi soir à Zurich. Le prix du meilleur documentaire revient à "I love you, I leave you" de Moris Freiburghaus.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Musique en Suisse: croissance portée par le streaming en 2025
Le marché suisse de la musique a poursuivi sa progression en 2025, avec un chiffre d’affaires de près de 259 millions de francs. Tirée par le streaming, qui représente désormais 92% du total, la croissance annuelle dépasse 4%, selon les données publiées vendredi.
Après un creux lié à la transition numérique en 2015, le secteur enregistre une hausse continue depuis dix ans, indique vendredi IFPI suisse, l’association industrielle des labels de musique suisses, dans un communiqué. Les revenus issus du streaming ont atteint 237 millions de francs en 2025, en progression de 5%, confirmant son rôle moteur dans l’économie musicale helvétique.
Le marché physique affiche des évolutions contrastées. La vente de disques vinyle, pour la première fois depuis 2021, a enregistré à nouveau une croissance très nette (+19% à 5,1 millions de francs), tandis que le déclin du CD se poursuit, avec une baisse de 13% à 8,4 millions. Dans l’ensemble, les supports physiques stagnent face à la domination du numérique, qui domine.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Yverdon et Lausanne accueillent les Journées du Théâtre Suisse 2026
Les Journées du Théâtre Suisse investissent pour la première fois des scènes vaudoises, celles du Théâtre Benno Besson et de l'Echandole à Yverdon et de Vidy à Lausanne, du 27 au 31 mai. Cette 13e édition réunit sept spectacles venus de tout le pays.
"Pendant cinq jours de créations et d’échanges, nous avons voulu proposer un panorama du théâtre contemporain qui reflète la diversité culturelle et linguistique du pays", explique Sandrine Kuster, coprésidente des Journées du Théâtre Suisse et directrice du Théâtre St-Gervais à Genève, jeudi devant la presse à Yverdon. Le Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains devient le centre névralgique du festival, accueillant rencontres, discussions et échanges entre artistes, professionnels et public.
La programmation 2026 comprend sept spectacles issus de scènes indépendantes, institutionnelles et alternatives. "Les pièces sont jouées dans leur langue originale et surtitrées pour être accessibles à tous", a précisé Julie Paucker, directrice des Journées du Théâtre Suisse.
https://journees-theatre-suisse.ch/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 3 jours
CFF: les rubans "tournesol" sont disponibles dans toutes les gares
-
LausanneIl y a 3 jours
Nouvelle unité d'accueil et de prise en charge des plaignantes
-
CultureIl y a 2 jours
Décès à Nice de l'ancienne star de téléréalité Loana
-
VaudIl y a 1 jour
Yverdon: pas de libération conditionnelle pour Claude D.
-
GenèveIl y a 1 jour
Des travaux à Pâques perturberont les lignes de tram 12 et 17
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Le nombre de blessés est passé de 45 à 41 en quinze jours
-
InternationalIl y a 1 jour
Après un mois de guerre, les USA veulent parler bientôt avec l'Iran
-
CultureIl y a 2 jours
Le Venoge Festival dévoile le programme de sa 30e édition


