Football
Le milieu de Brighton Caicedo à Chelsea jusqu'en 2031
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/08/lequatorien-moises-caicedo-passe-a-chelsea-1000x600.jpg&description=Le milieu de Brighton Caicedo à Chelsea jusqu'en 2031', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le milieu de terrain équatorien de Brighton Moises Caicedo a rejoint Chelsea jusqu'en 2031, pour un montant estimé par la presse britannique à 115 millions de livres (132 millions de francs).
C'est un record dans le championnat d'Angleterre.
"Le milieu de 21 ans a signé un contrat de huit ans à Stamford Bridge, avec une année supplémentaire en option", a précisé le club londonien sur son site internet.
"Je suis très enthousiaste de rejoindre de grand club et je n'ai pas eu à réfléchir à deux fois quand Chelsea m'a contacté, je savais juste que je voulais signer dans ce club", a expliqué le joueur, cité dans le communiqué.
L'arrivée de Caicedo, international équatorien, était attendue du côté des "Blues", en concurrence avec Liverpool dans ce dossier.
L'entraîneur des "Reds" Jürgen Klopp avait même annoncé vendredi un accord avec Brighton, mais le transfert, estimé à 110 millions de livres, n'a pas abouti, Caicedo hésitant sur sa future destination.
Selon les médias britanniques, le montant de son arrivée à Chelsea s'élèverait à 115 millions de livres (132 millions de francs), un record en Angleterre.
Troisième en Europe
Caicedo devient donc très certainement la recrue la plus coûteuse de l'histoire en Premier League, devant l'Argentin Enzo Fernandez (106,8 millions de livres versées par Chelsea à Benfica en 2023), l'Anglais Declan Rice (105 millions versés par Arsenal à West Ham en 2023) et son compatriote Jack Grealish (100 millions versés par Manchester City à Aston Villa en 2021).
Il se hisse également à la troisième place des transferts les plus chers d'Europe, après le Brésilien Neymar (du FC Barcelone au Paris SG pour 222 M EUR en 2017) et le Français Kylian Mbappé, transféré définitivement de Monaco au PSG l'année suivante pour 180 millions d'euros.
Brighton s'assure une énorme plus-value avec ce joueur recruté contre environ cinq millions d'euros, en 2021, en provenance du club équatorien Independiente del Valle, et qui n'affiche même pas 50 matches de Premier League au compteur.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Les Grasshoppers assurent pratiquement leur maintien
Les Grasshoppers ont fait un pas décisif vers le maintien. A Lugano, ils ont battu 4-0 le FC Aarau en match aller du barrage de promotion/relégation.
Même si l’histoire rappelle que les miracles peuvent exister dans cette double confrontation, on voit mal comment les Zurichois pourraient tout perdre vendredi au Brügglifeld. Comme lors des dernières journées du championnat de la Challenge League, le FC Aarau a dévoilé bien des lacunes dans cette première manche. Ce score de 4-0 ne les lèse même pas dans la mesure où la supériorité adverse fut parfois écrasante. Cette équipe n’a pas le niveau pour aspirer à une promotion au sein de l’élite.
Après avoir trouvé à deux reprises les montants dans les premières minutes, les Grasshoppers ouvraient le score à la 14e sur une frappe splendide du Sud-Coréen Lee Young-Jun. Pascal Schürpf, qui avait relayé Young-Jun blessé, signait le 2-0 à la 40e sur un centre en retrait magnifique de Tomas Veron Lupi. Après le repos, GC a enfoncé le clou grâce à un tir à bout portant de Nicolas Muci (79e) et à un penalty d’Ayumu Seko (86e).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ricardo Moniz limogé
Ricardo Moniz n'est plus l'entraîneur du FC Zurich. Le Néerlandais de 60 ans paie logiquement le tribut à une saison bien décevante. Son contrat courait jusqu'au 30 juin 2026.
Intronisé en avril 2024, Ricardo Moniz n'est pas parvenu à hisser le FC Zurich parmi les six premiers de la Super League malgré une place de leader au soir de la 14e journée. Le parcours du club en Conference League et en Coupe de Suisse n'a également pas répondu aux attentes.
Le FC Zurich se donne encore du temps avant de nommer son successeur.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Cédric Zesiger définitivement transféré
L’avenir de Cédric Zesiger s’inscrit à Augsbourg. Le club bavarois a levé l’option d’achat du défenseur seelandais qui a été prêté par Wolfsburg cet hiver.
L’international de 26 ans s’est engagé jusqu’en 2029. Son transfert se serait finalisé à la hauteur de 4 millions d’euros selon le magazine Kicker. Titulaire dans une défense à trois, Cedric Zesiger a été l’un des grands artisans du parcours d’Augsbourg cette année en Bundesliga. Augsbourg et Zesiger ont, ainsi, réussi six clean sheets d’affilée pour se classer finalement au 12e rang de la Bundesliga.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ardon Jashari doublement à l'honneur
Ardon Jashari est doublement à l'honneur au terme de sa première saison dans le championnat de Belgique.
Le milieu international suisse du FC Bruges a reçu les prix du meilleur joueur et du meilleur talent, selon le vote de ses pairs.
Le Lucernois de 22 ans a ainsi succédé au Lausannois Cameron Puertas en tant que meilleur joueur de Pro League. Puertas a quitté l'Union Saint-Gilloise pour l'Arabie saoudite l'été dernier. Il est fort possible que Jashari quitte lui aussi le championnat belge: Manchester City, Dortmund, Leverkusen et le PSG feraient partie des clubs intéressés.
Bien que Jashari n'était au départ que remplaçant à son arrivée à Bruges, il s'est très vite imposé et a réalisé une saison impressionnante. Il a disputé 52 matchs, dont onze en Ligue des champions, a marqué quatre buts et délivré six passes décisives. Sa valeur marchande est passée de 6 à 25 millions d'euros en douze mois, estime transfermarkt.ch.
Le week-end dernier, Ardon Jashari a manqué de peu le titre de champion avec le FC Bruges dans le duel à distance avec l'Union Saint-Gilloise, mais début mai, il a remporté la Coupe de Belgique en finale contre Anderlecht, fêtant ainsi son premier titre chez les professionnels.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
Lausanne: une nouvelle zone de baignade au bord du Léman
-
InternationalIl y a 3 jours
Gaza: au moins 52 morts dans des bombardements israéliens
-
CultureIl y a 3 jours
Décès à 97 ans du documentariste français Marcel Ophüls
-
FootballIl y a 2 jours
Lausanne va vibrer au rythme de l'Euro féminin
-
GenèveIl y a 2 jours
Trois rues des Pâquis réaménagées et végétalisées
-
FootballIl y a 2 jours
Jamie Welch n'abandonne pas Yverdon
-
InternationalIl y a 3 jours
Trump confirme prolonger la pause des droits de douane pour l'UE
-
InternationalIl y a 2 jours
Accusé de faux témoignage, l'ex-chancelier Kurz relaxé en appel