Football
Pogba demande une contre-expertise après son contrôle positif
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/09/pogba-a-demande-une-contre-expertise-apres-son-controle-positif-1000x600.jpg&description=Pogba demande une contre-expertise après son contrôle positif', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Paul Pogba a demandé une contre-expertise après avoir fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à la testostérone. L'international français de la Juventus a été suspendu à titre provisoire.
L'agence italienne antidopage (Nado) a notifié lundi à Pogba son contrôle positif et il avait cinq jours ouvrables pour demander l'ouverture de son échantillon B. Selon la presse italienne, le résultat de la contre-expertise devrait être connu le 20 septembre.
Pogba, 30 ans et 91 sélections avec les Bleus, a été contrôlé le 20 août à l'issue du match entre Udine et la Juventus, comptant pour la première journée du Championnat d'Italie mais durant lequel il n'est pas entré en jeu. A l'annonce de son contrôle positif, il a été suspendu à titre provisoire par la Nado.
Paul Pogba ne peut plus s'entraîner avec la Juventus, qui a également suspendu le versement de son salaire. Il est passible d'une suspension de quatre ans qui pourrait toutefois être réduite de moitié s'il parvient à démontrer la non-intentionnalité, voire limitée à quelques mois si l'usage de la substance a eu lieu "hors compétition et n'est pas liée à son niveau de performance".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Seoane tout de suite dans le bain
La 12e journée de Super League se conclut dimanche avec trois matches. Le Lugano - St-Gall sera intéressant, mais les yeux seront tournés vers le choc YB-Bâle.
Pour son retour à la tête du club de la capitale, Gerardo Seoane doit donc affronter le FCB de Ludovic Magnin et Xherdan Shaqiri. Secoué 5-1 par Lausanne, Bâle s'est repris en disposant de Zurich 2-0 mercredi.
De son côté, YB marque beaucoup comme en témoignent les six buts lors des deux derniers matches, mais encaisse aussi avec 12 buts reçus lors des quatre derniers matches de championnat. C'est là que Seoane doit concentrer ses efforts pour le moment.
En reprise, Lugano accueille St-Gall. Les Tessinois en sont à quatre victoires sur leurs cinq derniers matches. La première rencontre entre les deux équipes avait souri à St-Gall, vainqueur 1-0 le 13 septembre dernier.
Dans le troisième et dernier match, Lucerne reçoit GC avec là une bataille pour ne pas se retrouver en queue de peloton.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Mbappé toujours plus haut
Le Real Madrid continue sa domination sur la Liga. Lors de la 11e journée, les Madrilènes ont dominé Valence 4-0 grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé.
Le Soulier d'Or n'a pas rassasié l'attaquant français. Mbappé y est allé d'un doublé pour lancer les Merengue. Le champion du monde 2018 aurait pu inscrire un triplé à la 43e sur un deuxième penalty accordé aux Madrilènes, mais c'est Vinicius qui l'a tiré...et raté. Le 3-0 est venu d'une belle frappe de Bellingham.
Le 4-0 est tombé à la 82e par Carreras. Le Real en est à 30 points. L'équipe de Xabi Alonso possède sept points d'avance sur Villareal et huit sur le Barça qui compte un match en moins.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Bayern poursuit sa série en corrigeant Leverkusen
Le Bayern Munich, malgré une forte rotation en vue du match contre le Paris St-Germain mardi, a corrigé le Bayer Leverkusen (3-0) samedi soir lors de la 8e journée de Bundesliga.
Le "Rekordmeister" a ainsi signé sa 15e victoire en autant de rencontres cette saison.
Avec 27 points sur 27 possibles, 33 buts marqués pour 4 encaissés, le Bayern caracole en tête de la Bundesliga avec 5 unités d'avance sur le RB Leipzig et sept sur le Borussia Dortmund. Son entraîneur Vincent Kompany a pourtant fait tourner son effectif et laissé sur le banc Harry Kane, Michael Olise, Luis Diaz et Dayot Upamecano.
Les buts munichois ont été inscrits par Serge Gnabry (25e), Nicolas Jackson (31e) et Loïc Badé contre son camp (44e). Avec 15 succès en autant de rencontres, le Bayern continue donc d'améliorer le début de saison record pour un club du top 5 européen, désormais deux de mieux que l'AC Milan de Fabio Capello en 1992/93.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Silvan Widmer buteur
Silvan Widmer s'est signalé lors de la 9e journée de Bundesliga. L'Argovien de 32 ans a inscrit son 8e but en Bundesliga lors du nul 1-1 de Mayence face au Werder Brême.
C'est à la 36e que le capitaine du club de Rhénanie a frappé à bout portant après une pression sur la cage du Werder. Brême a finalement égalisé à la 86e via le Danois Stage. A noter que Cameron Puertas a joué toute la deuxième mi-temps et qu'Isaac Schmidt est entré à la 81e.
Bonne performance pour Nico Elvedi avec Gladbach qui est allé s'imposer 4-0 à St-Pauli. Malgré une passe décisive sur le but de son coéquipier Tomas, Luca Jaquez et Stuttgart ont connu la défaite 3-1 à Leipzig. Leipzig se positionne en dauphin du Bayern en devançant Dortmund.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
La droite ne veut pas étendre les droits politiques des étrangers
-
LausanneIl y a 2 jours
Plan d'action de plus de 4 millions pour les commerces
-
SuisseIl y a 3 jours
Migros augmente les salaires de ses employés pour 2026
-
SuisseIl y a 3 jours
Swiss essuie une baisse du bénéfice d'exploitation sur neuf mois
-
CultureIl y a 3 jours
Vol au Louvre: cinq nouvelles interpellations,selon le Parquet
-
InternationalIl y a 3 jours
TotalEnergies: le bénéfice net bondit de 61% au 3e trimestre
-
InternationalIl y a 3 jours
Ukraine: Washington et Pékin vont "travailler ensemble", dit Trump
-
LausanneIl y a 2 jours
Municipalité de Prilly: Ihsan Kurt ne se représentera pas en 2026




