Rejoignez-nous

International

Aston Martin décroche après l'annonce d'un retard de production

Publié

,

le

Le constructeur britannique de voitures de luxe Aston Martin Lagonda dévissait à la Bourse de Londres mercredi, pénalisé par l'annonce d'un retard dans la production de son modèle DB12. (archives) (© KEYSTONE/EPA/FACUNDO ARRIZABALAGA)

Le constructeur britannique de voitures de luxe Aston Martin Lagonda dévissait de plus de 11% à la Bourse de Londres mercredi, pénalisé par l'annonce d'un retard dans la production de son modèle DB12.

"La montée en puissance de la production du DB12 a été temporairement affectée" par des retards liés à des fournisseurs et au nouveau système d'information et divertissement intégré à la voiture, a déploré l'entreprise dans un communiqué.

"Ces problèmes sont maintenant résolus mais ont eu un impact sur le volume du troisième trimestre et sur notre capacité de production", ajoute Aston Martin.

La marque préférée de James Bond a pourtant annoncé mercredi une perte nette divisée par deux à 118 millions de livres au troisième trimestre.

Mais "avec des pertes supérieures aux attentes, il y a peu de raisons pour que le marché accorde à Aston Martin le bénéfice du doute" et les investisseurs ne donnent que "peu de crédit" à l'objectif d'un chiffre d'affaires de 2 milliards de livres à horizon 2024-2025, estime Russ Mould, analyste de chez AJ Bell.

L'entreprise a accumulé les déconvenues depuis son entrée ratée en Bourse à Londres fin 2018. Sauvée de la faillite début 2020 par le milliardaire canadien Lawrence Stroll, l'entreprise cherche désormais à évoluer encore davantage vers le très haut-de-gamme et à amorcer le virage vers l'électrification.

Le titre d'Aston Martin perdait 11,43% à 193,79 pence mercredi peu après 12H30 GMT sur la place britannique et il a perdu 95% de sa valeur depuis son introduction en Bourse - mais il affiche une hausse de 25% depuis le début de l'année.

Pour désendetter le groupe et calmer les inquiétudes du marché sur ses finances, Aston Martin avait levé 654 millions de livres l'an dernier, une opération au cours de laquelle le fonds souverain saoudien Public Investment Fund (PIF) était devenu deuxième actionnaire.

En mai, l'entreprise avait dévoilé un nouveau partenariat avec le groupe automobile chinois Geely, qui injectait 234 millions de livres et devenait le troisième actionnaire.

Puis en août, le groupe avait annoncé avoir levé 216,1 millions de livres supplémentaires grâce à l'émission de nouvelles actions, là encore pour réduire sa dette.

Le constructeur avait enfin annoncé en septembre une augmentation de la participation de son premier actionnaire, le consortium Yew Tree, mené par Lawrence Stroll.

Mais l'entreprise "a toujours une montagne de dettes" et si "des progrès ont été réalisés (...) tout cela semble un peu trop peu, trop tard", selon Russ Mould.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Lindsey Vonn opérée d'une fracture de la jambe gauche

Publié

le

Lindsey Vonn a été héliportée puis opérée après sa violente chute. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Lindsey Vonn, victime d'une lourde chute dimanche lors de la descente olympique à Cortina, a été opérée d'une fracture de la jambe gauche. L'intervention a eu lieu à l'hôpital de Trévise.

"Dans l'après-midi, (Lindsey Vonn) a subi une intervention chirurgicale orthopédique pour consolider une fracture de la jambe gauche", a expliqué l'hopital Ca' Foncello de Treviso dans un communiqué repris par les médias italiens.

Vonn, 41 ans, a chuté treize secondes après s'être lancée dans la descente olympique sur la piste de l'Olimpia delle Tofane à Cortina. La skieuse américaine s'était rompue le ligament croisé antérieur le 30 janvier dernier et portait une attelle.

Le communiqué de l'hôpital de Trévise précise qu'après avoir été "secourue par le service médical de santé pour les Jeux olympiques", elle a été transportée par hélicoptère à l'hôpital Codivilla" de Cortina.

"La décision a ensuite été prise de la transférer à l'hôpital Ca' Foncello de Trévise où l'athlète américaine a été hospitalisée et prise en charge par une équipe multidisciplinaire", poursuit l'hôpital.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

La Suisse fait chuter les Britanniques en curling mixte

Publié

le

Briar Schwaller-Hürlimann a été décisive sur la dernière pierre du match. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Briar Schwaller-Hürlimann et Yannick Schwaller peuvent toujours rêver d'une médaille olympique à Cortina. Le duo suisse a signé une 4e victoire en battant la Grande-Bretagne, jusqu'ici invaincue.

Briar Schwaller-Hürlimann a réussi le coup qu'il ne fallait pas manquer lors du 8e et dernier end pour permettre à la Suisse de s'imposer 7-6. Après une excellente entame, la paire helvétique avait vu les Britanniques prendre l'avantage à l'issue du 7e end.

En cas de défaite, les Suisses auraient été éliminés de la course au dernier carré. Avec désormais quatre victoires pour trois revers, tout reste possible, mais il faudra poursuivre sur cette lancée face à la Norvège dimanche soir (19h05), avant l'ultime ronde du round robin prévue lundi face au Canada (10h05).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Thaïlande: le Premier ministre va remporter les élections

Publié

le

Le parti Bhumjaithai d'Anutin Charnvirakul devrait remporter 198 des 500 sièges au Parlement et le parti réformiste devrait en obtenir 97. (© KEYSTONE/EPA/NARONG SANGNAK)

Le Premier ministre conservateur sortant de Thaïlande était en passe de remporter les élections législatives de dimanche, selon les projections des télévisions locales. L'opposition réformiste a déjà reconnu sa défaite.

Le parti Bhumjaithai d'Anutin Charnvirakul devrait remporter 198 des 500 sièges au Parlement, selon les prévisions de la chaîne de télévision Channel 3, tandis que le Parti du peuple, réformiste, en obtiendrait 97, alors qu'il faisait figure de grand favori dans les sondages d'opinion avant le scrutin.

"Nous reconnaissons que nous ne sommes pas arrivés en tête", a déclaré le chef du Parti du peuple, Natthaphong Ruengpanyawut, aux journalistes présents au siège de son parti à Bangkok.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

La France sacrée en relais mixte, la Suisse 10e

Publié

le

Julia Simon et la France ont cueilli l'or en relais mixte (© KEYSTONE/EPA/PIERRE TEYSSOT)

La France a remporté son premier titre dans ces JO 2026 dimanche, en biathlon, grâce à son relais mixte.

Composé de Sebastian Stalder, Niklas Hartweg, Lea Meier et Amy Baserga, le quatuor suisse doit se contenter d'une modeste 10e place dans cette course.

Favoris de cette épreuve, les Français n'ont donc pas failli devant le bouillant public d'Anterselva. Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon ont devancé de 25''8 l'Italie, l'Allemagne se parant de bronze à 1'05''3.

Le relais helvétique a manqué son affaire pour cette première épreuve de biathlon. Le quartette ne pointait ainsi qu'en 13e position après le passage de Sebastian Stalder, et au 14e après celui de Lea Meier. Niklas Hartweg et Amy Baserga ont fait meilleure impression, mais leur équipe a concédé au final 2'58''5 à la France.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Vous vous réveillez avec une soif de liberté qui vous pousse à improviser une escapade ou une sortie hors des sentiers battus.

Les Sujets à la Une