Football
Thomas Müller prolonge avec le Bayern jusqu'à l'été 2025
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/12/thomas-muller-prolonge-avec-le-bayern-jusquen-2025-1000x600.jpg&description=Thomas Müller prolonge avec le Bayern jusqu'à l'été 2025', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Thomas Müller, champion du monde 2014 et double vainqueur de la Ligue des champions (2013, 2020), a prolongé son contrat d'une saison avec le Bayern jusqu'à l'été 2025. Le club bavarois l'a annoncé.
Le contrat de Thomas Müller (34 ans) avec le Bayern Munich arrivait à échéance au 30 juin 2024, et a été prolongé d'un an, alors que la finale de la Ligue des champions 2025 est prévue à l'Allianz Arena munichoise dans un an et demi.
L'attaquant a été moins utilisé ces derniers temps. Cette saison, il n'a été titularisé qu'à cinq reprises en Bundesliga, jamais en Ligue des champions, marquant deux buts et réalisant cinq passes décisives.
"Il est sur et en dehors du terrain un leader, mais aussi un exemple et est incroyablement précieux pour l'ensemble de l'équipe", a justifié le directeur sportif, Christoph Freund.
La carrière de Thomas Müller est intimement liée au Bayern, pour ce Bavarois pur jus, né à Weilheim in Oberbayern à une cinquantaine de kilomètres au sud du centre de Munich.
Un quart de siècle au Bayern
Après avoir débuté le foot à Pähl, il a rejoint les équipes de jeunes du Bayern à l'été 2000 à seulement 10 ans, et y a signé son premier contrat professionnel neuf ans plus tard.
Sous Louis van Gaal, il a rapidement gagné sa place de titulaire au cours de la saison 2009/10, inscrivant un doublé pour son premier match de Ligue des champions, avec la phrase du technicien néerlandais restée célèbre à Munich: "Müller joue toujours."
Avec 237 buts inscrits, il est le troisième meilleur buteur de l'histoire du Bayern, derrière Gerd Müller (568) et Robert Lewandowski (344). Dimanche contre Stuttgart, il a disputé son 684e match avec le Bayern, se rapprochant des 706 matches du gardien de but Sepp Maier, qui détient le record.
Il a décroché ses deux Ligues des champions en juin 2013 à Wembley (2-1 contre le Borussia Dortmund) et en août 2020 à Lisbonne (1-0 contre le Paris SG). Il a disputé deux autres finales de C1 perdues, en 2010 contre l'Inter Milan et en 2012 contre Chelsea à l'Allianz Arena.
Appelé pour la première fois avec la Mannchaft le 3 mars 2009 contre l'Argentine (défaite 1-0), il a remporté la Coupe du monde 2014 avec l'Allemagne à Rio, et a atteint les derniers carrés du Mondial 2010, et des Championnats d'Europe 2012 et 2016.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Yverdon relégué, GC en barrage, Winterthour sauvé
Le Relegation Group de Super League a rendu son verdict au terme de l'ultime journée jeudi soir.
Yverdon est relégué en Challenge League, alors que Grasshopper disputera un barrage face au 2e de Challenge League Aarau les 27 et 30 mai.
Les trois équipes concernées par la relégation se sont imposées jeudi. Mais le succès (3-2, après avoir mené 3-0) obtenu au Stade Municipal par Yverdon face au FC Zurich s'est avéré inutile: GC (2-0 face à St-Gall) et Winterthour (2-0 devant Sion) ont en effet également ajouté trois points à leur total.
Winterthour, qui accusait encore 12 longueurs de retard sur Yverdon - et 7 sur Grasshopper - à la fin mars, a donc sauvé sa peau grâce à un superbe "rush" final. Les hommes d'Uli Forte n'ont perdu qu'un seul de leurs neuf derniers matches de championnat, décrochant six succès durant le "money time".
A l'inverse, Yverdon paie cher la série de neuf matches sans victoire (quatre défaites, cinq nuls) débutée après un succès fêté sur la pelouse de Servette le 15 mars, série qui a pris fin ce jeudi. Intronisé fin décembre pour remplacer Alessandro Mangiarratti sur le banc, Paolo Tramezzani a échoué dans son opération maintien.
Yverdon va donc retourner à l'échelon inférieur, après un passage de deux saisons en Super League. Pour Grasshopper, le spectre d'une nouvelle relégation est toujours bien présent: le barrage face à l'ambitieux FC Aarau, qui aura l'avantage de recevoir au match retour, n'aura rien d'une partie de plaisir.
GC très vite à l'abri, Winti aussi
La cause yverdonnoise fut très vite désespérée jeudi soir. Grasshopper a ainsi ouvert la marque dès la 12e minute face à St-Gall, pour prendre virtuellement trois longueurs d'avance sur la formation du Nord vaudois (avec en outre une bien moins mauvaise différence de buts). Le 2-0 des Sauterelles est tombé à la 69e.
Winterthour a également très vite débloqué la situation face à un FC Sion déjà assuré de son maintien. Une réussite de Christian Gomis à la 23e a permis aux banlieusards zurichois de dépasser GC et de s'offrir un matelas de quatre unités sur Yverdon. Et "Winti" s'est mis à l'abri à 40e, Gomis signant un doublé.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Raphinha prolonge au FC Barcelone jusqu'en 2028
Auteur d'une saison spectaculaire, l'attaquant du FC Barcelone Raphinha a prolongé son contrat jusqu'en 2028, a annoncé le club catalan. Les deux parties étaient jusqu'ici liées jusqu'en 2027.
L'ailier brésilien de 28 ans a donc prolongé son bail d'un an de plus, récompensant une saison exceptionnelle. Il a joué un rôle crucial dans le triplé national (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne) fêté par le club blaugrana.
Devenu un formidable finisseur et leader d'attaque, l'ancien Rennais, sur le départ l'été dernier, s'est affirmé comme un candidat légitime au Ballon d'Or avec des statistiques folles: 34 buts et 25 passes décisives en 56 rencontres. Il a notamment marqué 13 buts en Ligue des champions.
Le jeune prodige espagnol Lamine Yamal, 17 ans, devrait également prolonger son contrat jusqu'en 2030 d'ici juillet prochain, lorsqu'il deviendra majeur. Son agent Jorge Mendes l'a annoncé jeudi après une réunion avec son joueur.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Luka Modric annonce son départ du Real Madrid
Luka Modric a annoncé jeudi qu'il quitterait le Real Madrid après le Mondial des clubs (14 juin-11 juillet). Le milieu de terrain croate de 39 ans évolue depuis 2012 sous le maillot merengue.
"Le moment est venu. (...) Samedi je jouerai mon dernier match au Santiago Bernabéu. Et même si, après le Mondial des clubs, je ne porterai plus ce maillot sur les terrains, je serai toujours +madridista+", écrit le Ballon d'Or 2018 dans un communiqué publié sur Instagram.
"Je suis arrivé en 2012 avec le rêve de porter le maillot de la meilleure équipe du monde et l'ambition de réaliser de grandes choses, mais je ne pouvais pas imaginer tout ce qui est arrivé ensuite (...) Je suis fier d'avoir fait partie de l'une des époques les plus victorieuses d'un des meilleurs clubs de l'histoire", explique Modric.
En treize saisons sous le maillot merengue, le magicien croate a tout gagné, se forgeant l'un des palmarès les plus impressionnants de l'histoire du football avec notamment six Ligue des champions, quatre Liga, deux Coupe du Roi et cinq Supercoupes d'Espagne. Sur le plan individuel, il est un peu plus entré dans l'histoire en remportant le Ballon d'Or en 2018, brisant ainsi l'hégémonie de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Dernière chance pour Yverdon, très remonté après samedi dernier
Le suspense sera au rendez-vous jeudi pour la dernière journée du tour de relégation de Super League, avec encore trois formations concernées par la lutte pour le maintien.
Avantage à Winterthour, tandis que GC et Yverdon sont plus que jamais au pied du mur. Les trois formations sont séparées par 1 point: Winterthour compte 37 unités, contre 36 à GC et Yverdon. Le FCW sera sauvé s'il s'impose à domicile contre un FC Sion probablement un peu démobilisé. L'équipe d'Uli Forte a le vent en poupe, elle qui comptait 12 points de retard sur Yverdon, alors antépénultième, à fin mars.
Depuis, les Zurichois ont accumulé 17 points en 8 matches, dont un nul presque inespéré sur un penalty très contesté le week-end dernier contre Yverdon (2-2), alors qu'ils étaient encore menés à la 95e.
Grasshopper, qui reçoit St-Gall, a son destin en main au moins pour l'obtention de la place de barragiste (celle de l'avant-dernier) grâce à une différence de buts nettement meilleure qu'Yverdon. L'arrivée comme directeur sportif de l'ex-international Alain Sutter au début du mois doit permettre d'éviter le pire, à savoir une nouvelle relégation après celle de 2019.
Yverdon, sur le papier, est "mal barré" au moment d'accueillir Zurich. Les Vaudois ont perdu leurs trois dernières rencontres contre le FCZ et n'ont gagné aucun de leurs neuf derniers matches (cinq nuls). Ils sont quasiment condamnés à briser cette série pour se sauver.
Sur son site, Yverdon-Sport manifeste sa colère après le penalty discutable accordé à la 95e à Winterthour samedi dernier, qui a entraîné l'égalisation (2-2) des Zurichois. Une décision incompréhensible aux yeux du club, de nature à "fausser l'équité sportive". Le club a déposé une réclamation officielle.
Au terme de l'ultime journée de jeudi, de dernier classé sera relégué en Challenge League et l'avant-dernier disputera un barrage aller-retour contre le 2e de Challenge League pour obtenir la dernière place dans l'élite la saison prochaine.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ClimatIl y a 2 jours
Blatten (VS): environ 2 mios de mètres cubes de roches décrochés
-
VaudIl y a 2 jours
Les députés vaudois veulent être mieux informés
-
VaudIl y a 2 jours
Huit nouveaux trains à crémaillère pour les Rochers-de-Naye
-
ClimatIl y a 19 heures
L'incertitude règne toujours à Blatten (VS)
-
LausanneIl y a 2 jours
Un candidat à la naturalisation obtient gain de cause
-
ÉconomieIl y a 3 jours
La banque centrale chinoise abaisse deux taux d'intérêt clé
-
CultureIl y a 3 jours
Martigny: la Médiathèque Valais explore la domestication animale
-
ClimatIl y a 3 jours
Une partie du sommet s'est effondrée au-dessus de Blatten (VS)