Football
SLO: "On marque pas et on prend un but, ça a tué un peu l'équipe"
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/01/598879880_highres-1000x600.jpg&description=SLO: "On marque pas et on prend un but, ça a tué un peu l'équipe"', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Stade Lausanne Ouchy ne confirme pas. Après avoir battu Lugano le weekend dernier, les stadistes se sont inclinés 1-3 face à Winterthur ce samedi à la Pontaise.
Le match avait pourtant envie de tourner en faveur du SLO. À la 13e minute, les Lausannois obtiennent un penalty, tout comme à Lugano la semaine précédente. C'est l'occasion rêvée de prendre le lead d'entrée. Cette fois encore, c'est au fraîchement arrivé Gabriel Kyeremateng que revient la tâche. Mais le tir est contré par le gardien Marvin Keller. Pour Ricardo Dionisio, l'entraîneur du SLO, c'est le tournant du match.
Et la réponse zurichoise à cette première occasion lausannoise ne se fait pas attendre. Dans la foulée, Souleymane Diaby remonte le terrain, fait la passe au centre, un peu en arrière, à Luca Zuffi. Le n°77 se jette tête la première sur le ballon qui va aller heurter l'intérieur du poteau pour finalement terminer sa course dans les filets (13e). Pas la situation idéale pour les Vaudois. "On marque pas et on prend un but. Et ça, ça a tué un peu l'équipe", avoue Ricardo Dionisio.
Stade Lausanne Ouchy montrait pourtant de la volonté pour aller chercher un bon résultat. Mais Winterthur ne comptait pas se laisser faire. Malgré une défense stadiste bien placée, le 2-0 est signé Nishan Burkart (18e). À partir de là, les visiteurs ont mis la pression, passant plusieurs fois très près d'inscrire le 0-3.
Il faudra attendre la deuxième mi-temps pour que le SLO reprenne un peu espoir. C'est Mergim Qarri qui débloque le compteur lausannois. Sur une passe d'Edmond Akichi, le milieu de terrain a pris de court ses adversaires en armant un tir de loin. Les Zurichois n'ont pas eu le temps de se placer correctement, et c'est le 2-1.
Malgré des tentatives de part et d'autre (dont une énorme occasion ratée du SLO), le score tiendra ainsi quasi jusqu'à la fin. C'était sans compter cette échappée dans le temps additionnel (90+5) de Sayfallah Ltaief et de Randy Schneider. Seuls face au gardien lausannois, les deux zurichois n'ont eu aucun mal à le tromper. Schneider prendra d'ailleurs tout son temps pour accompagner le ballon dans la cage.
Résultat final, 1-3 pour Winterthur. Frustrant après la bonne opération contre Lugano.
Pour l'entraîneur, il n'y a cependant pas tout à jeter dans cette performance. Si, avant la pause hivernale, on sentait un peu de dépit face à cette équipe, Ricardo Dionisio a vu une évolution de la part de ses joueurs.
Stade Lausanne Ouchy pourra rebondir dès jeudi. Le Lausannois recevront le FC Lucerne à la Pontaise. Coup d'envoi à 20h30.
Football
SL: Sion et Lausanne jouent à domicile
Les deux clubs romands en lice dimanche lors de la 16e journée de Super League évolueront à domicile. Sion accueillera Young Boys à 16h30, alors que Lausanne recevra Lugano au même moment.
Sixième du classement, le FC Sion couche sur une série de quatre matches sans victoire en championnat (une défaite, suivie de trois nuls consécutifs). Les hommes de Didier Tholot ont retrouvé des couleurs jeudi en allant battre Aarau en 8e de finale de la Coupe de Suisse. A l'inverse, YB reste sur six matches sans défaite en Super League (trois succès et trois nuls).
Sorti par Yverdon en Coupe mercredi, le Lausanne-Sport se doit de réagir à la Tuilière. Les hommes de Peter Zeidler restent sur un succès de prestige en championnat, dimanche dernier face au leader Thoune. Mais leurs adversaires tessinois sont en forme: Lugano a ainsi gagné les deux derniers matches qu'il a disputés à l'extérieur, dont un à Thoune.
La lanterne rouge Winterthour accueillera par ailleurs le FC Bâle dès 14h. "Winti" espère confirmer le succès obtenu sur la pelouse du FC Lucerne huit jours plus tôt. Le FCB veut pour sa part mettre fin à une série de quatre matches sans victoire en championnat (trois nuls et une défaite). Un échec en terre zurichoise pourrait coûter cher au coach rhénan Ludovic Magnin.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
La finale pour l'Inter Miami
Inter Miami est le nouveau champion de la MLS. Devant leur public, Lionel Messi et ses coéquipiers ont battu 3-1 le Vancouver de Thomas Müller dans la grande finale du championnat.
Récent transfuge de l’Atlético Madrid, Rodrigo De Paul a inscrit le 2-1 de la 71e minute pour redonner l’avantage à ses couleurs. C’est son capitaine Lionel Messi qui lui a délivré une véritable offrande sur cette action décisive. Un Lionel Messi qui a également signé l’assist pour le 3-1 de Tadeo Allende à la 96e.
Arrivé à Miami à l’été 2023, Lionel Messi a ainsi cueilli le titre lors de sa troisième saison dans le club présidé par David Beckham. Il lui reste maintenant à arrêter son choix quant à sa présence ou non lors de la prochaine Coupe du monde.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Zurich gagne à Saint-Gall
Coup d’arrêt pour le FC Saint-Gall ! Battus 2-1 à domicile par le FC Zurich, les Saint-Gallois perdront la deuxième place du classement si les Young Boys s’imposent ce dimanche à Sion.
Devant 18'854 spectateurs, le FC Zurich a raflé la mise sur des réussites de Matthias Phaëton et de Philippe Kény. Le succès du club du Letzigrund ne souffre aucune discussion. Porté par un vent nouveau, le FCZ s’avance comme l’équipe en forme du moment avec 10 points cueillis lors de ses quatre derniers matches pour se retrouver au moins jusqu’à dimanche du bon côté de la barre.
Intérimaire jusqu’à la trêve, Dennis Hediger est peut-être appelé à s’inscrire dans la durée à la tête du club. Il a en tout cas donné une âme à une équipe qui était en perdition il y a encore un mois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Servette FC renoue avec la victoire
Le Servette FC a renoué avec la victoire. Après un sombre mois de novembre – 2 points en 4 matches – les Grenat se sont imposés 1-0 au Letzigrund devant les Grasshoppers.
La décision dans une rencontre qui était à juste titre qualifiée de celle de la peur est tombée à la 21e minute. Sur un centre de Timothé Cognat, Steve Rouiller trouvait l’ouverture de la tête pour sa première réussite de la saison. On devait en rester là avec deux équipes en souffrance pour un spectacle bien pauvre.
Dans les rangs zurichois, le triple changement opéré à la 38e déjà témoignait d’un profond désarroi. Quant aux Grenat qui ont perdu sur blessure son gardien et capitaine Jérémy Frick peu avant l’heure de jeu, le manque de maîtrise face à une opposition aussi modeste interpelle. Le vice-champion du printemps dernier tarde vraiment à retrouver son football.
Le bijou de Labeau
Après deux défaites de rang, le FC Thoune a, quant à lui, repris sa marche en avant. Le leader a cueilli un 11e succès cette saison avec une très large victoire à domicile devant le FC Lucerne (4-1).
Dans son antre de la Stockhorn Arena, la formation de l’Oberland avait match gagné à la pause grâce aux réussites de Brighton Labeau (18e), Genis Montolio (34e) et Jan Bamert (36e). L’ouverture du score de Labeau sur un aussi acrobatique qu’improbable restera sans doute comme l’un des plus beaux buts de l’année. Elle symbolise parfaitement l’allant, l’insouciance et la réussite du néo-promu depuis les trois coups de la saison.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 21 heures
Inauguration officielle du nouveau garage-dépôt des MBC à Denges
-
InternationalIl y a 2 jours
Trump réajuste sa "stratégie de défense" à l'échelle mondiale
-
InternationalIl y a 3 jours
L'OSCE doit observer un éventuel cessez-le-feu en Ukraine
-
VaudIl y a 3 jours
Un automobiliste de 88 ans perd la vie à Bretonnières
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne: 41 personnes prévenues de fraude aux assurances sociales
-
SuisseIl y a 3 jours
Nouveau train de nuit présenté par les CFF à Zurich
-
VaudIl y a 2 jours
Sébastien Cala se porte candidat pour remplacer Rebecca Ruiz
-
LausanneIl y a 3 jours
Fonction publique vaudoise: nouvelle journée de grève et d'actions


