Rejoignez-nous

Football

Le tenant du titre face au recordman de victoires

Publié

,

le

Manchester City retrouve le Real Madrid en C1 (© KEYSTONE/EPA/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a accouché d'un choc entre le tenant du titre et le recordman des victoires.

Sacré en 2023, le Manchester City de Manuel Akanji affrontera le Real Madrid au stade des quarts de finale.

Les autres affiches des quarts de finale (9/10 et 16/17 avril) mettront aux prises Arsenal et le Bayern Munich, l'Atlético Madrid et le Borussia Dortmund de Gregor Kobel, et enfin le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone.

Les demi-finales potentielles (30 avril/1er mai et 7/8 mai) sont également déjà connues: le vainqueur d'Arsenal/Bayern Munich rencontrera le Real Madrid ou Manchester City, alors que le gagnant d'Atlético Madrid-Borussia Dortmund se frottera au PSG ou au Barça.

Kobel contre l'Atlético

Manchester City et le Real Madrid s'affronteront pour la cinquième fois depuis 2016 dans la phase à élimination directe de la Ligue des champions. Le bilan est équilibré: le dernier duel s'était soldé par une nette victoire de Manchester City, en demi-finale il y a un an, grâce à une victoire 4-0 à domicile. Le deuxième Suisse encore présent dans la compétition est Gregor Kobel. Le gardien de Dortmund défie l'Atlético Madrid, qui a éliminé l'Inter Milan de Yann Sommer, l'un des favoris, en huitièmes de finale.

Le Bayern Munich, "seulement" 2e en Bundesliga, affronte pour sa part le leader de la Premier League Arsenal qui figure parmi les huit derniers rescapés de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2010. Durant cette période de disette, les Londoniens ont échoué trois fois en huitièmes de finale face au Bayern.

Souvenir de remontada

Le dernier quart de finale se place aussi sous le signe des retrouvailles entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. En 2017, les Catalans avaient renversé les Parisiens 6-1 au retour, après avoir perdu 4-0 à l'aller. Depuis, le PSG a déjà pris sa revanche en remportant leur huitième de finale en 2021.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Victoire impérative pour le Servette FC au Letzigrund

Publié

le

Miroslav Stevanovic et le Servette FC à l'épreuve du FC Zurich. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Trois jours après son nul à St. Gall, le Servette FC se déplace ce mercredi à Zurich. Face au FCZ, les Grenat se doivent de l’emporter pour mettre la pression sur Lugano et Young Boys en lice jeudi.

A sept points des Bernois et à un des Tessinois, le Servette FC ne peut plus s’égarer si l’entend rester à la fois dans la course au titre pour quelques heures encore et dans celle de la deuxième place qui ouvrira les portes du tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Grenat se souviendront qu’ils s’étaient imposés 2-0 le 4 novembre dernier au Letzigrund face au FCZ grâce à des réussites de Chris Bedia et de Steve Rouiller.

Ce mercredi, le Servette FC trouvera sur sa route une équipe qui se bat pour une place européenne et qui a enfin refait le plein de confiance à la faveur de son succès 3-1 à Winterthour après trois défaites de rang. Mais il n'en demeure pas moins que le FCZ traverse une saison bien terne.

Dans l’autre match de la soirée, le Lausanne-Sport tentera de cueillir une première victoire dans le "relegation group" lors de la venue de Lucerne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Télévisions: cinq ans plus avec blue Sport et la SSR

Publié

le

Blue Sport diffusera toujours tous les matches de Super League et de Challenge League. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Blue Sport et la SSR demeurent pour les cinq prochaines années les détenteurs des droits de la Swiss Football League (SFL). Le contrat a été reconduit jusqu’au 30 juin 2030.

Comme ces dernières saisons, toutes les rencontres de Super League et de Challenge League seront retransmises par blue Sport. Une rencontre de Super League lors de chaque journée sera diffusée en libre accès sur les chaînes de la SSR (RTS, RSI, SRF et RTR). « Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec des partenaires confirmés », se félicite le CEO de la SFL Claudius Schäfer.

Aucun chiffre sur les montants engagés pour la finalisation de ce nouveau contrat de cinq ans ne sera divulgué indique la SFL.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Mbappé sacré une cinquième fois lors des Trophées UNFP

Publié

le

Kylian Mbappé a été sacré pour la 5e fois meilleur joueur de Ligue 1 (© KEYSTONE/EPA/MOHAMMED BADRA)

Kylian Mbappé a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 lundi lors des Trophées UNFP à Paris, pour la cinquième fois consécutive, avant son départ du PSG.

La mainmise du club parisien sur ces récompenses de fin de saison n'a été contrariée que par le Brestois Eric Roy, désigné meilleur entraîneur.

Mbappé, qui a joué dimanche son dernier match au Parc des Princes avec le maillot parisien, améliore un record qu'il détenait déjà: jamais un joueur n'a été plus couronné que lui par ce prix décerné par le syndicat des joueurs (UNFP) depuis 1994 et dont les lauréats sont élus par leurs pairs.

Malgré une saison en demi-teinte pour un joueur de sa stature, surtout depuis le mois de février et l'annonce de son départ du club qui a fuité dans la presse, Mbappé surclasse les autres nommés, son coéquipier Ousmane Dembélé et le Brestois Pierre Lees-Melou, véritable métronome de l'équipe surprise de la saison, notamment.

Outre le nouveau trophée de Mbappé, le club parisien, sacré champion de France pour la 12e fois de son histoire, a trusté la quasi-totalité des récompenses décernées par l'UNFP. Warren Zaïre-Emery, dans une catégorie très ouverte, a été désigné meilleur espoir de la saison. L'Italien Gianluigi Donnarumma a, lui, été élu meilleur gardien de but.

Roy préféré à Luis Enrique

Le PSG place également sept joueurs parmi les onze de l'équipe-type de la saison. Seul le titre de meilleur entraîneur a échappé au club de la capitale, le Brestois Éric Roy ayant été préféré à Luis Enrique.

Mais la récompense de Roy n'est pas usurpée: arrivé au chevet de Brest en janvier 2023, il a réussi à sauver le club breton de la relégation la saison dernière, avant de le propulser, pour la première fois de son histoire, en Coupe d'Europe, au minimum en Europa League, peut-être même en Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Verdict imminent en queue de peloton

Publié

le

Les joueurs du Stade Lausanne-Ouchy vivent sans doute leurs derniers matches en Super League. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le SLO se déplace mardi à Bâle (20h30) pour tenter de survivre quelques jours de plus en Super League. Il lui faudra également un coup de pouce d'Yverdon, qui défie Grasshopper dans le même temps.

Cette antépénultième journée de championnat pourrait bien rendre un verdict attendu depuis maintenant plusieurs semaines. Tout autre résultat qu'une victoire des Stadistes au Parc Saint-Jacques acterait leur relégation en Challenge League.

Vainqueurs d'Yverdon samedi à la Pontaise (3-1), les hommes de Ricardo Dionisio n'ont jamais enchaîné deux succès consécutifs cette saison en Super League. Même s'ils y parvenaient mardi contre un FC Bâle invaincu depuis cinq matches, les Lausannois devraient espérer un faux-pas de Grasshopper face aux Nord-Vaudois.

Ces derniers ne partiront pas forcément favoris au Letzigrund au vu de leur fébrilité loin de leur antre (huit défaites de rang à l'extérieur). Mais un deuxième succès des Yverdonnois en déplacement cette saison ferait aussi les affaires de l'autre club du chef-lieu vaudois, le LS, qui serait alors définitivement à l'abri d'un retour de GC.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

En tous points, montrez-vous plus réceptif. Prendre en considération les points de vue d'autrui, peut même vous souffler des idées intéressantes !

Les Sujets à la Une

X