Football
Faute de preuves concluantes, Acerbi échappe à une sanction
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/03/francesco-acerbi-a-droite-echappe-a-une-sanction-apres-avoir-ete-accuse-de-racisme-1000x600.jpg&description=Faute de preuves concluantes, Acerbi échappe à une sanction', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Francesco Acerbi n'a pas été sanctionné faute de preuves concluantes. Le défenseur de l'Inter était accusé d'insulte à caractère raciste par le défenseur de Naples Juan Jesus.
"Considérant que le niveau minimal de certitude raisonnable quant au contenu discriminatoire de l'infraction commise n'a pas été atteint, il a été décidé de ne pas appliquer les sanctions prévues par l'article 28 du Code de la justice sportive", a expliqué dans un communiqué Gerardo Mastandrea, le juge de la Fédération italienne en charge des questions disciplinaires.
Selon cet article, Francesco Acerbi (36 ans) était passible d'une suspension d'au moins dix matches de championnat, ce qui aurait mis fin à sa saison et compromis fortement sa participation à l'Euro-2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet).
"Le contenu discriminatoire, sans remettre en cause la bonne foi (de Juan Jesus), ne semble avoir été perçu que par le seul joueur offensé, sans l'appui d'aucune preuve externe, que ce soit audio, vidéo et même témoignage", relève le jugement de la FIGC.
"Insupportable"
Le 17 mars dernier, lors du choc de la 29e journée entre l'Inter Milan, leader de la Serie A, et Naples, champion en titre, Juan Jesus avait averti l'arbitre du match qu'Acerbi lui a fait une remarque raciste alors que les deux joueurs étaient à la lutte sur un corner.
A l'issue de la rencontre, Jesus avait expliqué qu'Acerbi s'était "rendu compte qu'il était allé trop loin" et lui avait présenté ses excuses. Le lendemain, Acerbi, convoqué pour deux matches amicaux de l'Italie, avait quitté le rassemblement de la Nazionale après avoir donné sa version des faits et déclaré qu'il "n'avait pas (eu) l'intention d'être diffamatoire, dénigrant ou raciste".
"Les commentaires d'Acerbi ne correspondent pas à la réalité et avec ce qu'il m'a dit", avait réagi Juan Jesus sur ses réseaux sociaux. "C'est insupportable (...) il faut combattre le racisme ici et maintenant".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Le Bayern remporte la Supercoupe à Stuttgart
Le Bayern Munich a remporté samedi soir la Supercoupe Franz-Beckenbauer sur la pelouse de Stuttgart (2-1). Harry Kane et la recrue estivale Luis Diaz ont marqué les deux buts bavarois.
Les Munichois remportent pour la 11e fois de leur histoire le match entre le champion en titre et le vainqueur de la Coupe, et qui lance traditionnellement la saison suivante en Allemagne, portant pour la première fois le nom de la légende du football allemand, décédé en janvier 2024 à 78 ans.
La réduction du score tardive du VfB Stuttgart, qui évoluait avec le Lucernois Luca Jaquez en défense centrale, n'a pas perturbé les hommes de Vincent Kompany. Ces derniers entameront la défense de leur titre en Bundesliga vendredi prochain contre le RB Leipzig.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Le Barça débute par une victoire 3-0 à Majorque
A 11 contre 9 dès la 39e minute de jeu, le FC Barcelone a parfaitement lancé sa saison sur la pelouse de Majorque. Les champions d'Espagne en titre se sont imposé 3-0 samedi en Liga.
Ultra-dominateurs, les Catalans ont ouvert le score dès la 7e minute grâce au Brésilien Raphinha, trouvé au second poteau par le prodige barcelonais Lamine Yamal (7e, 1-0) avant que l'attaquant espagnol Ferran Torres ne double la mise (24e, 2-0) sur une action polémique, où un joueur majorquin était au sol.
Yamal, intenable sur son aile droite, a creusé l'écart en toute fin de match en rentrant sur son pied gauche (90e+4, 3-0), permettant aux champions en titre de s'emparer provisoirement de la première place à la différence de buts.
Deux rouges en six minutes
La rencontre a été marquée par des décisions arbitrales contestées, dont deux cartons rouges en six minutes pour deux joueurs locaux, le milieu espagnol Manu Morlanes (33e), contraint de faire faute pour stopper Yamal qui filait au but, et le buteur kosovar Vedat Muriqi (39e), pour un pied haut au niveau de la tempe du nouveau gardien blaugrana Joan Garcia.
L'ancien Rennais Raphinha, premier buteur du match, aurait lui aussi pu être exclu pour un tacle par derrière qui ne lui a valu qu'un jaune (45e+7).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Coupe de Suisse: les favoris s'imposent
Les trois clubs de Super League engagés vendredi au 1er tour principal de la Coupe de Suisse se sont tous qualifiés. Côté romand, Sion a gagné 2-0 à Courgenay contre Ajoie-Monterri.
Les Valaisans ont fait le plus dur en marquant en première mi-temps par Chipperfield (7e/penalty) et Boteli (32e). Ils ont été réduits à dix peu avant l'heure de jeu après l'expulsion d'Hajrizi, mais cela n'a pas porté à conséquence face aux Jurassiens qui militent en 2e Ligue interrégionale.
Lucerne n'a pas connu de problème sur la pelouse de Perlen-Buchrain, club de 2e Ligue. Le pensionnaire de Super League l'a emporté 3-0. Les trois réussites sont tombées en première période. Grbic a inscrit les deux premières (10e/15e) avant de se blesser et d'être remplacé par le jeune Vasovic, qui a scellé le score final (37e).
Le FC Zurich a lui aussi assuré l'essentiel avec un succès 2-0 contre Wettswil-Bonstetten (1re Ligue). Emmanuel a signé un doublé (25e/91e).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Zachary Athekame quitte Young Boys pour le Milan AC
Après Ardon Jashari, Zachary Athekame rejoint lui aussi le Milan AC. Le club italien a annoncé vendredi l'engagement du défenseur genevois de 20 ans, qui quitte donc Young Boys après une saison.
L'international suisse M21 a signé un contrat portant sur cinq saisons avec les Rossoneri. Il avait rejoint YB l'été dernier en provenance de Neuchâtel Xamax et a disputé 47 matches au total avec les Bernois.
Selon différents médias, le club lombard a dû débourser 10 millions d'euros (9,4 millions de francs) pour s'offrir les services du jeune latéral droit. Ce transfert fait également les affaires de Neuchâtel Xamax, qui devrait récupérer quelques centaines de milliers de francs dans la transaction, selon les informations d'ArcInfo.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 3 jours
Italie: piratage de milliers de passeports dans des hôtels
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Le Conseil fédéral favorable à la suppression de la valeur locative
-
VaudIl y a 2 jours
Une randonneuse de 91 ans secourue dans les gorges de l'Orbe
-
SuisseIl y a 2 jours
Berne envoie une aide d'urgence au Monténégro, sous les flammes
-
SuisseIl y a 2 jours
L'ATE lance une pétition contre l'interdiction du 30 km/h
-
CultureIl y a 3 jours
Lucy Liu récompensée à Locarno par un Career Achievement Award
-
GenèveIl y a 2 jours
La Suisse "déçue" par l'échec sur le plastique et veut une pause
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Grand-St-Bernard: le trafic interrompu durant neuf nuits