Football
Le FC Sion tenu en échec par Vaduz
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/04/numa-lavanchy-a-gauche-a-la-lutte-avec-cedric-gasser-la-soiree-ne-fut-pas-simple-pour-le-defenseur-du-fc-sion-et-ses-coequipiers-1000x600.jpg&description=Le FC Sion tenu en échec par Vaduz', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Semaine laborieuse pour le FC Sion ! Tenu en échec mardi par Neuchâtel Xamax (1-1), les Sédunois ont encore calé à Tourbillon.
Ils ont partagé l’enjeu devant Vaduz (2-2) juste après le large succès 4-0 du FC Thoune à domicile devant Neuchâtel Xamax. Au classement, le FC Sion possède 4 points d’avance sur les Bernois qui compte toutefois un match en moins. Autant dire que rien n’est encore fait dans cette lutte pour la promotion directe.
Comme mardi, le FC Sion a eu le bonheur d’égaliser en fin de rencontre sur un autogoal du malheureux Roy Gelmi. Pourtant avec l’ouverture du score sur un penalty de Reto Ziegler dans le temps additionnel de la première période, le FC Sion avait, semble-t-il, fait le plus dur. Mais une fois encore, son manque de rigueur dans les trente derniers mètres l’a grandement pénalisé. Didier Tholot a trois semaines devant lui pour retrouver une certaine assise défensive avant la demi-finale de la Coupe de Suisse contre Lugano.
A Thoune, Neuchâtel Xamax a tenu le 0-0 une mi-temps avant de céder devant la pression adverse. Comme si le match de mardi à Sion avait encore bien pesé dans les jambes des joueurs d’Uli Forte.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Xabi Alonso quitte le Real Madrid, Alvaro Arbeloa le remplace
Xabi Alonso n'est plus l'entraîneur du Real Madrid. Le club espagnol a annoncé lundi la résiliation du contrat de l'entraîneur de 44 ans, d'un commun accord. Il est remplacé par Alvaro Arbeloa.
"Le Real Madrid annonce que, d'un commun accord entre le club et Xabi Alonso, il a été décidé de mettre fin à son mandat d'entraîneur de l'équipe première", a écrit le géant espagnol dans un bref communiqué.
L'ex-défenseur espagnol Alvaro Arbeloa, champion du monde en 2010 aux côtés de Xabi Alonso et jusqu'ici à la tête de l'équipe réserve, va le remplacer sur le banc, a annoncé le Real dans un second communiqué.
Cette double annonce intervient au lendemain de sa défaite en finale de Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone (3-2). Xabi Alonso quitte donc la capitale espagnole seulement huit mois après son arrivée en grande pompe en provenance du Bayer Leverkusen.
Venu pour relancer le Real Madrid, son ancien club comme joueur, avec un projet collectif ambitieux, l'ancien milieu de terrain était menacé depuis le début de l'hiver après une série de mauvais résultats.
La situation n'est pas critique
La défaite dimanche face à l'éternel rival a sûrement été jugée comme celle de trop par les dirigeants madrilènes, qui ne lui ont pas accordé le temps qu'il réclamait pour faire progresser son équipe.
La révolution tactique promise lors du dernier Mondial des clubs aux Etats-Unis, dans la lignée de ses succès en Allemagne, n'aura jamais réellement pris, malgré des débuts très encourageants avec 13 victoires sur les 14 premiers matches.
La situation du Real, deuxième de Liga à quatre points du FC Barcelone, et bien parti pour finir dans le top 8 de la phase de ligue de la Ligue des champions, synonyme d'une qualification directe pour les huitièmes de finale, est loin d'être désastreuse.
Mais les résultats, et surtout le niveau collectif affiché par le géant madrilène, sont globalement jugés insuffisants dans la capitale espagnole, où deux défaites de rang peuvent avoir la tête d'un entraîneur.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lausanne-Sport: Theo Bair blessé
Coup dur pour le Lausanne-Sport à quelques jours de la reprise de Super League: son attaquant canadien Theo Bair (26 ans) sera absent de six à huit semaines. Il est blessé à une cheville.
Bair a dû quitter ses coéquipiers à la 79e minute lors d'un match amical le 8 janvier face à Neuchâtel Xamax. Il a été victime d’un traumatisme à la cheville touchant la syndesmose.
L'international canadien est le meilleur buteur du LS en Super League, avec six réussites.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
France: Rolland Courbis est décédé à l'âge de 72 ans
Figure bien connue du football français, Rolland Courbis est décédé à l'âge de 72 ans, ont annoncé sa famille et RMC. Cet ancien défenseur et entraîneur avait aussi brillé comme consultant.
Comme joueur, Courbis a fêté trois titres de champion de France avec Marseille (1972) et Monaco (1978, 1982), ainsi qu'un titre de champion de Grèce avec Olympiakos (1974). Il s'est ensuite lancé dans une longue carrière d'entraîneur et a notamment dirigé Toulon, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Montpellier. A l'étranger, il a aussi notamment entraîné très brièvement le FC Sion (deux matches en 2012).
Cet homme - qui avait une gouaille, un humour et une voix qui ont marqué les esprits - a longtemps aussi été une figure médiatique reconnue, notamment sur les antennes de la radio RMC. Il avait aussi sa part d'ombre, ayant été impliqué dans plusieurs affaires judiciaires qui lui ont valu plusieurs condamnations, dont de la prison ferme.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Serie A: Inter Milan et Naples ont fait 2-2 dans le choc
L'Inter Milan et Naples ont fait 2-2 dans le choc au sommet de la 20e journée de Serie A. L'équipe de Yann Sommer et Manuel Akanji a ainsi manqué l'occasion de s'échapper en tête du classement.
Les nerazzurri ont marqué par Dimarco (9e) et Calhanoglu (73e/penalty). Mais le tenant du titre a égalisé deux fois grâce à McTominay (26e/81e). L'Inter compte 43 points, soit trois de plus que l'AC Milan. Naples et l'AS Rome et Naples sont à quatre longueurs.
L'AC Milan a pour sa part arraché le nul 1-1 sur la pelouse de la Fiorentina grâce à Nkunku (90e). Pour la première fois de la saison, Ardon Jashari était titulaire chez les rossoneri. Il a été remplacé après une heure de jeu.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne a dit adieu à son ancien syndic
-
LausanneIl y a 6 heures
Vaud: la taxe auto augmente plus que prévu, suite à un amendement
-
CultureIl y a 1 jour
L'écrivain alémanique Erich von Däniken est décédé
-
LausanneIl y a 10 heures
Une explosion irrite des habitants du centre-ville
-
SportIl y a 3 jours
Minute de silence à la Coupe du monde à Adelboden
-
ClimatIl y a 2 jours
Lente amélioration en Allemagne et France, un mort au Royaume-Uni
-
CultureIl y a 3 jours
Alexandre Kantorow enregistre en public à La Chaux-de-Fonds
-
HockeyIl y a 3 jours
Malgré des câbles qui pendent, l'Arena de Milan sera "prête"


