Rejoignez-nous

Suisse

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Publié

,

le

Pas de grand gagnant à l'Eurodreams lundi. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams lundi soir. Pour gagner une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans, il fallait jouer les six numéros 9, 20, 23, 24, 37 et 39, ainsi que le numéro "dream" 1, a indiqué la Loterie romande.

Eurodreams est proposé dans huit pays européens. En Suisse, le jeu est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique. Le tirage est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

La sécurité de l'approvisionnement énergétique, priorité pour Rösti

Publié

le

Les énergies renouvelables - installations hydroélectriques, installations solaires alpines et éoliennes - progressent "trop lentement" aux yeux d'Albert Rösti. (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Albert Rösti a qualifié mardi d'objectif stratégique un approvisionnement énergétique sûr pour la Suisse. Selon le ministre UDC, qui s'exprimait lors d'un entretien sur le Moléson (FR), il faut plus que la simple mise en ½uvre d'une loi fédérale pour l'atteindre.

Malgré l'acceptation claire par les citoyens de la loi sur l'électricité en juin 2024, le ministre de l'énergie considère que la situation dans ce domaine est "insatisfaisante".

Les énergies renouvelables - installations hydroélectriques, installations solaires alpines et éoliennes - progressent en effet "trop lentement" à ses yeux. "Pratiquement toutes ces installations sont bloquées", a déclaré le Bernois devant les médias. En Suisse, il y a trop peu d'installations qui produisent du courant en hiver, a-t-il poursuivi.

D'où l'importance pour le ministre du projet de loi pour l’accélération des procédures. Celui-ci prévoit notamment de raccourcir les procédures d’autorisation et de recours pour les grandes installations et de simplifier le processus de planification pour l’extension du réseau électrique. Pour ces deux aspects, la balle est dans le camp du Parlement.

Contre-projet à Stop au blackout

De même, le contre-projet à l'initiative Stop au blackout, déposée par une alliance de droite composée de l'UDC, du PLR et du Centre, est pour Albert Rösti un élément important sur la voie d'un approvisionnement énergétique sûr. Un message du Conseil fédéral sur l'initiative et le contre-projet est attendu après les vacances d'été.

Le Bernois a par ailleurs formulé deux autres objectifs stratégiques de son Département de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC): d'une part, un "équilibre optimal" dans la protection de la biodiversité, Albert Rösti qualifiant la sécurité alimentaire, les mesures d'adaptation au changement climatique et la "préservation de la biodiversité par la décarbonation" de jalons à cet égard.

D'autre part, le chef du DETEC vise "des infrastructures développées de manière optimale" dans toute la Suisse, surtout dans l'optique du projet "Trafic 45", qui devrait développer les infrastructures de transport d'ici 2045.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Un discours au nom de Guy Parmelin perturbé par des activistes

Publié

le

Les activistes pro-palestiniens qui ont interrompu le discours du secrétaire d'Etat adjoint suisse aux affaires étrangères Thomas Gürber lors du sommet sur l'"IA pour le bien commun" à Genève. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Un discours du secrétaire d'Etat adjoint aux affaires étrangères Thomas Gürber à Genève a été perturbé par des activistes pro-palestiniens. "Pas de technologie pour le génocide", ont crié ces militants mardi sur scène au début du sommet sur l'"IA pour le bien commun".

Les deux personnes qui ont également scandé "Libérez la Palestine" ont ensuite été évacuées, provoquant une interruption d'un peu moins d'une dizaine de minutes. M. Gürber venait d'entamer son discours au nom du conseiller fédéral Guy Parmelin, retenu à Berne.

La Suisse coorganise avec l'Union internationale des télécommunications cette réunion sur l'intelligence artificielle (IA) à laquelle environ 15'000 personnes sont enregistrées cette année. Dans son discours, le secrétaire d'Etat adjoint a relevé le rôle de Genève comme centre de l'innovation mondiale et de la gouvernance numérique, mais également pour des solutions concrètes sur les nouvelles technologies.

Comme la secrétaire générale de l'UIT Bogdan Doreen-Martin, il a ajouté que l'IA ne devait "laisser personne de côté" et mettre l'accent sur l'être humain. Il faut des réglementations qui permettent des productivités et du bien-être tout en associant toutes les populations, selon lui. La secrétaire générale a elle appelé à préparer la société à s'adapter aux possibilités mais aussi aux défis liés à l'IA.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

TUI rehausse ses capacités pour l'automne

Publié

le

Le voyagiste allemand profite d'un regain de demande en automne pour compléter sa palette d'offres. (archive) (© KEYSTONE/DPA/HAUKE-CHRISTIAN DITTRICH)

Le voyagiste TUI fait face à une saison estivale qui se prolonge jusqu'à l'automne. Pour répondre à une demande toujours plus importante de septembre à novembre, des capacités de vols supplémentaires ont été assurées.

De fin septembre à fin octobre, ce sont 2000 sièges de plus qui sont réservables à partir de Zurich pour la Grande Canarie, Hurghada et Héraklion. Pour la Crète, la saison se prolonge même jusqu'au 15 novembre. "La demande pour l'automne est réjouissante, et nous y répondons avec une offre élargie", indique mardi Philipp von Czapiewski, directeur général de TUI Suisse.

Le bilan intermédiaire des activités estivales est positif, avec une croissance enregistrée vers la Grèce, la destination numéro un des vacanciers helvétique cet été, devant l'Espagne et la Turquie. "Les prix sont stables par rapport à l'année dernière", ajoute-t-il.

Parmi les destinations lointaines, les Etats-Unis sont fortement demandés, devant les Emirats Arabes Unis et la Tanzanie. "Comme pour le Cap-Vert pendant la saison hivernale écoulée, la Tanzanie est une destination dans laquelle nous avons beaucoup investi au cours des dernières années et nous en récoltons désormais les fruits", précise M. Czapiewski.

Depuis Genève et Bâle, le portefeuille de destinations est stable, tandis que depuis Berne, la marque consolide une offre étoffée au cours des dernières années, avec sept destinations proposées et neuf vols par semaine vers la Grèce, la Tunisie et Majorque. "La proximité, la petite taille de l'aéroport et sa praticité sont très appréciées des clients. L'offre et la demande y sont plus importantes que jamais", selon le directeur.

Les réservations pour la saison hivernale sont quant à elles en bonne voie. L'offre pour les vacances balnéaires a été étoffée avec plusieurs vols par jour vers l'Egypte et les Canaries, plusieurs vols par semaine pour la République Dominicaine, les Maldives et Phuket.

La marque veut étoffer son portefeuille d'hôtels gérés en propre à 600 établissements, contre 434 actuellement. "C'est un élément clé dans notre stratégie pour se différencier", précise M. Czapiewski. Des projets sont en cours de réalisation pour les marques phares, entre autres au Mexique, en Tanzanie et à Bali.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Suisse

Alnatura ferme ses magasins en Suisse

Publié

le

En l'absence de repreneur pour ses supermarchés bio en Suisse, lâchés par Migros Zurich, le géant allemand du secteur tire la prise de ses 25 succursales. (archive) (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Suite à la décision de Migros Zurich de se retirer de l'exploitation des magasins Alnatura, les supermarchés bio cesseront leurs activités en Suisse à fin 2025. Les quelque 260 collaborateurs concernés recevront des offres d'emplois de Migros Zurich.

D'un commun accord, le contrat de franchise entre Alnatura et Migros Zurich, en vigueur depuis 2012, ne sera pas renouvelé, indique Alnatura mardi dans un communiqué. Aucun nouveau partenaire n'a pu être trouvé, "malgré des recherches intensives".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Derniers titres

WILL YOU BE THERE

MICHAEL JACKSON

13:37

Les 2 derniers titres

ESPRESSO

SABRINA CARPENTER

13:34

EVE LEVE TOI

JULIE PIETRI

13:30

Votre Horoscope

Cancer

En balade dans le Secteur des échanges, Mars vous encourage à vous exprimer avec clarté et à poser des mots justes, là où il y a du flou.

Les Sujets à la Une